De plus en plus de gamers jouent sur PC, cela évite de changer à chaque génération de consoles et surtout les titres sont bien plus variés. Mais le gros avantage de jouer sur sa console de salon est d’être confortablement installé dans son canapé. Donc si tu es un joueur PC et que tu es assis sur une chaise toute pourrie ou pire un tabouret (cela me fait froid dans le dos), cet article dédié aux chaises de gaming est fait pour toi !

Une bonne chaise pour jouer sur son ordinateur

Bon ok, à ce niveau on ne parle pas de la chaise en paille de ta mamie, non je te parle plus d’un fauteuil bien confortable pour jouer des heures et des heures à tes jeux favoris ! Il faut compter au minimum 100€ pour acheter une bonne chaise de gaming, donc cela ne se fait pas à la légère. Il faut prendre le temps de comparer, regarder les différentes offres et surtout les commentaires. Par exemple j’avais acheté il y a longtemps un fauteuil de gaming dans une grande enseigne, le prix était pas mal puisqu’en soldes…. ok peu de temps après, les accoudoirs étaient craquelés, bref une catastrophe donc ne faites pas la même erreur que moi.

Quelle chaise gaming acheter ?

Du style mais aussi du confort

La quasi totalité des chaises de gamers disposent de roulettes, donc de ce côté là vous n’aurez pas le choix, en même temps cela est bien pratique pour se déplacer de quelques centimètres sans devoir se lever (comme par exemple aller chercher son casque). Ne privilégiez pas le style à tout prix, ok il doit être joli mais si vous êtes mal dessus, vous allez vite vous en lasser et le donner à votre petit frère (car oui, tu es vraiment quelqu’un de sympa ^^). Pensez principalement à votre bien être, vos fesses mais aussi vos cervicales (très important ça).

Le rembourrage

Concernant l’assise ou le dossier, le rembourrage est important, il ne doit pas être trop dur ni trop mou. Si vous êtes de corpulences fortes, privilégiez une assise large, cela sera bien mieux pour vous.

L’appuie tête

Si vous vous tenez bien droit (et je l’espère), alors vous allez vous servir de l’appuie tête. Il doit avoir une légère courbure pour épouser la forme de votre colonne vertébrale. Par contre il ne doit pas être en cuir ou en simili-cuir car vous risquez de transpirer notamment en ce moment où j’écris cet article (en pleine canicule). Certains modèles disposent d’un tissu anti transpiration, le grand luxe et pourtant à un prix abordable !

Les accoudoirs

Certainement l’élément le plus important, si vous pouvez l’essayer c’est encore mieux, mais regardez bien que les accoudoirs ne soient pas trop haut ou trop bas (en général entre 70 et 80 cm est une bonne chose).

Inclinable ou non ?

Personnellement, j’apprécie quand un fauteuil ou une chaise est légèrement inclinable. Et bien entendu, prenez le temps de régler la hauteur de votre fauteuil car le milieu de votre écran doit être au niveau de vos yeux (dixit la médecine du travail).

Quelle chaise gaming acheter ?

Vous l’aurez compris, prenez le temps et consultez les comparatifs, les sites de tests avant d’acheter une chaise gaming pour jouer aux jeux vidéos

Quelle chaise gaming acheter ?
2.7 (53.33%) 3 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here