Zarchives

Prévu pour le mois de janvier avec la sortie du tout premier DLC Havoc, le grand retour du mode Zombies se précise un peu plus avec un teaser pour le mode Exo Zombies.

cod_aw_logo_2

L’occasion pour Sledgehammer Games et Activision de dévoiler un nouveau teaser du mode Exo Zombies pour Call of Duty Advanced Warfare, nous retrouverons ainsi les acteurs Bill Paxton (Agents Of Shield), le célèbre acteur américain John Malkovich, l’actrice Rose McGowan (Charmed, Grindhouse) et Jon Bernthal (The Walking Dead) choisis pour survivre aux morts-vivants dans le premier chapitre d’un mode qui est certainement le plus attendu par les fans.

Attention, les Zombies seront tous équipés de jet-packs ainsi que des exosquelettes..

Le mode Exo Zombies de Call of Duty Advanced Warfare débarquera dès le mois de janvier 2015 sur Xbox One / Xbox 360 et sera inclus dans le contenu des DLC (un chapitre par DLC).

Les joueurs PC et PlayStation devront quant à eux patienter jusqu’à février.

Internet c’est un outil magique qui permet de laisser libre court à son imagination et à la folie créatrice qui nous anime. Oui mais voilà, il y’a des règles et ces dernières années le vol de contenu et l’utilisation de contenu ne nous appartenant pas sont traqués notamment sur Youtube. Image, vidéo, musique tout est analysés par le système automatique de Youtube pour dénicher la fraude!

Alors comment faire pour ne pas devenir un méchant hors-la-loi et ainsi éviter la prison ? Suivez le guide…

Malgré toutes ces règles Internet ne nous laisse pas seul face à notre désespoir et des solutions existent.

Tout d’abord il faut savoir qu’un contenu est soumis à une licence, pour faire simple il y’a plusieurs variantes de cette licence :

  1. Vous n’avez pas le droit d’utiliser ce contenu.
  2. Vous avez le droit d’utiliser ce contenu sous certaines conditions.
  3. Vous avez le droit d’utiliser ce contenu.

C’est bien évidemment cette dernière partie qui nous intéresse, le contenu libre de droit est regroupé sous la licence : Creative Commons

Lorsqu’un artiste produit son oeuvre, et ce de n’importe quelle nature (image, vidéo, musique etc) il peut décider ou non de la mettre sous Creative Commons et ainsi permettre à n’importe qui de l’utiliser librement. C’est beau, c’est gentil et c’est très pratique.

Mais Internet est vaste, très très vaste et trouver le contenu libre est difficile. C’est là qu’un site extraordinaire pour tous les créateurs en herbe fait son entrée :

http://search.creativecommons.org/

ccsearch

Grâce à au site ci dessus il vous suffit de taper un mot clé puis de cocher la case de votre choix :

– use for commercial purposes : signifie que vous cherchez du contenu à but lucratif (pour un site Internet, une publicité ou même une vidéo Youtube monétisée…)

– modify, adapt, or build upon : signifie que vous avez le droit de modifier ce contenu pour vous le réapproprier et vous en servir.

Ensuite il vous suffit de cliquer sur la case désirée en fonction de la nature de ce que vous cherchez :

  • Trouver des images libres de droits gratuites :

Ce site est un puissant moteur de recherche d’images free rights vous permettant de chercher dans la base de données de : Google images, Flickr, Fotopedia et d’autres.

Images d'ours libres de droits

  • Trouver des vidéos libres de droits gratuites :

Recherchez dans la base de données de Youtube toutes les vidéos sous Licence Creative Commons. C’est un long travail de recherche si vous désirez une séquence précise. Imaginons que vous désirez une séquence d’un ours en train de se battre il vous faudra éplucher les documentaires de 50minutes sur les grizzlis pour dénicher la perle rare. Et oui mais c’est aussi ça la réalisation de vidéos! Notez que lorsque vous postez une vidéo sur Youtube il est possible de mettre votre vidéo sous licence Creative Commons et ainsi permettre à tout le monde d’utiliser vos images!

Vidéos d'ours libres de droits

  • Trouver des musiques libres de droits gratuites :

Il existe des tonnes de musiques sur Internet, pas facile de savoir lesquelles sont utilisables ou non. CC Search vous permet de faire le tri des musiques libres de droits gratuites dans les bases de données de SoundCloud et de ccMixter (veuillez cependant noter que le site ccMixter propose quant à lui QUE des musiques libres de droits, un excellent site). Attention cependant aux “remix” qui ne sont pas forcément libres étant donné que c’est une simple modification d’une oeuvre protégée à l’origine.

Quand on regarde plus en détail on se rend finalement compte que chaque site a son moteur de recherche de contenus libres de droits indépendant, cependant le site CC Search permet d’avoir tout sous la main en un seul et même site!

