Je suis en train de relancer les interviews sur PNG. Aujourd’hui il ne s’agit pas d’une personne du domaine du jeu vidéo, non Jimcail est référenceur. Place a l’interview:

1. Salut Jimcail, on se croise depuis pas mal de temps sur les forums qui parlent de référencement. Tu as un parcours atypique tu peux nous le décrire ?

Bonjour ede42, en effet je traine sur quelques forums de la toile, j’ai partout le même pseudo et le même avatar. J’ai commencé le référencement un peu par obligation, depuis plusieurs années je m’efforce de faire connaitre mon site de petite annonce rémunérée sur lequel j’ai passé beaucoup de temps.

A la base, je suis informaticien, j’ai ma petite entreprise d’informatique depuis 10 ans dans une commune de l’Anjou.

2. Depuis un an Google a fait de grosses mises à jour. La plupart des sites de communiqués de presse sont morts on ne servent a rien. Toi tu nous propose une nouvelle façon de publier des communiqués, tu peux nous en dire plus sur les communiqués privés ?

En effet, ont peux dire que je suis un des pionniers en terme de communiqué de presse privé, c’est assez simple en fait, je cherche ou tombe par hasard sur un domaine dispo et sympa, j’installe dessus le petit CMS gratuit PluxML et je propose des comptes auteurs dessus, cela me permet de gérer le contenus avec des personnes qui font du bon boulot et je suis exigent sur les commentaires également afin de ne pas polluer les billets de mes membres.

L’avantage c’est qu’il ya moins de modération, l’inconvénient c’est y’a moins souvent de contenus que sur des sites de communiqué public.

3. Tu as ouvert un site qui s’appelle tacherche.fr, ce n’est pas une simple copie du boncoin car tu y as ajouté une plu value intéressante, tu peux nous en dire plus ?

Le concept de TaCherche est assez simple, mais j’ai l’impression qu’il est mal compris, dans un premier  temps, quand vous déposez votre annonce sur mon site, rien n’est bien différent que sur les sites “conçurents” a part que vous pouvez déposer votre liens avec une ancre en dofollow, le site prend tout sont sens au moment de la validation de l’annonce.

Chaque annonce déposé sur notre plate-forme est noté par des points virtuel de 1 à 7 points, plus vous déposez d’annonce, plus vous avez de points et au bout de xx points vous pourrez les échanger contre de l’argent ou des cadeaux, c’est aussi simple que ça…

4. Tu achètes des noms de domaines expirés afin de t’en resservir par la suite. Tu passes beaucoup de temps a les trouver ? Et surtout comment procèdes-tu ?

En effet, j’acheter toujours des domaines expirés avec ou sans liens, cela m’amuse beaucoup de trouver un pr5 au prix d’un achat de domaine classique (6 ou 8 €). Pour la technique, j’utilise des sites qui répertorient les noms de domaine expirés et j’utilise aussi le logiciel XEnu.

5. Si c’était a refaire que changerais-tu dans ton parcours ?

C’est une question intéressante, si c’était à refaire, je ne changerais rien, les erreurs du passé nous permettent d’avancer dans nos dessins, nous apportent une expérience nouvelle, certaines décisions dans ma vie mon fait avancer et m’ont fait découvrir des personnes qui je n’aurais jamais croisé dans la vie de tous les jours.

Avec mon métier, je connais des couples au RSA mais aussi des millionnaires, c’est bien plus intéressant car cela me nourri autrement.

Pour l’anecdote, j’ai mon CAP et BEP boulanger, en 2000 j’aurais pu aller travailler au Etats-Unis, j’ai refusé et si j’avais accepté, Jimcail et ses sites n’existeraient certainement pas…

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here