Je dois avouer que je n’avais pas prévu de faire des changements cette année sur PNG. Mais vous commencez à me connaitre : je n’aime pas rester sans rien faire et j’aime apporter des modifications.

Les membres qui sont là depuis longtemps savent que j’ai horreur quand un site rame. Dès que ça commence à ramer un peu je fais tout pour optimiser, nous avons d’ailleurs déjà changé de serveur à cause de ça. Oui mais depuis quelques temps PNG rame et ça je ne peux pas l’admettre, quoi de plus lourd que de devoir attendre qu’une page s’ouvre ?

Je suis comme vous, je n’attends pas et je me casse, c’est pour cela que PNG va évoluer sous 2 / 3 semaines !

Quoi de neuf à l’horizon ?

Je ne vais pas tout vous dévoiler, j’ai déjà tout en tête mais cela va être un changement radical !

  1. Après 3 ans de bons et loyaux services Joomla va tirer sa révérence. En effet il devient de plus en plus lourd et j’en ai ras le bol. Ce sera donc un tout nouveau PNG qui tournera sous WordPress ! (je me souhaite bon courage pour la migration des 125Mo de la BDD ^^)
  2. Adieu le forum tel qu’on le connait. Depuis plusieurs mois le forum est moins actif, il sert surtout pour publier nos news et pas pour s’entraider. A mes yeux il n’a donc plus lieu d’exister. Je ne sais pas s’il y aura un forum dans la prochaine version en tout cas s’il y en a un il servira seulement pour l’entraide.
  3. Plus l’obligation de se créer un compte pour commenter ce qui pouvait refroidir certaines personnes
  4. Nouveau visuel
  5. Des images dans les articles plus grandes
  6. Plus facile pour les admins pour publier des news
  7. Un site plus rapide (normalement ^^)

N’hésitez pas à laisser un commentaire afin de nous dire ce que vous en pensez (surtout au niveau du forum) ;).

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here