Les Japans sont des conventions dédié au Japon et à sa culture je pense notamment aux mangas, animés, musique ou encore aux danses traditionnelles. Et c’est le meilleur moment pour faire la rencontre des invités de la Japan Tours Festival (JTF) deuxième édition.

Invités

Yuniko Igarashi

Yuniko Igarashi

Elle est la créatrice de Candy et travaille actuellement sur les adaptations d’œuvres littéraires en manga, comme par exemple Madame de Bovary ou encore Roméo et Juliette.

Bernard Deyriès

Ce nom ne vous est pas inconnu ? C’est normal, il est le réalisateur des cités d’or mais aussi celui d’Ulysse 31. Et oui mes amis vos programme télé de votre jeunesse ne sont pas si loin d’un coup.

Philippe Vidal

Qui n’as jamais regardé Valerion et Laureline ? Non, personne ? Et bien cela vous dit quelque chose tout de même Tintin ou pour les plus jeunes Garfield ? Ha bah voilà on y arrive. Et bien vous avez déjà vue le nom de notre invité car il en est e réalisateur.

Maroin Eluasti

Il s’agit du réalisateur D’astérion dont le héros est Kaméo et vaut le coup d’œil croyais moi. 😉

Allexis tallone

Allexis tallone

Il nous vient à la JTF pour la sortie de son manga nommée GOLEM aux éditions Olydri. Le manga a été scénarisé Frédéric Zolfanelli (Sparadrap) et Amandine Tagliavini (Golgotha).

Yvan West Laurence

Yvan West Laurence

Son nom ne vous dit peut être rien mais il est journaliste et conférencier dans le domaine de l’imagination mais également le fondateur et le premier rédacteur en chef de AnimeLand.

Chef Otaku

Chef OtakuLe célèbre Youtubeur spécialisé dans les mangas et les animés japonais vient nous rendre visite pour rencontrer sont publique et fans qui seront j’espère venu nombreux.

Lucas TV

Lucas TVCe jeune Youtubeur aime le japon et nous en fait part tout au long de ses vidéos. Sur sa chaine vous trouverez des test de jeux vidéo, manga, goodies et des friandises.

Guillaume Dorison

Guillaume Dorison

Il nous vient de J-One et nous animera la scène avec son Geek me Guizz et son générique TV Party.

Thierry Bourdon

Voici la voix française de Ramis dans Albator mais aussi la voix de C17 dans Dragon Ball Z ou encore Noumaios dans Ulysse 31. Et maintenant qu’on le dit c’est vrai que les trois personnages ont la même voix. XD

Amélie Morin

Voici la voix de Candy Neige André dans Candy et aussi celle de Marie Antoinette dans Lady Oscar et moi aussi rien que de le dire j’ai la musique du générique de Lady Oscar dans la tête. XD
Que serai une Japan sans cosplayeur et en voici quelque uns :

Taldeer                     Arlek1                      Hiluvia                       Jad’den Korr

                Taldeer             arlek              kiluvia                 jad
Il y aura également la gagnante de l’année dernière Karin Aoi Cosplay

kaoi

Le japon ne se résume pas qu’a des mangas ou animés, c’est aussi une culture et nos prochains invités nous montrerons d’autres facettes du Japon.

Maître Yoshinobu Shigeyama

Le théâtre comique dans la tradition japonaise s’appelle le Kyogen et nous en aurons une démonstration.

Maître Senju Einoko

Il est le directeur de l’école Senju et maître de danse classique, nous auront également le droit a uné démonstration ou il sera accompagné de maître Takiwazu Toyotayû et maître Tokiwazu Sonnosuke qui nous jouerons du shamisen.

David Minh Tra

Il est reporter et le créateur de la web série « Japon qui es-tu ? »

Hihara Fumie

Elle nous fera découvrir le Koto dans une musique innovante reliant la tradition aux temps actuels.

Vous l’aurez bien compris les invités viennent en masse juste pour vous, alors soyez la pour eux aussi. Je suis désolé pour les image manquant je n’ai pas pu tout mettre ou trouver (le mauvais encore XD) je m’excuse auprès de vous qui lisais ces quelques lignes. Je me viendrais également prendre la température sur le salon pour voir si cette JTF vous convient. ^^

Japan Tours Festival (Otaku)
Noter cet article
SHARE
Article PrécédentJapan Tours Festival (Geek)
Article SuivantMultijoueurs Uncharted 4 ce week-end
J'ai actuellement 23 ans je suis employé dans une grande surface ainsi que vendeur en boulangerie. Mais je suis également un mordu d'animé, de manga et de jeux vidéo.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here