D’après la présidente de Ouya, Julie Uhrman, 27% des joueurs auraient mit la main au porte feuille afin de faire l’acquisition d’un jeu.

Par ailleurs, sur les 13 jeux rapportant le plus, 8% des joueurs décident de passer finalement à la version payante.

Rappelons tout de même que les jeux proposés sur cette nouvelle console sont gratuit à la base!

 

Ces chiffres pourraient paraîtrent bien faible, mais lors d’une interview avec The Verge, la présidente s’en dit très contente.

“Je pense qu’il y a des tas de développeurs d’applications mobiles qui tueraient pour obtenir un taux de 8% sur une plate-forme vieille d’à peine 30 jours”

 

En temps normal, nous avons plutôt l’habitude de voir des chiffres astronomiques, en rapport avec la PS3, Wii, Xbox 360, et encore plus avec les différentes déclinaisons de la DS de Nintendo.

8% pourraient donc paraître énorme. Cependant, cela n’est pas le cas, étant donné que la Ouya n’a qu’un petit base de joueurs. Sa meilleure vente étant TowerFall et ses 2 000 ventes, derrière lui, Hidden in Plain Sight. Mais les autres titres ne suivent pas.

 

 

Côté développeurs donc, les bénéfices ne sont pas au rendez-vous, mais la présidente est toujours confiante en affirmant que les chiffres devraient évoluer de plus en plus, les joueurs achetant les consoles, ventes qui attirera les développeurs, etc.

 Il est tout de même bon à noter que cette console n’a que quelques semaines à son actif, et qu’elle n’a pas fait beaucoup parler d’elle.

Que pensez-vous des possibilités de cette console?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here