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Annoncé il y a peu par la Team Meat, A Voyeur For September était en fait l’anagramme de Super Meat Boy Forever.

Super Meat Boy fait donc son grand retour, 4 ans après sa première aventure, mais seulement sur smartphones et tablettes.

Edmund McMillen, l’un des créateurs de Super Meat Boy, a annoncé la nouvelle sur son blog.

« Notre but avec Super Meat Boy Forever est de développer un nouveau jeu de plates-formes pour appareils tactiles. Nous voulons faire quelque chose comprenant le Super Meat Boy original mais développé autour d’un gameplay intuitif. »

Super Meat Boy Forever sera donc une toute nouvelle aventure comprenant 6 nouveaux mondes et le double de boss par rapport à l’épisode original. 

Le jeux n’en est qu’à son deuxième mois de développement mais il avance relativement bien et se gratifie de quelques screenshots :

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Attendez-vous le retour du petit bonhomme de viande ? 

Activision aurait le projet d’acheter Take-Two, d’après une rumeur bien sûr, celui ci étant le détendeur de des opus très connu comme GTA, par Rockstar. Cette opération commerciale déterminerai aussi la création de’un studio pour tourner des films. Après ces informations données une augmentation de 4% des actions de Take-Two ont été remarqué.

« L’achat de Take-Two par Activion pourrait être facile à faire. Activion récupérait les majestueuses équipes de développement que celui ci possède. »
Cette transaction ferait du bien pour Take-Two car celui ci vénère les liens avec Hollywood localisé à Los Angeles, et également la force d’Activision de sortir des block busters tel que World Of Warcraft et Diablo et j’en passe.

Pour ce qui est d’Activision, cette aubaine serait un événement qui tournerait en leurs faveur d’après Mike Hickey.

« Si cela à lieu Activision ce retrouverait en compagnie des trois studios les plus grand, ce qui veut dire Rockstar Games, Bungie et Blizzard. »

Call of Duty et Destiny seraient alors dans les mains à Activision ainsi que GTA, Diablo etc. Donc à ce moment la qui pourrait alors combattre ce géant ? Personne ?

Tout le monde connait Steam, la plus grande plate-forme de téléchargement pour ce qui est de jeux vidéo. Mais celui ci n’est pas le seul, il est suivi de Uplay, Origins pour citer que les plus connus. Prochainement une nouvelle plate-forme arrivait sur le net.

Le grand constructeur Razer lancera un logiciel similaire à Steam (etc) pour les PC gamers. Il sera nommé Cortex. Comme Origins, Steam et Uplay celui ci servira également de bibliothèque de jeux, mais il n’aura pas que ces facultés. Vous aurez la possibilité de comparer le prix des jeux. Celui ira chercher le prix sur Amazon, GameStop, GamesGate, Origins, GoG, Green Man Gaming, et bien sûr Steam.

Cortex aura la possibilité de booster vos processus en jeux, de sauvegarder via le cloud, et de filmer vos parties. Nous vous rappelons que celui ci est disponible que pour l’Amérique du Nord pour l’instant, donc Wait & See.

New 3DS

Quelle surprise ! Nintendo détient la palme de l’annonce la plus inattendue avec la présentation de deux nouvelles consoles baptisées New 3DS ! Et elles apportent leurs lots d’améliorations !

Tout d’abord, il existera deux versions de la New 3DS : une en taille normale et une en version XL – jusque là rien de réellement neuf -. Dès qu’on s’approche des boutons ABXY, on aperçoit qu’ils sont aux couleurs de la Super Nintendo, une petite intention envers les vieux joueurs.

Au rang des améliorations, on dénombre :

  • Un pad analogique à droite
  • La luminosité de l’écran qui s’adapte à l’environnement
  • Une meilleure 3D, il ne sera pas forcément nécessaire de placer correctement les yeux en face de l’écran pour bien percevoir l’effet de profondeur
  • L’autonomie de la batterie est relevée d’une demie-heure
  • Un lecteur de carte micro-SD (carte de 4 Go fournie d’office)
  • Un processeur plus puissant
  • Le navigateur Internet amélioré
  • Des coques interchangeables, vendues en moyenne une quinzaine d’euros (vous pourrez adapter votre console à vos goûts et à l’envie)
  • Une batterie amovible
  • Un lecteur NFC intégré sous l’écran tactile pour reconnaître les figurines Amiibos

Concernant les jeux, la New 3DS possédera son propre catalogue de jeux exclusifs, entendez par là que les jeux New 3DS ne seront pas compatibles 3DS et 2DS ! Cependant, les jeux de 3DS et 2DS s’adaptent à la New 3DS. Le premier exemple de jeu disponible pour New 3DS, Xenoblade Chronicles, qui vient d’être annoncé et qui ne sera disponible que sur la nouvelle machine. Un choix tout de même étrange, déjà que les personnes non averties avaient du mal à faire la différence entre DS et 3DS. Quel va être l’impact ?

