01_Sony_PSPLe mois de Juin 2014  signera donc la fin de la Playstation Portable d’après Sony Japon. Vendue à plus de 80 millions d’exemplaires de par le monde, la petite portable de Sony était sortie en 2004 pour révolutionner le monde de la console nomade.

Puissante et dotée d’une qualité de fabrication hors norme à l’époque en plus d’avoir une connexion wifi et des capacités multimédia, la PSP aura eu du mal à décoller avant de réellement prendre son envol en 2006.

Plusieurs modèles seront sortis au cours de ces presque 10 ans comme la très bizarre PSP Go dénuée de lecteur physique et qui fera un bide retentissant.

Depuis la sortie de la Vita et surtout de la 3Ds, la PSP souffrais beaucoup en dehors de ses terres. Sony encourage donc chaque Japonais à passer sur la nouvelle Vita en installant une offre de reprise.

La PSP aura brillé avec pas mal de jeux forts comme Monster Hunter Freedom, Metal Gear Peace Walker, Kingdom Hearts BBS, GTA, Crisis core : Final Fantasy 7, Final Fantasy Tatics, Little big Planète ou encore Gran Turismo mais la liste est si longue que les collectionneurs auront de quoi faire pour rassembler une très large ludothèque.

Bye Bye PSP !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here