Le poker est un jeu qui a connu des hauts et des bas mais qui a su évoluer et qui est aujourd’hui plus que jamais, extrêmement populaire. L’histoire récente du jeu est liée à celle du poker en ligne qui a connu une ascension spectaculaire dans les années 2000. Avant cela, si l’on voulait jouer au poker, on devait se rendre dans les casinos. L’image du jeu était celle d’un jeu de luxe, réservé à une élite.

Surfant sur ce boom des années 2000, des développeurs ont sorti des jeux de consoles destinés à attirer un nouveau public vers le poker, celui des jeunes joueurs de console. Une tentative qui ne s’est pas avérée très concluante. La qualité était discutable, le graphisme assez basique … C’était néanmoins l’époque idéale pour tenter le pari puisqu’on était en pleine explosion du poker grâce au World Poker Tour et le phénomène Chris Moneymaker. Un jeu comme High Stakes Poker deviendra même à l’époque une série télévisée avec 7 saisons, de 2006 à 2011. Parallèlement, le poker en ligne s’est développé y compris sur des supports mobiles, sonnant le glas des jeux de console et les propulsant dans la catégorie has been.

Le retour du poker sur console ?

Aujourd’hui l’image du jeu a considérablement changé. Le jeu en ligne a permis à des amateurs d’être capable de se mesurer aux plus grands. Participer au World Series of Poker est un peu concrétiser son rêve américain à l’image du joueur breton Antoine Saout qui a fini cinquième du Main à Las Vegas empochant deux millions de dollars ou encore John Hesp, joueur amateur britannique de 64 ans venu à Vegas pour réaliser son rêve. Il y a quelques mois seulement il disputait en effet son premier Main des WSOP et a fini à la table finale !

High Stakes on the Vegas Strip: Poker Edition

Alors sortir un jeu de poker sur console en 2017 est un challenge. C’est le pari que vient de tenter Playstation. Sorti le 24 octobre 2017, High Stakes on the Vegas Strip: Poker Edition est une belle surprise. Notons qu’il s’agit d’une nouvelle édition d’un jeu disparu en mai 2014 et qu’une campagne Kickstarter n’a pas réussi à ressusciter. C’est ce que le développeur Coresoft s’est donné pour mission : ramener  High Stakes on the Vegas Strip: Poker Edition à la vie.

La nouvelle édition de High Stakes on the Vegas Strip: Poker Edition est disponible sur PS3. Le jeu amène le live poker dans votre salon, porté par un graphisme au réalisme impeccable et un environnement qui rappelle l’intensité du Strip de Las Vegas. On est bien loin des jeux à l’ancienne … Vous jouerez au Poker Limit ou No-Limit dans cinq différents types de parties, dont Texas Hold’em, Super Hold’em et Billabong !

Le retour du roi ?

Les personnages paraissent très sobres, peut-être trop. Ou sont-ils en accord avec l’évolution du look des joueurs ? Révolue  en effet l’époque des joueurs flamboyants et excentriques, comme le célèbre cowboy Amarillo Slim. Le jeu offre cependant en option la personnalisation des personnages, qui sont donc « customisables ».

Tout joueur de poker vous dira que ce qu’il attend c’est de jouer contre d’autres joueurs et pas passer son temps à être défié (humilié ?) par l’AI. C’est chose faite avec ce jeu : vous pourrez jouer  à la fois hors ligne et contre des joueurs en ligne dans une douzaine de versions du jeu incluant le No-Limit Texas Hold’em en live audio et video. Votre habileté et vos stratégies seront mises à l’épreuve contre l’IA, mais vous défierez aussi jusqu’à cinq autres joueurs dans un mode multijoueur intense. Pour plus de réalisme, le No-Limit Texas Hold’emest disponible en live audio et video.

On annonce également des additions à venir pour 10 variantes comme le No-limit Texas Hold’em, Limit Texas Hold’em, Super Hold’em, Billabong, Tahoe, Shanghai, Omaha, Pineapple, CrazyPineapple, 5-CardDraw, 7-CardStud.

Le jeu offre des tournois Sit n’ Go’s, des tables ouvertes ainsi qu’un mode Turbo, des stats en pourcentage sur les mains jouées et gagnantes (flops, les checks, les calls etc). Et vous pourrez gagner jusqu’à 30 trophées ! La possibilité également de jouer en 8 langues comme l’anglais, l’espagnol, le russe, le français, l’allemand, le néerlandais, l’italien ou le portuguais.  Enfin le jeu est compatible avec PLAYSTATION®Eye etEyeToy™.

Alors le tout frais High Stakes on the Vegas Strip: Poker Edition sera t-il à la hauteur des attentes ? A vos consoles et on en reparle.

High Stakes on the Vegas Strip: Poker Edition est de retour!
5 (100%) 2 votes
SHARE
Article PrécédentTEST RUGBY 18

Fan de jeux vidéo depuis plus de 20 ans et fondateur de Planete NextGen. Retrouvez-moi sur Google+

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here