IMPORTANT : 

Gardez en tête que l’artiste met son oeuvre à disposition GRATUITEMENT, même si il ne vous demande rien en retour essayez toujours de citer le contenu que vous utilisez. Si par exemple vous vous servez d’une musique d’un compositeur trouvée sur ccMixter dans une vidéo citez le dans votre générique. Le but de l’artiste est avant tout de partager sa musique et/ou se faire connaître, alors soyez sympa.

 

 

 

AW

Normalement prévue avec la sortie du premier DLC Ravages (Havoc en VO) pour Call of Duty Advanced Warfare en janvier, Sledgehammer Games a décidé de forcer un peu la main à certains joueurs qui hésiteraient encore à se procurer le Season Pass.

Pour ce faire, l’éditeur a décidé de débloquer pour le 11 décembre une nouvelle arme multijoueur l’AE4 un fusil d’assaut à énergie dirigée ainsi que l’AE4 Widowmaker qui combine un mécanisme de tir polyvalent à une grande vitesse de mouvement et un maniement aisé.

L’arme sortira avec un mois d’avance pour les joueurs qui auront acheté le Season Pass.
Rassurez vous, si vous achetez le Season Pass après le 11 décembre, vous débloquerez également l’AE4 et l’AE4 Widowmaker.

AE4_Base

ae4_widowmake

Comme toujours, les premiers joueurs à pouvoir en profiter seront les possesseurs de la console de Microsoft.

 

10648241_847698871937012_6100885709808718581_oC’est aujourd’hui que la console légendaire de Sega fête ses 15 ans. Première console 128 bits du marché la Dreamcast a innovée dans bien des domaines. Tout d’abord elle embarquai un système d’exploitation “Windows CE” qui facilitai la vie des développeurs. Ensuite c’est la première console a avoir instauré les fameuses gâchettes, très utiles dans les FPS ou les jeux de courses. Ces manettes sont d’ailleurs la source d’inspiration des manettes Xbox. Elle embarquai aussi dans ces mêmes manettes les “Visual memory”, une unité de sauvegarde qui se transformai en console de jeu électronique une fois détaché mais faisait aussi office “d’aide” dans les jeux, bien avant la Wii U !

Plus encore, la Dreamcast a véritablement lancé le jeu Online avec des succès énormes comme Chu chu rocket ou encore Quake Arena.

Pour le reste la Dreamcast c’était surtout des jeux monstrueux comme les cultissimes  Shenmue 1 et 2, Crazy Taxi, Skies of Arcadia, Phantasy star Online, Dead or Alive 2, Power Stone, Virtua teniis, Sonic adventures , Head hunter, Soulcalibur et bien d’autres encore.

Pourtant la Dreamcast n’a rien pu faire face à la popularité de la PS2 et la communication catastrophique de SEGA. Elle termina sa carrière en 2003 mais des développeurs indy travaillent encore sur des jeux.

Pour beaucoup elle est considéré comme la 128 bits la plus prolifique en Hits et restera dans les coeur comme l’ultime assaut de SEGA dans le monde des constructeurs et des fans de la marque.

Joyeux anniversaire Dreamcast!

Assassin’s Creed Unity s’offre une nouvelle bande-annonce.
Cette fois, nous avons droit à une vidéo du personnage principal du jeu : Arno

8492dfea8c2ce6a5

Arno raconte à travers ce trailer quelques-unes de ses motivations dans le combat qui l’oppose aux Templiers. Cette vidéo est aussi l’occasion de voir en prime l’apparition de quelques personnages historiques dont Robespierre, Donatien Alphonse François de Sade et Napoléon.

Le nouveau volet de la saga Ubisoft, qui sortira sur nos consoles next-gen au mois de novembre 2014, nous fait de plus en plus rêver.

Rappelez-vous IllumiRoom
Microsoft nous avait présenté son projecteur qui avait bluffé plus d’un. Il y a de fortes chances de ne jamais le voir arriver sur la Xbox One.
Microsoft Research, cherche à affiner le prototype illumiRoom et ainsi arriver avec un nouveau projecteur plus perfectionné qui aurait pour but d’afficher des images de jeux sur vos murs, plafond et tout ce qui vous entoure.

RoomAlive, est un concept qui va encore plus loin !
Selon Microsoft, le joueur aurait la possibilité d’interagir directement avec les objets ou éléments projetés devant vous, orienter du contenu voire même esquiver ou tirer.

Dans la vidéo ci-dessous, nous voyons quelques jeux de prototypes.

Il est fort probable que ce prototype ne voit jamais le jour, une chose est sûre, Microsoft a le mérite d’essayer.

Ubisoft, dévoile ses armes en vidéo !

Far Cry 4 est attendu avec impatience le 18 novembre par tous les fans de la série, un voyage qui plongera les joueurs en Himalaya, après le super voyage dans l’île tropicale, Ubisoft nous donne cette fois un trailers sur les différentes armes plus impressionnantes les unes que les autres pour vous permettre de vaincre vos ennemis à Kyrat !