Aucune date de sortie n’a été annoncée pour la France, la console New 3DS débarquera au Japon le 11 octobre prochain pour un prix de 16000 Yens (environ 115€) et sa version XL sera au prix de 18000 Yens (environ 130€). 

Aperçu des coques :

New 3DS

Une vidéo récapitulative sur la New 3DS :

Qu’en pensez vous ? 

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Les Amiibos, ces petites figurines NFC annoncées par Nintendo lors de l’E3, feront parties intégrantes du jeu Super Smash Bros sur Wii U et 3DS.

Nintendo à dévoilé les 12 premières figurines disponibles :

  • Mario
  • Peach
  • Link
  • Donkey Kong
  • Samus
  • Yoshi
  • Kirby
  • Pikachu
  • Fox
  • Marth
  • Le Villageois Animal Crossing
  • L’entraîneuse Wii Fit

Les figurines seront reconnues sur Wii U et les New 3DS grâce à la technologie NFC, il suffira de poser sa figurine sur l’écran pour qu’elles soient reconnues. Cependant, sur 3DS, 3DS XL et 2DS, un accessoire supplémentaire devrait faire office de « portail » pour les figurine (un peu comme Skylanders). Chaque figurine enregistrera ses propres statistiques et caractéristiques et vous pourrez donc, par exemple, l’amener chez un ami possédant le jeu et jouer avec votre personnage et ses caractéristiques spécifiques.

Les figurines seront vendues à 12.99€ l’unité, un prix moyen et semblables à la concurrence.

Que pensez vous de ce système ?

Zelda WII U

The Legend Of Zelda Wii U a fait fantasmer les joueurs et les fans lors de son annonce à l’E3 2014 même si cette annonce était plutôt timide.

Eiji Aonuma, producteur du jeu, a récemment été interviewé par le magasine anglais Edge, l’occasion d’en apprendre un peu plus. Mais plus que des questions, cette interview nous apporte encore de nombreuses questions.

Lors de l’événement Nintendo à l’E3, Aonuma a évoqué le terme « open-world ». Le premier Zelda était déjà un open-world mais par la suite de nouvelles mécaniques sont entrées en compte. Certains éléments empruntés à la série Metroid, notamment le fait d’avoir un objet spécifique pour accéder à une zone, ont été introduits dès le troisième opus. C’est un élément qui fait le charme de la série et on ne voit pas comment Zelda Wii U pour s’en passer. Aonuma nous éclaire un peu :

« L’empathie et le fait de grandir sont des éléments importants dans les jeux Zelda. Acquérir de nouveaux objets, dans le but d’atteindre de nouveaux endroits, est un élément important du gameplay, à mettre en parallèle avec cette forme de croissance, de développement. Je réalise que, pour satisfaire les joueurs, nous ne devons pas simplement arriver avec de nouvelles idées, mais aussi inclure quelque chose qui permet aux joueurs de profiter d’éléments d’anciens jeux, d’une nouvelle manière. Dans le premier Zelda, il n’y avait pas de chemin logique à suivre, pour amener le personnage à toucher son but. On laissait les joueurs trouver par eux-mêmes. Les mondes de jeu sont devenus plus complexes, nous devions donc diriger les joueurs vers la bonne direction. Donc la progression devient plus linéaire. Pour recréer une expérience similaire à l’originale, le monde doit avoir une structure simple, que le joueur peut comprendre de manière intuitive. Nous devons faire en sorte que chaque partie du monde soit cohérente et se connecte bien aux autres, afin que l’ensemble ne sonne pas faux.»

Même si Nintendo cherche à moderniser la saga Zelda, les joueurs ne risquent pas d’être bouleversés puisque certaines mécaniques d’antan sont toujours présentes.

Concernant l’open-world, Aonuma fait de suite la comparaison à deux ténors du genre : Skyrim et GTA.

« Soyons clairs : nous n’avons pas l’intention de créer un monde ouvert comme d’autres studios en ont fait ces dernières années. Dans des jeux comme GTA ou Skyrim, vous pouvez faire beaucoup de choses dès le départ, mais pour progresser dans le scénario, c’est toujours la même chose : « va là-bas, fais ceci »… Je pense que pour le Zelda Wii U, le joueur aura aussi la possibilité de faire plein de choses, mais en faisant cela il fera progresser l’histoire principale. [...] Nous ne voulons pas que la progression soit dictée par le nombre de donjons que le joueur a finis.»

On l’a compris, Zelda Wii U ne copiera pas et ne s’inspirera sans doute pas de ces jeux et c’est tant mieux car un Zelda doit rester un Zelda. Le plus dur sera sans doute de recréer un jeu similaire au premier The Legend Of Zelda, du moins dans son architecture ou son déroulement.

Mais dans ce cas, qu’est-ce qui devrait fondamentalement changer par rapport aux opus de ces dernières années ?

Qu’en pensez-vous ?