VRG_1059-745x483

Comme chaque année, le jeu qui fait le plus parler de lui et qui se vend le mieux reste Call Of Duty, seulement cette année pour le prochain opus (Advanced Warfare) cela ressemble plus à une grande descente vers le fond.
La sortie du jeu approche à grands pas, et les précommandes pour Call of Duty Advanced Warfare sont en chute libre ! Selon moi, Activision n’arrive pas à se remettre en question et se repose uniquement sur ses acquis.
L’éditeur semble prendre les joueurs pour des simples consommateurs. On remarque chaque année des bandes-annonces de plus en plus aguicheuses, finalement les joueurs se retrouvent avec un jeu qui semble ne jamais être fini à 100 %. De plus, l’éditeur se concentre de plus en plus sur les micros transactions / Micro-items ! Le joueur se sent pousser de plus en plus tôt à mettre la main au portefeuille.

Trop d’accessoires et de bonus d’élimination tue-t-il le bon fonctionnement du jeu ?
Les joueurs semblent tous s’accorder sur le même point « il y a trop d’accessoires, trop de bonus d’éliminations et le jeu devient injouable » beaucoup de joueurs regrettent l’époque du tout premier Modern Warfare où chaque joueur se trouvait avec les mêmes bonus d’élimination.
À l’époque, les joueurs arrivaient à tirer leurs épingles du jeu grâce à leurs qualités tactiques. Maintenant, la tactique semble avoir disparu totalement.

Les “vrais joueurs” en ont-ils mare de cette situation ?
Les années passent et se ressemblent en matière de qualité de jeu, en matière de vente la tendance semble s’inverser.
En effet, les chiffres de précommande ont baissé de moitié alors qu’à la même époque Call of Duty Ghosts cartonnait et l’on remarque une baisse de 80 % des précommandes par rapport à Call of Duty Black Ops 2. Le constat que l’on peut faire actuellement est un essoufflement de la licence. Call of Duty commence à s’éteindre doucement et dans un an la chute pourrait être encore plus violente.

Les joueurs en ont-ils mare d’être pris pour des vaches à lait ?
On est en droit de se poser cette question. Une chose est certaine, Call of Duty devra désormais se battre avec ses concurrents pour se faire une place sur le marché, une place de leader que l’éditeur de Call of Duty semblé avoir acquis pour toujours.

La licence Call of Duty n’arrive plus à convaincre !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here