En faisant cet article j’espère être le plus objectif que possible, j’ai eu l’idée de ce débat après avoir lu l’article de Cédric : PS4 vs One: Premier rapport.

Je ne suis pas un grand spécialiste sur les chiffres qui concernent les ventes de consoles (je sais que m73 adore ce genre de stats ;)) mais je pensai que l’on était toujours dans cette situation :

  • Microsoft explose tout aux USA
  • Sony explose tout au Japon (voir le marché asiatique tout entier)

Mais en fait que nenni (et non je ne parle pas du footballeur), depuis plusieurs mois Sony vend plus de PS3 aux USA que Microsoft ne vend d’XBox 360 !

Changement de gen, on change les règles ?

Ce fut donc une première surprise pour moi, mais en plus c’est toujours la même chose alors que l’on vient de changer de génération de consoles ! En terme de ventes de consoles, Sony est devant Microsoft aux USA (et pour le reste du monde ^^). Pourtant nous avions l’habitude de dire que les américains consomment local et inversement pour les japonais.

Bon ok ce n’est que le début d’une nouvelle gen qui est là pour pas loin de 8 ans, mais tout de même je trouve cela étrange.

On le sait Microsoft a eu une communication désastreuse au tout début : online obligatoire, impossible de prêter des jeux etc… mais bon maintenant c’est de l’histoire ancienne, Microsoft est revenu sur ses paroles afin de faire ‘plaisir’ aux gamers.

Je viens donc vers vous afin que l’on avance sur un débat de qualité (donc on va éviter la One c’est nul etc…), quelles sont pour vous les raisons qui font que de plus en plus de gamers se tournent du côté de Sony ?

Bon ok mon titre est peut-être un poil extrême, je ne sais pas si l’on peut déjà parler de foirage mais je trouve ces chiffres alarmants.

Mais bon peut-être que ce n’est pas la faute de Microsoft et que finalement ne serait-ce pas Sony qui a bien géré le changement de gen ?

Allez hop à vos claviers vous avez deux heures ^^.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here