404 : Page non trouvée
We're sorry, but the page you are looking for doesn't exist.
You can go to the homepage

Nos derniers articles

1

La nouvelle vient de tomber. EA ne vas pas tarder à lancer la précommande de la précommande de Battlefield 9, prévu en octobre 2017. Mais derrière toutes ces précommandes, que se cache t il ?

C’est après le succès de Minority Report que les Editeurs se mirent à faire payer leurs jeux avant même leur sortie. Le consommateur étant très friand de découvrir de nouvelles choses en avant-première, c’est tout naturellement que ce marché de la précommande se porte bien. Mais quel est le véritable axe commercial des industriels du jeu vidéo ? Reportage.

Reportage – Précommande des précommandes

Avant de commencer, il faut tout de même poser les bases. Les joueurs aiment avoir du contenu en avant-première. Ils aiment avoir du contenu mis à jour régulièrement, ainsi que d’avoir du contenu exclusif.

C’est quand le marché des précommandes a ouvert, avec Oui-Oui au pays des taxis, et que les joueurs se sont jetés sur cette nouvelle manière de consommer que les Editeurs ont vu un nouveau filon doré.

Cette pratique s’est démocratisée il y a quelques années avec la sortie de Infamous Second Son. Les gens avaient protesté sur l’Internet mondial car aucune précommande n’était disponible. Ils ne pouvaient donc pas éviter la pénurie de copie digitale tant redoutée par les gamers. Lors de la sortie du jeu, tout le monde s’est rué sur le PS Store qui, à cause de René, a crashé. Les serveurs de Sony n’étaient pas vraiment stables à l’époque.

Cette pratique a ouvert la voix à quelques fantaisies. Si vous précommandez votre jeu 3 ans avant, alors qu’il n’est même pas en phase de développement, vous aurez droit à -50% sur le premier DLC qui sortira. Les gamers, conscient de la bonne affaire qu’ils pouvaient faire, se sont rué sur leur plateforme préférée de jeu en ligne, UPlay, et ont dégainé leur carte bleu et PayPal.

précommande EA
Electronic Art aime les précommandes et on en redemande !

Surfant sur ce tsunami, Electronic Art va bientôt rendre disponible les précommandes des précommandes de Battlefield 9. C’est un peu confus, nous allons donc essayer de vous expliquer.

Si vous précommandez la précommande, vous pourrez précommander le jeu 1 mois avant la sortie de la précommande, évitant ainsi toute pénurie de précommande. Avec un rabais de 10% sur le jeu bien entendu, ainsi que le droit de pouvoir acheter le premier DLC.

Rappelons le tout de même, Battlefield 9 est prévu pour octobre 2017.

Ça fait longtemps qu’on a pas fait de concours n’est-ce pas ? Et bien, on va régler ça. Grâce à Mari0man et Planete NextGen, vous pouvez gagner une clé Blue Estate sur Xbox One !

Blue Estate à gagner sur Xbox One

Vous voulez en savoir plus sur ce jeu avant de participer ? Marioman a fait un test du jeu, que vous pourrez retrouver ici.

Pour participer, il suffit simplement de poster un commentaire, en bas de l’article. Je vous rassure, aucune inscription n’est requise.

Si vous voulez avoir une chance supplémentaire, vous pouvez RT le tweet ci dessous. Et pour une chance supplémentaire (oui, encore), vous pouvez follow notre compte Twitter !

Il y a un total de 5 clés à gagner, vous avez donc beaucoup de chance d’être tiré au sort !

Blue Estate

Bonne chance à tous !

 

Blue Estate The Game

Blue Estate The Game est issu du comics éponyme crée par Viktor Kalvachev. Le studio français Hesaw nous a concocté cette adaptation vidéoludique et le jeu n’est pas sans rappeler Time Crisis. En bon rail shooter, Blue Estate possède également des faiblesses que le genre se traîne depuis des années. Très brièvement, Blue Estate se présente comme un pot-pourri de films de gangsters avec des personnages loufoques. On incarne donc Tony Luciano qui veut prouver sa valeur à son père et Clarence un ancien navy-seal. 

