Pour profiter des marchés de la Bourse en toute connaissance de cause et en toute simplicité, les investisseurs modernes ont à leur disposition de plus en plus d’applis. A tel point qu’il est parfois difficile de savoir où prendre ses informations, où trier, acheter ou vendre ses ordres. Nous faisons le point sur les applis vraiment indispensables pour ne manquer aucune opportunité de faire évoluer votre portefeuille.

Les meilleures applis pour trader en bourse, simplement et efficacement

L’actu finance

Avant de vous risquer à investir vos fonds vers telle ou telle valeur, il essentiel de se tenir au courant des mouvements des marchés financiers. Pour cela, l’appli Bloomberg est la marque de référence. Des articles détaillés et bien renseignés accompagnent les dernières données de base, le tout en une seule appli bien pratique pour se tenir au courant au quotidien. Attention, ces infos de pointe n’existent pour le moment qu’en Anglais.

Les indices en temps réel

L’appli Euronext liste les cours des actions et des devises en temps réel, sur des graphiques détaillés et fiables. Dans le même genre, l’appli ZoneBourse analyse minute par minute les infos financières et les convertit en représentations graphiques simples et pratiques, en mode paysage. Pour les amateurs de marchés de matières premières agricoles, l’appli Agritel n’a pas son pareil.

Les marchés des devises

L’un des plus fréquentés au monde, le marché des changes se trade avec les logiciels de type MT4 (ou MetaTrader), qui permettent d’échanger vos devises en temps réel selon les cotations de votre courtier. L’appli MT4 d’IG, par exemple, permet non seulement à ses membres d’acheter et sur les marchés du Forex mais aussi d’élargir leurs ordres aux Bitcoins.

Simulation boursière

Avant de risquer vos deniers sur une plateforme internationale où la concurrence est rude et les résultats incertains, il est indispensable de passer par une phase d’apprentissage : l’idéal est de s’entrainer sur une plateforme de simulation boursière. Bourse Virtuelle est un logiciel basé sur de vraies données concernant de vraies actions le risque en moins. Si vous parlez anglais (et c’est un avantage certain lorsqu’on s’aventure sur les marchés boursiers), choisissez votre appli de simulation boursière dans la langue de SHaek, comme TradeHero.

Pour approcher en toute confiance les marchés et les transactions boursières, il vous suffit d’un smartphone Apple ou Android et de quelques applis bien choisies qui vous permettront de suivre les derniers développements financiers et d’agir rapidement et efficacement en fonction de vos conclusions.

Les meilleures applis pour trader en bourse, simplement et efficacement
5 (100%) 1 vote
SHARE
Article PrécédentPREVIEW: FORZA MOTORSPORT 7
Article SuivantSnipperclips Plus
Fan de jeux vidéo depuis plus de 20 ans et fondateur de Planete NextGen. Retrouvez-moi sur Google+

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here