Il est 02h46, l'heure ou je commence ce topic. Je sais je vis de nuit les coquinous
Actuellement j'achète trois séries édités par Doki-Doki: Broken Blade, The Sacred Blacksmith et Re:Birth the lunatic taker. C'est de ce dernier que je vais vous parler en cette nuit qui sera courte pour moi.
Tout d'abord ce manga est un Seinen, surnaturel avec des scènes assez difficile à classer. Genre c'est entre le ecchi et le matural Shojo(Surtout dans le tôme 1 pour le matural shojo). Comme tout Seinen on a une histoire sérieuse et vraiment violente.
L'histoire se passe au Japon dans les années moderne, autrement dit les notres. Le Japon subit des vagues de suicides inexpliqués. Reiji, lycéen n'y prête pas attention. Cependant une rumeure tourne autour de ses suicides. Si quelqu'un ramasse un bijou au sol dans la rue alors cette personne mourra.Reiji rentre du lycée et ramasse un duo de bracelet doré dans la rue, puis peu de temps après il se fait poignardé au cutter par un voleur à la tire. Reiji est mort. Mais il n'a pas rejoint le royaume des morts. Les bracelets ont en fait un pouvoir, le pouvoir de ramener n'importe quel humain à la vie et de le doté de dix vies si celui ci accepte de devenir un récolteur. Reiji ne sachant pas ce qu'est unrécolteur il accepte donc le deal. Quelques heures plus tard il se réveil dans sa chambre et crois a un cauchemar mais il a toujours les bracelets et a un tatouage sur son torse ayant le chiffre 10. Il sait donc que ce n'était pas un mauvais rêve. Une de ses camarades de classe l'invitera sur le toit de son lycée pour discuter et celle ci essairas de tuer Reiji pour lui prendre ses 10 vies. En effet elle était aussi un récolteur et pour survivre les récolteurs ont deux choix. S'entretuer entre eux pour se voler des vies ou tuer des anges. La deuxième option est plus difficile à cause de leur tailles,puissances etc.
Sa soeur Ayaka venant apporter son bento (panier à bouffe si vous préféré) assiste au combat et décide de se suicider avec une des armes matérialisé par le pouvoir des bracelets de son frère pour devenir un récolteur. Elle était censé mourrir car aucun artefact de récolteur peut être lié a deux personnes a la fois mais ironiquement elle réussira, les artefact une fois activé donne une arme. Pour nos deux héros s'en suivra une question de survie. Ils devront tout faire pour récupéré des vies, cependant Reiji ne veux pas tuer d'autre récolteur pour garder son humanité alors que sa soeur a l'air d'être prête à tuer pour aider son frère à survivre. Quelques petits détails, les récolteurs ont une capacité de soigner leur blessure très rapidement, ils peuvent se recoller des membres coupé sans problème sauf la tête qui les tue instantanément. Pour tuer des anges les récolteurs doivent attendre l'entre temps qui commence à minuit je sais plus trop quand. Si ils attaquent les anges ceux ci se transforme en anges géant capable de tout détruire donc un récolteur seul a plus de chance de survivre en tuant des humains qu'en chassant l'ange. Ceci est une histoire complexe entre récolteur, association, trahison, la question de la survie de l'homme, l'achat de vie sera exposé dans le manga. J'ai déjà du spoiler une partie de l'histoire juste pour que sa soit compréhenssible donc désolé.
Pour un Seinen on peut dire que sa respecte son rôle. Une histoire complexe pour jeune adulte. Cela se ressent aussi dans les dessins qui sont parfois très très bourré d'hémoglobines

et aussi de passage très explicite au niveau sexuel mais cela montre à côté de cela ce que les jeunes récolteurs en danger sont prêt à faire pour survivre. En parlant des dessins du mangas honnêtement ils sont très propres. Nous en sommes à 3 tômes sorti en France, bientôt 4 le 22 aout et je n'ai vu aucun endroit crade au niveau du dessin comparé à Shikabane Hime. Les personnages ont leur propres personnalités et certains sont attachant(Reiji) d'autres ont plusieurs facettes (Ayaka) et d'autres ont un background malgré le fait que ce ne soit pas des persos important à la trâme principale,etc. Chaque personnage a son histoire, ses sentiments et dans ce genre de manga c'est ultra important. Pour en revenir au dessin et à leurs propreté, ce n'est pas l'attrape pigeon d'un truc propre et ensuite dégueu. J'ai eu l'occasion de lire les tomes suivant traduit en anglais et c'est toujours aussi propre.
Je l'avais dit que c'était bien sanglant.
L'histoire se laisse lire parfaitement car même si l'on aborde un sujet très sérieux concernant la question du: Peut on tuer si c'est pour sa propre survie? Lim Dall Young et Lee Soo Hyon les auteurs réussissent à mettre des passages qui calme le jeu et des passages parfois drôle. C'est bien foutu car un Seinen toujours au stade le plus haut du sérieux n'est pas toujours le mieux pour apprécier la lecture. Le manga est fini en 7 tômes ce qui pour ce manga me parait peu. Là ou j'en suis arrivé j'ai du mal à voir comment cela pourrait avoir un bon dénouement et pas un dénouement foireux. Cependant c'est un bon point car cela amplifie le suspense et donc l'envie de lire ce manga.
Cependant il faut parler prix, il faut compter 7,50€ pour un tôme de ce manga comme pour Broken Blade et The Sacred Blacksmith. Un prix assez élevé à cause de la hausse de la TVA. Cependant je trouve le manga bon. Donc pour conclure si vous aimez les histoires très sérieuses et surnaturel alors je dis sans hésiter que ce manga est fait pour vous, des dessins propre, pas un simple méchant/gentil.Cela pousse souvent à se demander si certains récolteurs ont raisons de tuer ou non leurs semblables pour survivre.
3h25, je vais me pieuter et bonne lecture et bonne nuit.