Eh oui depuis quelques jours nous connaissons désormais le nom du prochain Call of Duty nommé Advanced Warfighter. Même si nous devrions en savoir plus demain lors de sa révélation officielle ce dimanche, les premières informations commencent à arriver.

Tout d’abord, le visuel des jaquettes du jeu est dévoilé et vous pouvez le découvrir ci-dessous :

CallofDutyAdvancedWarfighterjaquette

 

 

Pour ceux qui ne peuvent pas patienter jusqu’à demain , les premières informations dévoilés sont disponibles ci-dessous et nous promettent de belles choses :

  • Le jeu se déroule en 2054 dans un futur “crédible” utilisant des technologies militaires actuellement à l’étude. A ce sujet, le crédo du jeu est “Power Changes Everything”.
  • Les corporations militaires privées (PMCs) sont devenues les forces armées dominantes dans le monde étant donné que toutes les nations leur ont délégué leurs besoins militaires.
  • Incarné par l’acteur Kevin Spacey, Jonathan Irons n’est autre que le président d’Atlas Coporation, la plus grosse PMC du monde.
  • Les exosquelettes permettent aux soldats d’être plus puissants et de se spécialiser. Ils permettent également d’user du principe de verticalité avec des boosts de saut, de l’escalade, mais aussi d’améliorer leur rapidité, leur force, leur endurance, etc… Apparemment ils apportent également un dimension tactique (notamment grâce au déploiement de boucliers de protection visible dans le trailer). 
  • Il sera possible d’utiliser des perks et des véhicules, dont des hoverbikes et des drones.
  • Il sera possible d’opter pour des armes classiques, ou une nouvelle gamme d’armes à base énergétique apportant de nouvelles dynamiques de gameplay.
  • Call of Duty : Advanced Warfare est le premier épisode de la licence à profiter d’un cycle de développement étalé sur 3 ans.
  • Tous les contenus additionnels sortiront à nouveau en priorité sur les supports Xbox.

 

CallofdutAW3mai3

CallofdutAW3mai2

CallofdutAW3mai1

 

D’après le premier communiqué officiel, le jeu sera disponible le 4 novembre prochain uniquement sur consoles Next Gen et PC.

 

Qui est intéressé par ce nouvel opus ? Enfin du neuf non ?

 

 

1 commentaire

  1. Je n’ai plus touché à COD depuis un moment. Je dois dire que le trailer avec Kevin Spacey m’a donné envie (dans la VF il a exactement la même voix que dans House Of Cards !) , je sais ce n’est pas un argument de vente mais je pense que le scénario à de quoi plaire donc si je me le prends ce sera pour son solo.
    Maintenant vous pouvez me traiter de pigeon ^^

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here