J’ai la Nintendo Switch depuis une semaine et je dois vous avouer que pour le moment j’utilise seulement la console en mode TV. Ma console est donc branchée en permanence sur le dock de la console de Nintendo (à voir ce que ça donnera niveau batterie sur le long terme). J’utilise donc la manette classique plus les Joy-Con comme je joue sur ma télévision. Mais si vous êtes ici c’est que comme moi, vous recherchez une solution à la question suivante: mais comment éteindre ma console Switch lorsqu’elle est branchée à la télévision ? Honnêtement, on ne devrait même pas se poser cette question, cela devrait être vraiment simple mais la première question a se poser est la suivante: mais pourquoi proposer un mode veille quand on joue sur sa TV ?

Comment éteindre la Switch en mode TV

Pourquoi la Switch propose juste un mode veille quand on joue sur la TV ?

Lorsque l’on veut éteindre sa Switch lorsqu’elle est posée sur son Dock, alors nous avons la possibilité de la mettre en veille…. Euh je ne sais pas pour vous mais j’ai horreur de mettre un appareil électrique en veille, quel est l’intérêt ? De plus, la nouvelle console de Nintendo est ultra rapide pour s’allumer alors pourquoi ? J’espère sincèrement qu’une mise à jour de la console permettra de pouvoir éteindre depuis sa manette, en attendant, vous allez devoir vous aider de cet article. Selon Nintendo, la Switch lorsqu’elle est en veille consomme vraiment peu d’énergie, c’est presque comme si elle était éteinte…. mouais pas cool pour la planète et pour notre porte-monnaie. Perso je joue à la console le week-end et une fois de temps en temps la semaine donc je n’ai que faire du mode veille. Au fait pendant que j’y pense, n’oubliez pas de lire mes bonnes raisons d’acheter une Switch.

Comment éteindre la Switch en mode TV

Comment éteindre la Switch quand elle est sur son dock ?

Désolé j’ai pour habitude de beaucoup parler ^^, voici donc comment éteindre votre Switch à l’aide de votre manette :

  • Levez-vous de votre canapé : oui désolé impossible d’éteindre pour le moment votre Switch depuis votre manette
  • Appuyez sur le bouton Power de la console
  • La console va vous proposer différentes options, impossible d’utiliser les Joy-Con, si vous enlevez la console du dock alors elle se rallumera une fois repositionnée dessus. Ne faites rien du tout et patienter
  • Attendre quelques secondes (environ 5 petites secondes) une fois cet écran affiché sur la TV, la console va s’arrêter

Bref c’est loin d’être pratique, j’ai l’impression de revenir 20 ans en arrière quand il fallait se lever pour éteindre sa console en se levant. Oui comme quoi on s’habitue aux choses qui facilitent la vie ^^.

5 raisons de ne pas acheter la Switch

J’espère que ce petit tuto vous aura été utile, je vous invite d’ailleurs à le partager afin d’aider vos amis.

Enregistrer

Enregistrer

Comment éteindre la Switch en mode TV ? [résolu]
4.2 (84%) 5 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here