Time Crisis-like

Il fût un temps (que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître) où le genre du rail-shooter avait toute sa place sur le marché vidéoludique. Namco Bandai nous sortait son épisode de Time Crisis. Et du statut de série véritablement agréable, on est passé à une série vieillissante et au scénario de série Z. A part Resident Evil The Darkside Chronicles ou encore Dead Space Extraction (bizarrement tout les deux sont sur Wii) , cela faisait un moment qu’on avait plus vu un représentant du genre. Blue Estate c’est un peu un hommage à ce qui se faisait à l’époque sur arcade. Bien sûr ici on a l’univers bien particulier du comics mais le jeu nous bombarde de référence à la culture Geek. L’humour est potache et il faut adhérer au fait que notre protagoniste rouspète tout le temps et qu’il faille d’un geste de la main gauche remettre ses cheveux en place de temps à autres. Le jeu se découpe en 7 niveaux avec alternance de personnages. Même si Clarence n’a pas le même tempérament que Tony, il n’en reste pas moins un tueur prêt à dézinguer des centaines de petites frappes. Autant dire que l’action est intense à défaut d’être originale.

blue-estate-playstation-4-ps4-1404310022-007

De temps à autres, vos cheveux viennent obstruer l’écran. Marrant au départ, cela devient vite lassant…

Certes Blue Estate reprend les codes du rail-shooter qui ont été établis il y a bien longtemps mais il reste des points sur lesquels il aurait pût (ou même dû) s’améliorer. Notamment dans sa construction globale : les niveaux s’avèrent exagérément longs ce qui a tendance à lasser et surtout à fatiguer (je rappelle que l’on peut jouer à la manette : grâce au Sixasis sur PS4 et aux sticks sur Xbox One – mais on peut jouer au Kinect ce que j’a fait pour vous lecteurs !). De plus les combats de boss sont également étirés en longueur. Regrouper cela en plus de niveaux eux-mêmes plus courts n’aurait pas été de refus. Afin de parler de la reconnaissance de mouvement du Kinect, je l’ai trouvée exemplaire tout au long du jeu. Mes mouvements ont été reconnus, le tout se fait d’une fluidité (ce qui est important surtout dans les phases de course poursuite) et je n’ai rencontré aucun soucis majeur. Cependant, en mode 2 joueurs ça se gâte, le viseur de mon acolyte devenait littéralement fou et bougeait seul et le seul moyen pour que cela s’arrête était d’être dans une position peu agréable pour jouer. Dans ces mécaniques, Blue Estate est encore classique. Il dispose d’un système de couverture (cependant limité à des endroits précis) et des cibles afin d’indiquer lorsque les ennemis vont attaquer. Le problème c’est qu’en dehors de ces zones de couvertures, le fait de recharger une arme peu devenir fatal. Surtout que les armes mettent du temps à se recharger (même s’il vaut mieux recharger lorsqu’il reste encore une balle dans le chargeur afin d’augmenter la vitesse).

blue-estate-playstation-4-ps4-1404310022-031

En plus de notre pistolet de base, il sera possible de récupérer d’autres armes dans les niveaux. 

Les plus : 

  • Des combats nerveux
  • Un univers bien à lui
  • Pas vilain graphiquement
  • Reconnaissance satisfaisante en solo
  • Le mode Arcade (exclusif à la Xbox One) et Coopératif en dehors du solo

Les moins : 

  • Durée de vie faible (environ 4 heures)
  • Peu d’armes
  • Niveaux trop longs, boss trop longs, un meilleur découpage de l’aventure aurait été appréciable
  • Niveaux mal construits

 

 

0

L’infaux vient de tomber c’est dans la petite commune de Pastis-sur-mer dans la région PACA que tout a basculé en ce jour mémorable de jeudi dernier. Un homme que nous appellerons Laura pour ne pas dévoiler son identité a littéralement fait tomber un Boeing 747 sur la place du village non loin de l’autoroute 69 qui la juxtapose. Reportage.