Pour n’en citer que quelques-unes :
Lance-flammes, 45 ACP, le Vector, le mortiers etc. Il y aura également la possibilité de lancer des appâts de viande afin que des animaux avec des goûts prononcés pour la chair fraîche dévorent vos ennemis.

Êtes-vous prêt à entrer en plein cœur d’une guerre civile dans la ville de Kyrat ?

VRG_1059-745x483

Comme chaque année, le jeu qui fait le plus parler de lui et qui se vend le mieux reste Call Of Duty, seulement cette année pour le prochain opus (Advanced Warfare) cela ressemble plus à une grande descente vers le fond.
La sortie du jeu approche à grands pas, et les précommandes pour Call of Duty Advanced Warfare sont en chute libre ! Selon moi, Activision n’arrive pas à se remettre en question et se repose uniquement sur ses acquis.
L’éditeur semble prendre les joueurs pour des simples consommateurs. On remarque chaque année des bandes-annonces de plus en plus aguicheuses, finalement les joueurs se retrouvent avec un jeu qui semble ne jamais être fini à 100 %. De plus, l’éditeur se concentre de plus en plus sur les micros transactions / Micro-items ! Le joueur se sent pousser de plus en plus tôt à mettre la main au portefeuille.

Trop d’accessoires et de bonus d’élimination tue-t-il le bon fonctionnement du jeu ?
Les joueurs semblent tous s’accorder sur le même point « il y a trop d’accessoires, trop de bonus d’éliminations et le jeu devient injouable » beaucoup de joueurs regrettent l’époque du tout premier Modern Warfare où chaque joueur se trouvait avec les mêmes bonus d’élimination.
À l’époque, les joueurs arrivaient à tirer leurs épingles du jeu grâce à leurs qualités tactiques. Maintenant, la tactique semble avoir disparu totalement.

Les “vrais joueurs” en ont-ils mare de cette situation ?
Les années passent et se ressemblent en matière de qualité de jeu, en matière de vente la tendance semble s’inverser.
En effet, les chiffres de précommande ont baissé de moitié alors qu’à la même époque Call of Duty Ghosts cartonnait et l’on remarque une baisse de 80 % des précommandes par rapport à Call of Duty Black Ops 2. Le constat que l’on peut faire actuellement est un essoufflement de la licence. Call of Duty commence à s’éteindre doucement et dans un an la chute pourrait être encore plus violente.

Les joueurs en ont-ils mare d’être pris pour des vaches à lait ?
On est en droit de se poser cette question. Une chose est certaine, Call of Duty devra désormais se battre avec ses concurrents pour se faire une place sur le marché, une place de leader que l’éditeur de Call of Duty semblé avoir acquis pour toujours.

Souvenez-vous, je vous parlais il n’y a pas très longtemps d’une Xbox One plaquée or d’une valeur de 7.000€. Cette fois, les deux consoles sont passées de “simples consoles” à de véritables bijoux.
En effet, les deux consoles ont été réalisées par le joaillier italien Gatti Luxury Lab.
Le luxe n’a pas de prix !.. enfin, cela dépend pour qui (rire), toutes deux recouvertes d’or pour une valeur de 10.600€ (environ).
Vous pourrez bientôt les voir exposées à Dubaï ! Bon ok ce n’est pas à coter, en même temps si vous avez les moyens de vous l’acheter, vous rendre à Dubaï ne devrait pas vous poser trop de soucis.
Bon, moi personnellement je vais essayer de m’en procurer une.. version PS4 (rire).

xbox-one-artwork-541058277a6b0

ps4-artwork-541058138b20d

Activision aurait le projet d’acheter Take-Two, d’après une rumeur bien sûr, celui ci étant le détendeur de des opus très connu comme GTA, par Rockstar. Cette opération commerciale déterminerai aussi la création de’un studio pour tourner des films. Après ces informations données une augmentation de 4% des actions de Take-Two ont été remarqué.

“L’achat de Take-Two par Activion pourrait être facile à faire. Activion récupérait les majestueuses équipes de développement que celui ci possède.”
Cette transaction ferait du bien pour Take-Two car celui ci vénère les liens avec Hollywood localisé à Los Angeles, et également la force d’Activision de sortir des block busters tel que World Of Warcraft et Diablo et j’en passe.

Pour ce qui est d’Activision, cette aubaine serait un événement qui tournerait en leurs faveur d’après Mike Hickey.

“Si cela à lieu Activision ce retrouverait en compagnie des trois studios les plus grand, ce qui veut dire Rockstar Games, Bungie et Blizzard.”

Call of Duty et Destiny seraient alors dans les mains à Activision ainsi que GTA, Diablo etc. Donc à ce moment la qui pourrait alors combattre ce géant ? Personne ?

Les derniers articles

0
Aujourd'hui je vous propose une petite création: le mur facebook des grande smarques hight tech revu et corrigé avec humour par mes soins !