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Zelda WII U

The Legend Of Zelda Wii U a fait fantasmer les joueurs et les fans lors de son annonce à l’E3 2014 même si cette annonce était plutôt timide.

Eiji Aonuma, producteur du jeu, a récemment été interviewé par le magasine anglais Edge, l’occasion d’en apprendre un peu plus. Mais plus que des questions, cette interview nous apporte encore de nombreuses questions.

Lors de l’événement Nintendo à l’E3, Aonuma a évoqué le terme « open-world ». Le premier Zelda était déjà un open-world mais par la suite de nouvelles mécaniques sont entrées en compte. Certains éléments empruntés à la série Metroid, notamment le fait d’avoir un objet spécifique pour accéder à une zone, ont été introduits dès le troisième opus. C’est un élément qui fait le charme de la série et on ne voit pas comment Zelda Wii U pour s’en passer. Aonuma nous éclaire un peu :

« L’empathie et le fait de grandir sont des éléments importants dans les jeux Zelda. Acquérir de nouveaux objets, dans le but d’atteindre de nouveaux endroits, est un élément important du gameplay, à mettre en parallèle avec cette forme de croissance, de développement. Je réalise que, pour satisfaire les joueurs, nous ne devons pas simplement arriver avec de nouvelles idées, mais aussi inclure quelque chose qui permet aux joueurs de profiter d’éléments d’anciens jeux, d’une nouvelle manière. Dans le premier Zelda, il n’y avait pas de chemin logique à suivre, pour amener le personnage à toucher son but. On laissait les joueurs trouver par eux-mêmes. Les mondes de jeu sont devenus plus complexes, nous devions donc diriger les joueurs vers la bonne direction. Donc la progression devient plus linéaire. Pour recréer une expérience similaire à l’originale, le monde doit avoir une structure simple, que le joueur peut comprendre de manière intuitive. Nous devons faire en sorte que chaque partie du monde soit cohérente et se connecte bien aux autres, afin que l’ensemble ne sonne pas faux.»

Même si Nintendo cherche à moderniser la saga Zelda, les joueurs ne risquent pas d’être bouleversés puisque certaines mécaniques d’antan sont toujours présentes.

Concernant l’open-world, Aonuma fait de suite la comparaison à deux ténors du genre : Skyrim et GTA.

« Soyons clairs : nous n’avons pas l’intention de créer un monde ouvert comme d’autres studios en ont fait ces dernières années. Dans des jeux comme GTA ou Skyrim, vous pouvez faire beaucoup de choses dès le départ, mais pour progresser dans le scénario, c’est toujours la même chose : « va là-bas, fais ceci »… Je pense que pour le Zelda Wii U, le joueur aura aussi la possibilité de faire plein de choses, mais en faisant cela il fera progresser l’histoire principale. [...] Nous ne voulons pas que la progression soit dictée par le nombre de donjons que le joueur a finis.»

On l’a compris, Zelda Wii U ne copiera pas et ne s’inspirera sans doute pas de ces jeux et c’est tant mieux car un Zelda doit rester un Zelda. Le plus dur sera sans doute de recréer un jeu similaire au premier The Legend Of Zelda, du moins dans son architecture ou son déroulement.

Mais dans ce cas, qu’est-ce qui devrait fondamentalement changer par rapport aux opus de ces dernières années ?

Qu’en pensez-vous ? 

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Souvenez vous, c’était il y a un an déjà, NBA 2K 14 s’annonçait sur consoles nouvelle génération et parvenait déjà à nous époustoufler visuellement. On peut dire à l’heure actuelle qu’il s’agit du jeu qui rend le mieux honneur à la nouvelle génération.

2K Games a annoncé la nuit dernière l’arrivée de NBA 2K 15 pour le 10 octobre et il faut dire que le jeu n’a rien à envier à son aîné. Le trailer de gameplay en met visuellement plein la vue et place la barre encore plus haut niveau réalisme.

Dans cette vidéo, on peut voir un extrait de match, l’échauffement, le show de présentation et j’en passe. Mais mieux qu’un discours voici le trailer de NBA 2K 15 :

Les développeurs affirment un « gameplay NBA ultra-réaliste » ainsi que 5000 nouvelles animations. 2K Games nous promet également que la version PC sera cette année à la hauteur des versions next-gen.

Qu’en pensez vous ? Succomberez vous à l’appel de NBA 2K 15 ? 

Ces derniers années, le streaming a prit un essor monstrueux, notamment grâce aux plateformes tel que Twitch. De plus en plus de monde regarde, notamment aux USA où Twitch bat même des records de fréquentations, surpassant Facebook par exemple. Mais quand un viewer ne trouve pas le stream à son gout, qu’est-ce qu’il fait ? Il appelle la police.

Un streamer se fait arrêter par le SWAT en direct

« PUT YOUR HANDS UP ! » Quelle surprise pour ce streamer, Kootra, quand sa porte se fit défoncer, équipe du SWAT arrivant toute fière, fusil à pompe à la main et tout de gilet pare-balle vêtus ! Un petit malin avait appelé le SWAT, pour dénoncer un « tueur en série« . La police aux USA, prenant ceci très au sérieux, n’hésita pas une seule seconde à mettre au point une petite opération afin d’arrêter un éventuel malfrat.