Une banale partie de jeux vidéo

C’était un froid hivernal qui régnait avec l’assurance d’un seigneur dans les environs de la principauté de Pastis-sur-mer dont, d’ailleurs, Alain Souchon est originaire. Alors qu’il s’ennuyait pendant qu’il jouait à Assassin’s Creed Unity disponible sur la plateforme de jeu Playstation 4 de Sony, Laura décida de sortir faire un tour pour respirer car, d’après ce qu’il nous a répondu :

C’est toujours la même chose ces grosses merdes, je leur chie dans la bouche à Ubisoft, putain de communistes, non, attendez ! Putain de trotskistes, je vous hais. Allez sucer des bites en enfers, vous m’entendez, Ubisoft ? Vous avez du sang sur les mains, bordel ! Quand on ne sait pas faire un jeu correctement, on plante des carottes, on ne devient pas développeur !

Après qu’on lui a demandé d’en parler calmement. Dans sa promenade vespérale, il rencontra très rapidement un de ses voisins dont le métier était, vraisemblablement d’après sa déclaration d’impôt qu’il jugea indiscutable de nous présenter, terroriste intermittent. Du nom de Charlie (pour ne pas déclencher un quelconque conflit chez nos lecteurs pacifistes), ce voisin lui proposa alors d’aller jusqu’à New-York dans l’état de New-York (c’est Roger du département géographie qui nous l’a confirmé, en cas d’erreurs, veuillez l’insulter sur son compte twitter, nous ne prenons en compte aucune flagornerie dans les commentaires) histoire de commettre un nouvel attentat à la bombe comme une sorte de remake HD du « 11 septembre » d’après ses dires. Laura accepta sur le champ, heureux de pouvoir rompre l’ennui qui habite ses jours.

La puissance des cheats-codes

Et là, ce fut le drame. Démuni de tout véhicule pour atteindre les Amériques, il décida de réaliser un code de triche pour faire apparaître un avion. Malheureusement, lors de l’action « tourner sur soi-même trois fois en dansant la Carioca sur une boite de Kellogs », il trébucha et tomba à la renverse. Le cheat ne fut pas annulé mais plutôt dévié ! Une première dans l’histoire des codes de triche ! L’avion, au lieu de sombrer dans le champ de maïs californien des alpes du Sud prévu à cet effet, dégringola des cieux pour s’abattre sur la place publique brisant en deux une statue à l’huile d’olive à l’effigie de Bernard Tapie.

avion cheat code

Faites très attention avec vos cheats codes

Rapidement arrêté sur place pour tapage nocturne, Laura et Charlie furent interrogés directement et placés en cellule. Deux minutes et cinquante-quatre secondes plus tard le procureur Jean-Charles Oréo, qui avait résolu le cas de l’affaire « Les jeux vidéo des années 80, responsables de la French Connection » en appréhendant Shigeru Miyamoto, décida de placer Laura et Charlie dans une cure de bon travail qui consiste à soigner les personnes ne sachant pas ou plus réaliser correctement leur travail. Ils seront donc à la clinique Sainte-Bouillabaisse, spécialisée dans cas, où séjournent actuellement Antoine de Caunes et Christopher Nolan. Les pompiers déployés sur la place lors du crash de l’avion avouèrent qu’il fut très difficile de sauver les quelques touristes japonais qui photographiaient la statue de Bernard Tapie.

avionPensez à toujours réaliser vos codes dans un endroit dégagé, comme présenté ci dessus

Toujours la faute aux jeux vidéo

Le chef de l’escouade, Raoul Bonnebourre surnommé « L’as du tuyeau », déclara : « J’avais bien dit à Maurice qu’on avait pas le temps de prendre un café ! Quand on est arrivés, trois de ces faces de citron étaient déjà brûlés vifs. C’était vachement gore mais on a quand même réussi à prendre des selfies de qualité ! ». Voilà qui clôt notre reportage sur cette sombre affaire dont on espère que les immondes déclencheurs seront pour toujours hors d’état de nuire.

