C’est samedi soir et entre 2 cosplays sexy j’en profite pour ouvrir un petit débat (ou une discussion c’est vous qui voyez).

Je me pose énormément de questions sur la puissance de la WII U, alors ok elle est en dessus des autres consoles actuelles, mais que va-t-elle devenir quand la PS4 ou XBox 720 seront là ? On entend souvent : oui mais si la jouabilité est au rendez-vous, ça ne posera pas de problèmes, l’important c’est le scénario et les graphismes ce n’est que secondaire.

Voici donc le débat du soir : la WII U peut-elle rivaliser avec son Gamepad ?

J’ai un minimum travaillé la question donc voici mon avis : non.

A votre tour de débattre, hein de quoi ma réponse est nulle ? Ok je rentre donc dans les détails.

Contrairement à la WII, Nintendo veut aussi toucher les gamers avec sa WII U, on peut donc trouver dans son Line Up un titre qui fait parler de lui : Zombie U. Le titre est plutôt joli et il permet de montrer le potentiel du Gamepad. Actuellement le débat ne se pose même pas, mais qu’en sera-t-il dans un an (environ la sortie de la prochaine génération de console) ? Nous allons voir débarquer des jeux magnifiques, comment la WII U pourra-t-elle rivaliser ?

Le nunchuk avait sauvé la WII mais je ne pense pas que ce sera le cas avec le Gamepad. Les gamers vont donc tous se tourner du côté de Microsoft ou de Sony, du coup que vont faire les éditeurs ?

Pensez-vous qu’ils vont devoir penser des jeux spécialement pour Nintendo ? (avec des graphismes à la baisse). Vont-ils jouer le jeu longtemps quand le succès ne sera pas au rendez-vous ?

J’ai peur que d’ici un (voir un et demi) an on ne se retrouve qu’avec des jeux bien en dessous graphiquement et avec peu d’utilisation du Gamepad.

Pour moi c’est une console morte née qui sera amusante quelques mois (comme la WII finalement) et elle ne devra son succès qu’à ses grosses licences exclusives.

A votre tour de répondre et pourquoi pas … me bâcher ;).

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here