Bon, tout est bien qui finit bien, on apprend via la compte Twitter d’un de ses amis qu’il est sorti du poste de police sans aucune embrouilles.

Mais en dehors de l’entrée fracassante du SWAT dans sa maison, c’est tout le quartier qui a été bouclé. Ecole, magasins, etc, absolument tout a été paralysé par ce formidable hoax.

stream swatC’est loin d’être la première fois que ce genre d’événement arrive.

En attendant, cette blague vous aura peut être fait marrer, mais pas la police. Ils recherchent actuellement le petit malin qui a passé le coup de fil.

Comme on dit, rira bien qui rira le dernier.

Les jeux PS+ du mois de septembre viennent d’être dévoilés sur les différentes plateformes de Sony, le Playstation 4, la PS3 et enfin, la PSVIta.

PS+ :  Jeux de septembre

Sur la PS4, nous avons Velocity 2X et SportFriends, Hoard et PlayStation Battle Royale sur l’ancienne génération de Sony, la PS3, et enfin Joe Danger et TxK sur Playstation Vita.

Jeux ps+ septembre En résumé, ce n’est pas spécialement un mois de folie.

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Nous vous en parlions il y a quelques temps déjà, Mario Kart 8 allait accueillir un DLC Mercedes, ajoutant quelques véhicules de la marques (prévu pour le 27 août, aujourd’hui donc).

Nintendo annonce cette fois sur son site anglais, l’arrivée de deux packs de contenus additionnels payants. Ils seront vendus aux alentours de 8 euros pour nous autres français et comporteront chacuns 3 personnages, 4 véhicules et 8 nouveaux circuits (2 nouvelles coupes). Certains véhicules devraient être aux couleurs de la série F-Zero. Un contenu qui semble raisonnable pour le prix.

Le premier DLC devrait arriver en novembre et proposera :

  • 3 personnages : Mario Tanooki , Peach Chat et Link (oui Link !!!)
  • 4 véhicules
  • 2 nouvelles coupes soit 8 circuits

Le deuxième DLC arrivera quand à lui en mai 2015 et comportera :

  • 3 personnages : Villageois d’Animal Crossing , Marie d’Animal Crossing , Bowser Squelette 
  • 4 véhicules
  • 2 nouvelles coupes soit 8 circuits

Personnellement je suis comme un fou de pouvoir jouer Link dans Mario Kart 8 (même si n’étant pas adepte des DLC pour autant).

Toutes les images :

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Et vous, qu’en pensez vous ? 

En ce moment je suis en train de regarder pour m’acheter une PS4, du coup cet article ne parlera pas d’XBox One car je ne sais pas si c’est la même chose. Forcément, je me suis dis : Nico va voir les bundles qui sont proposés par Sony car c’est plus intéressant. Oui mais minute papillon (tient ça pourrait faire un super nom pour une chaine Youtube ^^) il y a un petit quelque chose qui cloche !

Est-ce qu’il faut acheter les bundle de PS4 ?

Quand on effectue des recherches on se rend vite compte qu’il existe très peu de packs de PS4, un petit état des lieux s’impose. Histoire que mon analyse soit cohérente, j’ai opté pour les prix de Micromania (tous les packs sont dispo ici) :

bundle ps4

Actuellement il y a 7 packs, la PS4 nue coute 399.99€ et grâce aux bundles au peu avoir un jeu pour 50€ de plus. Les packs sont au même prix pratiquement de partout (mais pour le pack PS4 + Infamous Second Son on peut trouver moins cher ailleurs).

J’ai fais un super coup en achetant un bundle PS4

En recherchant sur le net, on trouver les jeux de PS4 à 59€ ce qui fait une petite différence de 9€, alors toujours gagnant ? Allez on prend encore quelques instants à réfléchir, lorsque j’ai acheté ma PS3 j’avais pris un pack PS3 + NFS Undercover. Le jeu était moyen et quand on achète un bundle on se retrouve avec la belle mention NE PEUT ETRE VENDU SEPAREMMENT. Je me retrouve donc avec une daube que je ne peux pas revendre (hors petites annonces mais le jeu doit décoter à case de cette mention.

Si je me prends par exemple la PS4 nue + DriveClub cela me reviendrait donc à : 399.99 + 59.99 = 459.98€. Forcément je vais m’acheter la console et jouer comme un gros porc, le jeu sera donc rapidement fini (lol je pense à ceux qui ont pris le pack avec Killzone ^^), je pourrai ainsi revendre le jeu et finalement je serai gagnant.

Alors non il n’y a pas une différence énorme, on sera gagnant d’une petite vingtaine d’euros (voir plus si on vend via petites annonces) mais c’est toujours ça de pris non ? Mais sérieusement je me demande à quoi servent ces bundles ? Je pense que c’est Sony qui donne le prix de vente conseillé et tout le monde l’applique, mais sérieux Mr Sony, pourquoi ? Pourquoi ne pas faire une véritable offre ?

J’espère que Microsoft reprendra du poil de la bête afin de faire baisser ces tarifs :).

Comment avez-vous fait pour acheter votre dernière console ? Bundle ou console nue + jeu ?