Street Fighter : le jeu peut devenir réalité avec les costumes Street Fighter

Tous les gamers ont joué un jour ou l’autre à l’un des opus de Street Fighter, que ce soit il y a 15 ans ou aujourd’hui. C’est l’une des références des jeux de combats qui a fait des millions d’émules à travers le monde.Il était donc normal que les choses aillent un peu plus loin et sortent de l’écran de votre télé au bout de votre manette de jeu… Nous parlons bien sûr des costumes de Street Fighter qui permettent à tout le monde, hommes et femmes, d’incarner l’un des héros de ce jeu mythique. Ils sont désormais commercialisés en France, pour le plus grand bonheur d’un grand nombre d’entre vous.

Les déguisements de Street Fighter

Bien sûr, tous les déguisements de tous les personnages ne sont pas disponibles (bien que vous pouvez essayer de les recréer vous-même). Ce sont ceux des personnages les plus mythiques qui ont été commercialisés. Ainsi, on peut retrouver en France (et selon la disponibilité qui laisse parfois à désirer sur ces produits), 4 costumes de Street Fighter, et plus précisément de Super Street Fighter IV. Il s’agit de Chun-li, de Ken, de Ryu, d’Akuma .

A quelle occasion porter l’un de ces costumes

Ne vous en faites pas, les occasions sera bien là, et si ce n’est pas le cas, à vous de l’organiser. En effet, les soirées déguisées sur des thèmes précis sont de plus en plus habituelles lors d’anniversaires et d’autres soirées. Que la soirée soit sur le thème Manga, Jeux vidéo, Lettre C (pour Chun-Li par exemple), … il y a de multiples occasions de mettre son plus beau déguisement de Street Fighter.

Détaillons l’un de ces costumes pour voir à quoi nous avons à faire. Celui de Ken Masters

Comme vous pouvez le voir sur l’image, la ressemblance est bonne, comme pour tous les costumes de la série étant donné qu’ils sont fabriqués en Angleterre par la société Smiffy’s. Le costume de Ken Masters coûte environ 50€ sur les boutiques de déguisements et comprend tout sauf la perruque (qui peut être achetée séparément pour 10-15€). Il n’existe qu’en taille unique qui correspond à du M/L. Il comprend le kimono, c’est-à-dire la veste et le pantalon ainsi que la ceinture noire. Un haut rembourré au niveau des bras et des pectoraux, de couleur peau viendra se mettre sous ce kimono. Les 2 manchons rouges viendront également se scratcher sur vos poignets.

Les autres costumes de la série (Chun-li, Ryu et Akuma) sont composés sur le même principe, mais vous trouverez tous les détails sur la boutique Déguiz fêtes, celle citée plus haut pour le déguisement de Ken.

A vos costumes. Si ces déguisements vous plaisent, sachez que vous n’êtes pas les seuls. Depuis qu’ils sont disponibles en France, ces costumes font ravage et il n’est pas rare de voir des couples se déguiser en Ryu et Chun-li par exemple. Si vous êtes une bande d’amis avec 1 fille et 3 gars, il ne restera plus qu’à savoir qui prendra quel costume (enfin pour la fille, ça sera vite vu ;)).

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here