10648241_847698871937012_6100885709808718581_oC’est aujourd’hui que la console légendaire de Sega fête ses 15 ans. Première console 128 bits du marché la Dreamcast a innovée dans bien des domaines. Tout d’abord elle embarquai un système d’exploitation “Windows CE” qui facilitai la vie des développeurs. Ensuite c’est la première console a avoir instauré les fameuses gâchettes, très utiles dans les FPS ou les jeux de courses. Ces manettes sont d’ailleurs la source d’inspiration des manettes Xbox. Elle embarquai aussi dans ces mêmes manettes les “Visual memory”, une unité de sauvegarde qui se transformai en console de jeu électronique une fois détaché mais faisait aussi office “d’aide” dans les jeux, bien avant la Wii U !

Plus encore, la Dreamcast a véritablement lancé le jeu Online avec des succès énormes comme Chu chu rocket ou encore Quake Arena.

Pour le reste la Dreamcast c’était surtout des jeux monstrueux comme les cultissimes  Shenmue 1 et 2, Crazy Taxi, Skies of Arcadia, Phantasy star Online, Dead or Alive 2, Power Stone, Virtua teniis, Sonic adventures , Head hunter, Soulcalibur et bien d’autres encore.

Pourtant la Dreamcast n’a rien pu faire face à la popularité de la PS2 et la communication catastrophique de SEGA. Elle termina sa carrière en 2003 mais des développeurs indy travaillent encore sur des jeux.

Pour beaucoup elle est considéré comme la 128 bits la plus prolifique en Hits et restera dans les coeur comme l’ultime assaut de SEGA dans le monde des constructeurs et des fans de la marque.

Joyeux anniversaire Dreamcast!

Noter cet article

2 commentaires

  1. Une console que j’ai connu sans vraiment la connaître…je me souviens que mon grand cousin l’avait et que j’y ai joué pendant un repas de famille mais sans comprendre ce que c’était ^^

    Merci pour l’article

  2. Je l’ai encore ! Par contre il me reste peux de jeux.. Crazy Taxi, Re Code Veronica et Headhunter. Il faut que je mette la main sur Sonic Adventure, Shenmue et d’autres !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here