Article écrit par Djokaire : son Twitter

Hier, je vous ai parlé de la New 3DS XL Majora’s Mask chez Drakonya à 330€. Une bonne affaire, étant donné qu’autre part sur le web, elle coute en moyenne 100€ à 200€ plus cher. Aujourd’hui, je viens vous présenter un nouveau pack, mais « Monster Hunter 4″ cette fois ci.

Pack New 3DS XL Monster Hunter 4 chez Drakonya

Pack New 3DS XL Monster Hunter Ultimate
Pack New 3DS XL Monster Hunter Ultimate

Du fait de la rareté de cette édition, les prix grimpent vite sur Internet. Heureusement, Drakonya nous propose toujours les meilleurs prix sur les consoles, à contrario de certains concurrents.

De ce fait, cette édition vous ai proposé à 300€. Il faudra faire vite, car ils risque d’être en rupture de stock. Cette New 3DS XL s’arrache comme des petits pains !

Les frais de ports vous sont offerts ainsi qu’un chargeur gratuit, étant donné que la console est vendue sans chargeur. Bien entendu, le jeu « Monster Hunter 4″ est pré-installé sur la console.

Pack New 3DS XL Monster Hunter Ultimate
Monster Hunter 4 ultimate

Si vous voulez vous offrir la New 3DS XL Monster Hunter 4, c’est par ici qu’il faut aller !

Pack new 3ds xl monster hunter
Elle est classe putain !

Comme leur consacrer un article serait plutôt ridicule et surtout très court, il est judicieux de les regrouper dans cette unique news ! Bienvenue dans les news en vrac de ce samedi 14 février ! 

Darksiders 2 sur PS4 ?

news en vrac 1

Le site de vente en ligne Amazon a listé le jeu Darksiders 2 : Definitive Edition sur Playstation 4. Le jeu sorti initialement en 2012 pourrait donc être optimisé et complété par tout ses contenus additionnels sur la plateforme de Sony. Nordic Games n’a toujours rien signalé au sujet de la véracité de cette information.


 

Marion Cotillard dans le film Assassin’s Creed

news en vrac 2

Comme vous le savez sûrement (ou peut-être pas), la saga Assassin’s Creed aura son adaptation dans les salles obscures. Daté pour le 21 décembre 2016, le film s’était déjà offert Michael Fassbender et le réalisateur Justin Kuzerl. C’est désormais Marion Cotillard qui s’ajoute au casting. En espérant que des annonces sur le synopsis ainsi que sur le reste du casting soient faites.


 

Afterlife, le DLC de The Binding Of Isaac Rebirth

news en vrac 3

La durée de vie de The Binding Of Isaac Rebirth était déjà conséquente mais les développeurs ont décidés de lui ajouter un contenu additionnel baptisé Afterlife. Voici les différentes nouveautés auxquelles les joueurs devront s’attendre :

  • Plus de 100 nouveaux items
  • Un nouveau mode de jeu qui devrait changer votre manière de jouer
  • 10 nouveaux défis
  • Un nouveau personnage jouable
  • Un nouveau chapitre final alternatif
  • De nouveaux étages alternatifs
  • De nouvelles fins
  • Des tonnes de nouveaux boss et ennemis
  • De nouveaux objets, cartes, pillules, etc.
  • Des tas de nouveaux succès et récompenses après avoir terminé le jeu en hard
  • De nouveaux bébés co-op
  • De nouvelles transformations

Et on nous promet que cette liste n’est pas encore fini ! Le DLC devrait ajouté pas moins de 100 heures de durée de vie supplémentaires selon les développeurs.