Nintendo a tout compris avec les Amiibo, voici un moyen facile pour faire plaisir aux gamers/collectionneurs tout en se faisant un max d’argent. Mais il faut bien avouer une chose, les Amiibo sont vraiment bien finis et outre l’aspect gaming, le simple fait de les exposer en justifie le prix. Vous avez peut-être une collection d’Amiibo et vous ne saviez plus trop quoi en faire dernièrement ? Et bien bonne nouvelle puisque la Nintendo Switch est compatible avec les Amiibo et les Amiimoches !

Où mettre les Amiibo sur la Switch ?

Comment utiliser les Amiibo sur Nintendo Switch ?

Il faudra au préalable activer l’option dans votre jeu, par exemple dans Zelda Breath of the Wild, il faudra dans le menu général aller dans : Paramètres Amiibo -> Activer les Amiibo.

Comment utiliser les Amiibo sur Nintendo Switch ?

Jusqu’ici c’est vraiment simple, je ne sais pas si cela sera par contre obligatoire sur tous les jeux. Ensuite, il vous faudra activer la compétence Amiibo avec la flèche du haut puis appuyez sur la touche L (par exemple à la place de la compétence qui permet de lancer des bombes). Et après c’est comme ceci…

Où poser l’Amiibo sur la manette de la Switch ?

Et bien c’est out bête puisque dans le jeu cela va vous le dire, cela se passe donc sur le joystick de votre Joy-Con droit. Celui fonctionne grâce à la technologie NFC, il vous suffira donc de poser votre Amiibo sur le joystick :

Où poser l'Amiibo sur la manette de la Switch ? Où poser l'Amiibo sur la manette de la Switch ?

Pour être transparent avec vous c’est loin d’être pratique mais bon c’est la seule possibilité.

Et bien entendu vous le savez déjà, chaque Amiibo déclenchera une fonctionnalité différente.

Et vous, utilisez-vous vos Amiibo sur la Nintendo Switch ? Merci à Franck de m’avoir prêté son Amiibo pour une petite séance photo !

Où mettre les Amiibo sur la Switch ?
5 (100%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here