img_4457_destiny-servers-down-always-online-sucks-tgh-rantAh le temps de noël, les cadeaux, et parfois ce doux moment ou l’on déballe avec hâte un gros carton qui contient la console de jeu que l’on attendait tant……..on branche sa machine et on joues……quoi? hein?

Bah oui ça c’était dans les 90’s parce que de nos jours pour commencer à jouer avec sa nouvelle plateforme il faut se créer un compte en online, faire des mises à jour etc.

Mais pourquoi je vous raconte tout ça? Simplement parce que depuis le 24/12/2014 le PSN et le Xbox Live sont les proies d’un groupe qui se nomme Lizard Squad.

Lizard Squad est un groupe de Hacker qui prétendent défendre les droits des joueurs. Leur méthode est efficace et ils sont très forts puisqu’ils peuvent se permettre de prévenir du jour et de l’heure de leurs attaques et passer à l’acte sans la moindre résistance.

De fait, depuis noël des centaines de milliers de joueurs sont frustrés de ne pouvoir utiliser leur PS4 ou Xbox One ou simplement leurs jeux en multijoueurs.

Il est vrai que parfois, même souvent, les constructeurs imposent des closes aux consommateurs un peu abusives, que Sony et Microsoft contrôles de plus en plus la vie et l’utilisation de leurs abonnés et c’est justement le pourquoi de la naissance de Lizard Squad.

L’ennui, c’est que LS s’en prend directement aux joueurs en attaquant directement les réseaux, en les paralysant et finalement en les frustrants.

Pourtant LS ne cherche pas à subtiliser vos données et utilise le Ddos pour foudroyer PSn et XBL.

Alors la question est aujourd’hui de savoir si vous ête en colère contre LS ou au contraire comprenez vous leur démarche et les soutenez vous ?

Les constructeurs doivent-ils êtres forcé à revoir leur règlement, notamment sur la propriété, ou sont-ils dans leur bon droit?

1 commentaire

  1. Pour ma part étant joueur ca ma embéter plutôt qu’autre chose certe le réglement est stricte mais bon ca empéche pas d’avoir des joueurs soit trop jeune soit trop c** mais ceux qui payent les conneries des LS c’est nous ms et sony s’en bas les steack ca n’impacte que les joueurs en vrai …

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here