En ce moment je n’ai pas trop le temps pour jouer aux jeux vidéo, et pourtant j’ai une tonne de jeux en attente. Il faut dire qu’avec le PS+ je me suis gavé de jeux, j’en ai téléchargé un grand nombre et je les ai pas installés :(. Du coup lorsque j’allume ma PS3, j’installe un jeu, c’est devenu mon petit rituel. et bien entendu il faut attendre longtemps avant de voir le jeu s’installer…grrrrrrrr. Hop après avoir attendu longtemps, très longtemps, on propose une petite mise à jour…. et hop on attend de nouveau. Bref en général c’est une heure de perdue, cool lorsque l’on a pas le temps pour jouer. Bon ok on va dire que ce n’est pas grave car normalement on n’installe pas un jeu tous les jours… si moi je suis riche ^^.

Qui en a marre des temps de chargements ?

En ce moment je suis en train de jouer a little big planet karting, le jeu est sympa (je viens tout juste de le commencer) mais ça me gonfle de devoir attendre entre chaque course ! Les courses ne durent pas longtemps et du coup j’ai l’impression de passer mon temps à attendre que les éléments se chargent, exemple :

  1. Fin de course, on retourne au menu… loading
  2. Je choisis ma course en deux secondes
  3. Lancement de la course… loading

C’est vraiment lourdingue, et malheureusement c’est le cas pour tous les jeux vidéo. Je ne sais pas si cela s’est amélioré sur NextGen mais sur la PS3 c’est vraiment laborieux.

Votez pour donner votre avis :

Il fut un temps ou l’on pensait en avoir fini avec les temps de chargement, en effet, la Nintendo 64 en était dépourvue. Je me souviens avoir lu à l’époque une itnerview de Hiroshi Yamauchi qui indiquait que les gamers ne voulaient plus attendre. Et c’est là que Sony est arrivé en balayant tout sur son passage avec le PS1 :(, des ventes records pour des chargements qui l’étaient aussi.

Suis-je le seul à trouver que l’on passe trop de temps à attendre les chargements des niveaux / lancement des jeux etc… ?

7 commentaires

  1. Avec la nouvelle génération, on nous promettait des jeux sans chargements ou avec de tous petits chargements… Pour l’instant lorsque je vois des jeux comme Forza 5 et Dead Rising 3 (je ne sais pas sur PS4 si c’est vraiment le cas) avec des temps de chargements exorbitants je me pose des questions même si c’est le début de la new gen.
    Bon à l’époque de la PS1 les chargements étaient exagérés ^^’

  2. C’est parfois long mais faut pas pousser non plus. On est loin des chargements à la PS1 ou des vieux Comodore 64. Pour rappel un Comodore 64 pour charger ça peut mettre parfois jusqu’à 5 minutes, donc oui y a la tonne de chargement mais y a toujours pire ^^

  3. Pareil l’installation des jeux sur la ONE c’est hyper long, franchement ça casse les couilles!
    Par contre une fois installé les temps de chargement sont carrément moins long que sur les PS360, du moins avec les jeux que je possède (Ryse, Fifa, NBA et NFS)

  4. Tout dépend le jeu personnellement. Autant jeux ont des chargements assez court contrairement à d’autre où il faut une éternité !

    Moi ce qui m’énerve vraiment en ce moment, c’est les mises à jour Xbox 360! Contrairement à avant , je mets une éternité à faire petit mise à jour ( bien 20 minutes voir plus pour 68 Mo pour GTA V l’autre fois) !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here