Le jeu vidéo est un fabuleux patchwork de personnages, de contexte, d’histoires, de relations et de péripéties mais bien souvent nous sommes cantonnés à ce que l’on nous donne à voir et nous ne réfléchissons pas plus loin. Je trouve toujours ça très drôle d’imaginer les personnages de jeux vidéos dans la réalité, je vous invite dans cette article à supposer quels personnages de jeu vidéo on aimerait avoir en parent (ce n’est pas vraiment un top dans le sens où ils ne sont pas classés dans un ordre qualitatif)

Les meilleurs parents du jeu vidéo :

  • Tommy Vercetti (GTA Vice City) :

Un père un peu radical je vous l’accorde mais mise à part quelques débuts difficiles vous ne manquerez de rien. Tommy règne en maître sur l’économie entière de Vice City et possède tout. Vous habiterez dans une villa énorme (avec rappelez vous un petit hélicoptère sur le toit) et si vous héritez des gènes de votre père vous aurez la possibilité de récupérer l’affaire de papa dans quelques années, de quoi s’assurer une vie paisible. Enfin pas si tranquille que ça puisque la vie de Tommy ne tient qu’à un fil puisque la moitié de la ville veut vous tuer. Oui mais il faut faire des choix dans la vie !

tommy2

  • Zelda

Si la vie de gangster à la sauce Godfather ne vous plaît pas et que vous préfèrez le monde bucolique de Hyrule alors Zelda s’avère être une excellente mère. C’est une princesse intelligente et jolie, dotée de dons presque divins qui vit dans une famille royale aimée de son peuple. Il faudra cependant s’habituer au fait qu’un Seigneur du mal s’en prend à elle constamment..un détail quoi

zelda2

  • Sam Fisher (Splinter Cell)

Qui n’a jamais rêvé d’avoir un papa agent secret lorsqu’il était petit ? Dans le genre espion qui a la classe Sam Fisher ferait un excellent paternel. De plus on sait ce qu’il a fait pour sa fille et à part Bryan Mills dans Taken je ne connais pas d’équivalent en matière de persévérance pour retrouver sa fille. Encore une fois il faudra faire avec la vie très particulière de votre père et le risque de ne jamais le revoir (sans compter le fait qu’il devienne un ennemi d’état, mais ça c’est un autre problème)

sam_fisher2

  • Duke Nukem

Parce que…voilà quoi Duke merde ! Lorsqu’on est petit on a tendance à dire « mon papa c’est le plus fort de tous » et ba là c’est clairement le cas !

duke2

  • Lara Croft

« Ma maman c’est la plus jolie » Personne ne pourra dire le contraire dans ce cas ! Une personne intelligente, forte tant mentalement que physiquement et persévérante. Les adjectifs ne manquent pas pour caractériser la belle Lara. De plus son côté aventurière vous fera voyager au quatre coin du monde, cependant encore une fois il faudra prendre l’habitude de son absence.

lara2

 

 

En conclusion, il est difficile de trouver un personnage de jeu vidéo qui ferait un bon parent étant donné que la plupart ont des vies très…mouvementées et forcément ça implique une instabilité et des absences prolongées ^^

 

Et vous, quels personnages auriez vous aimé avoir en tant que parent ?

Noter cet article

6 commentaires

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here