Pour une fois dans un film mon avis est partagé car ici, il y a de très bonnes choses comme
de très mauvaises. J’ai beaucoup joué aux multiples jeux vidéo de la saga Ratchet et Clank et donc
fatalement je vais me rattacher à se que je connais. D’un point de vue de joueur j’ai été agréablement
surpris de l’adaptation du jeux en film parce que l’on retrouve l’ambiance global. Ici on parle du film
tiré du jeux qui se veux être un reboot de la saga auquel je n’ai point joué.

Les points positifs

ClankJe disais plus haut que l’ambiance été fidèle a celle des jeux dans le sens ou l’on s’y retrouve graphiquement on retrouve également les personnages incontournable comme Ratchet ou encore Clank interprété par Xavier Fagnon ou pour le coup la voix colle très très bien au petit robot donnant a ces expressions l’impression qu’il apprend constamment. Il y a également le personnage de Drek  par Bernard Alane que j’ai trouvé superbe, comique, bref tout va bien ( ^^ ). Christophe Lemoine très bien le scientifique fou: le Dr Nesfarious d’ailleurs (attention spoil) on a enfin le nesfariouspourquoi du comment on passe d’humain à machine. ( ^^ ) Un autre petit personnage que je tiens à saluer c’est Zed  qui a hyper fun et donc merci a Kevin Tran pour avoir prêté sa voix.
zedPour continuer sur l’ambiance du film on retrouve pleins de petit gadget issue des jeux comme le grappin ou  encore les bottes magnétique sans oublier Clank en version jet pack. Il en va de même pour les armes on retrouve le légendaire TELT et le mortellement drôle moutonator.

Les points négatifs

Captain_QwarkAlors attention je vais m’attaquer à deux personnage mais pas aux comédiens qui sont derrière vous êtes prévenu. Je vais vous parler du Capitaine Qwark qui à mon goût n’est pas assez fun ni assez Qwarkastique ( vous me comprenais ) il est moins charismatique moins enfant qu’il devrait être. Je fais le même bilan pour Ratchet avec la voix de Squeezie ( que j’adore au passage XD) le personnage est bien moins joyeux et bien plus sombre qu’il devrait.ratchet On aime Ratchet parce qu’il est y débrouillard, ses doses d’humour, ses pirouettes dans les airs (également absent), voilà qui est attachant et après on apprend qu’il est le dernier Lombax pour nous faire pleurer. Il y a une deuxième partie au mauvais coté du film je parle bien évidemment des non joueurs de Ratchet et Clank. On leurs parle vite fais du jeux et l’on s’attend a voir de l’action un peu absente tout de même sans parler que pour eux les armes arrivent dont ne sais où ni pourquoi et les clins d’œil que tout le monde (joueur) a vue ne sont pas visible pour les autres.ratchet-clank-ps4

Vous l’aurez compris le film n’est pas parfait mais pour moi il  ne reste pas mauvais en sois il
faudrait juste rallongé un peu le film et le rendre plus accessible à tous. Pour moi il reste tout de
même bon mais je suis un fan très indulgent et un rien ne m’amuse. ^^

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here