Il y a quelques mois, Amazon avait révélé une télécommande officielle pour la One. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais en général les télécommandes sont trop compliquées.

Prenons mon cas : à la maison j’ai plusieurs télécommandes (une pour la TV, une deuxième pour la Freebox, une troisième pour l’ampli), bref la galère ! Du coup j’ai opté pour une télécommande multifonctions, il n’y a pas à dire c’est ultra pratique mais cela demande une gymnastique d’esprit (appuyer sur Game quand je joue à la console pour monter le son, appuyer sur Tv pour la Freebox), bref pas toujours évident. Et quelque soit le modèle de télécommande c’est finalement toujours le même bordel : 90% des touches ne servent jamais.gvbh D’ailleurs je pense que je ne sais même à quoi servent la grande majorité des boutons ^^.

Heureusement Sony a inventé une télécommande pour toi qui a la flemme

Cette toute nouvelle télécommande porte le nom de One Flick et ne fonctionnera que sur les téléviseurs de la marque Sony.

Alors oui, vous allez me dire que l’avenir de la télécommande c’est finalement la Kinect, oui mais cela peut devenir vite le bordel dès que l’on est plusieurs dans une pièce. Il y aussi les télécommandes gyroscope mais on est d’accord c’est de la belle merde ? Non mais franchement, ce n’est pas précis du tout, on passe un temps vous, perso je ne suis pas du tout fan de ce système.

Oui mais alors elle a quoi de neuf cette télécommande One Flick ?

one-flick

Cette télécommande est légère (ce qui n’est pas le cas de la grande majorité des télécommandes) et on peut s’en servir avec un seul doigt ! (vous ne voulez pas un whisky d’abord ?)

A vous le plaisir d’un écran tactile permettant de zapper, monter le son, éteindre la TV en toute facilité :).

One Flick par Sony

one-flick-2

Cette toute nouvelle télécommande signée sony devrait couter dans les 60€ (prix correct pour ce genre de technologie) et sera livrée avec les prochaines TV 4k.

 Je pense que Sony mise gros sur la One Flick mais j’ai tout de même de gros doutes sur l’ergonomie de cette télécommande.

Ne serait-pas pas mieux de faire une télécommande avec juste quelques boutons (1 à9, boutons pour monter le son et changer de chaine) et un pavé tactile pour faire le reste (switcher entre les vidéos par exemple) ? J’ai peur qu’en voulant simplifié ils n’aient complexifier la télécommande.

Pensez-vous que ce modèle ai un véritable avenir ? Utile ou futile ?

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here