Vous le savez je passe mon temps sur le net et chaque jour je découvre de nouveaux sites. Il y en a un qui m’a tapé dans l’oeil c’est Pretty Geeky. Je vous invite à suivre @_PrettyGeeky, c’est un compte sympa à suivre :).

J’aime les sites qui sortent de l’ordinaire et comme c’est un peu une touche à tout comme moi je me devais de l’interviewer, c’est tipar !

1. Salut Chloé, est-ce que tu peux te présenter (ce que tu aimes dans la vie, ce que tu fais dans la vie etc…)

Salut ! Alors je suis étudiante en communication et web, une sorte de community manager pour le moment, mais je souhaite me spécialiser un peu plus dans le côté technique et la gestion de projets (sites internet, graphisme…), d’ailleurs je recherche une alternance sur Paris l’an prochain, si quelqu’un à de bonnes adresses je prends  :D.

Au niveau des passe-temps, je suis une grande fan de musique (dans les styles électroniques) et de nouvelles technologies, c’est d’ailleurs pour cette même raison que j’ai orienté mes études dans ce domaine… et que j’anime un blog sur le sujet !

2. Comment t’est venue l’idée de créer pretty-geeky.com ?

Je trouvais beaucoup d’informations en faisant de la veille sur des technos ou des infos vraiment sympas (et parfois drôles). Et l’idée de créer un blog me trottait depuis quelques temps dans la tête. J’hésitais au départ entre la musique et le “geek”. Je me suis finalement lancée sur cette thématique car je trouvais sympa d’avoir un angle un peu girly pour aborder cet univers assez peu investi par les filles, je trouve. Non pas que Pretty Geeky soit exclusivement réservé à un public féminin, loin de là même car je traite de sujets divers et variés, mais chez moi vous trouverez aussi de l’infos geek plus particulièrement destinées aux geekettes (des applications mode, de la manucure geek…).

3. Qu’est-ce qui te démarque des autres sites geek ?

L’angle girly, of course, mais c’est finalement un détail car je propose des sujets capables, je pense (j’espère ^^) de capter un public assez large -chez moi c’est d’abord le geek, et après le girly (ou l’inverse ^^). Le site est surtout centré technos et culture geek. Il se veut accessible au plus grand nombre et sans prétention, je fais ça pour le plaisir.

4. Pour ou contre de citer les sources dans les articles ?

Pour ! En tant qu’étudiante c’est un peu la règle de base aussi (mémoire, dossier…) donc autant l’appliquer partout. S’approprier l’info d’une autre personne sans la citer n’est pas très correct. Après, ça dépend aussi. Par exemple, pour les articles que je traite, je cite principalement mes sources pour les photos (droit d’image). Les sujets d’articles se retrouvent plus ou moins sur l’ensemble des blogs, ce qui diffère vraiment c’est la manière dont tu présentes l’information.

5. Comment fais-tu pour faire connaître ton site ?

J’utilise principalement les réseaux sociaux, aujourd’hui c’est un peu la base. Facebook dans un premier temps (premier réseau social dans le monde faut dire) mais également Twitter qui me permet de plus facilement diffuser l’information et surtout de développer un vrai contact avec les lecteurs du blog. J’utilise également Google +, que j’aime de plus en plus.

Après je mise beaucoup sur la qualité des articles (car je suis très modeste ^^), sur les informations nouvelles que je peux apporter et qui peuvent être pertinentes pour les lecteurs.

6. Quel est ton article préféré sur ton blog?

Bonne question ! Je dirais que c’est celui sur le Leap Motion parce que j’ai trouvé le concept vraiment intéressant à développer. Il y a également l’article sur le spray qui permet de fabriquer des vêtements (Spray on fabric). En fait, ce sont principalement des articles qui traitent de technologies. Mais je prends également un très grand plaisir à parler de sujets plus “fille”.

7. Atout ou inconvénient d’être une femme dans ce monde de geek ?

Je dirais que c’est un atout, même si toute réponse mérite d’être nuancée. On le sait un peu tous, une fille dans un monde de geek ça attire et ça étonne. C’est donc au départ un fort avantage qui permet de se différencier des autres.

Cependant, quand t’es une fille geek, on a parfois du mal à te prendre au sérieux au niveau de la technique par exemple. Certes, je ne suis pas réellement calée dans ce domaine, mais bon ce n’est pas une raison non plus pour ne pas être écoutée (ni pour faire des généralités).

8. Des nouveautés de prévues sur ton blog ?

Sachant que le blog est encore très récent (moins d’un an) je pense continuer à l’alimenter autant que faire ce peu dans les mois à venir. Pas de rubriques en plus prévues, mais toujours des nouveautés à découvrir !

J’espère obtenir un peu d’aide (message subliminal) pour la section “le coin du garçon”, dédiée aux gadgets idiots (ne me demandez pas pourquoi ça s’appelle “le coin du garçon”, ça n’a aucun rapport je vous le jure !). C’est mon chéri qui s’en occupe, mais c’est une sacrée faignasse ! (coucou mon chéri !).

Interview de Pretty Geeky
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here