C’est un peu l’événement télévisuel du moment, la série, que dis-je l’oeuvre d’art de Vince Gilligan va toucher à sa fin ce Dimanche (ou plutôt Lundi très tôt pour nous) 29 Septembre.
En bon français nous sommes obligé d’attendre Lundi soir pour avoir les sous titres, et cette journée du Lundi va être un vrai calvaire pour les fans de la série puisqu’il faudra à tout prix éviter de se faire spoil la fin de l’aventure de Heisenberg. Et pour cela, j’ai un outil qui va vous plaire, j’en suis sûr. En effet la société Netflix a eu la brillante idée de créer une application Twitter qui masque automatiquement tout ce qui peut spoiler d ‘une manière ou d’une autre la fin de la série. Comment ? Je n’en sais rien. Est ce que certains mots clés sont masqués ? Sûrement.
Attention cependant, l’application bloque seulement les spoil sur TWITTER et SEULEMENT quand vous vous êtes connecté depuis le lien. Ce n’est pas une extension du navigateur, c’est exclusif à Twitter et via l’application. C’est donc par là qu’il faut se logger à Twitter (en autorisant l’application de se connecter à votre compte) ; http://www.spoilerfoiler.com/
Il existe également une extension sur Chrome qui permet de cibler des mots clés pour masquer les publications comportant ces mots sur Facebook ou Twitter seulement, cela n’est donc pas réservé à Breaking Bad ; cherchez Silencer sur le Chrome Store.
En tout cas en tant que grand fan je trouve que l’idée est bonne mais un peu restreinte, cela ne coûte rien pour l’utilisateur et permet peut être d’éviter de se faire gâcher une fin qui s’annonce, à l’image de toute la série : magistrale.
Laisser un commentaire