On ne va pas se mentir Sony n’a jamais fait de merveille au niveau de rétrocompatibilité. Pourquoi permettre aux joueurs de jouer avec lui jeux anciens alors qu’il est possible de les ressortir sur le PlayStation store ? Car forcément nous allons acheter les jeux du lineup de la PS5, mais il ne faut pas oublier pour autant les bons anciens jeux.

Jouer à ses anciens jeux sur la PS5 ?
our le moment nous n’avons pas trop d’informations à ce sujet mais on sera vite fixé. En effet si Sony nous dit que la Playstation 5 n’aura pas de lecteur Blu-ray ou de lecteur tout court alors cela voudra dire que la PS5 ne sera pas retrocompatible. En effet comment jouer à des anciens jeux alors qu’il est impossible de les mettre dans sa console ?
Il y a peu de chance pour qu’il soit possible de jouer à ses anciens jeux par exemple de Playstation 2 sur la prochaine Playstation 5. Sauf erreur ce ne fut pas le cas pour aucune des consoles de Sony alors pourquoi commencer sur cette 5e génération ? mais bon encore une fois tout dépendra de la concurrence !
Mais bon n’hésitez pas à revenir prochainement sur cette même page pour avoir plus d’informations à ce sujet.

Un brevet qui change tout pour la rétrocompatibilité ?
Un peu comme Windows avec son mode ‘Exécuter en mode compatibilité pour’, Sony Japon vient de déposer un brevet qui risque de vous intéresser ! En effet, il serait à priori possible de changer l’identité pour permettre de faire tourner des anciens jeux. Pour faire simple, la PS5 pourrait émuler ses anciennes consœurs !
Votre avis ?
Et vous vous pensez que ce serait une bonne chose pour Sony de permettre de jouer à ses anciens jeux vidéo quitte à payer sa console un peu plus cher ? Serais-ce pour vous une valeur positive qui vous incitera à l’achat ?
N’oubliez pas de répondre dans les commentaires.
- Pour ne rien rater de la Playstation 5
- Quelle sera la puissance de la PS5 ?
- A quoi ressemblera la manette de la PS5 ?
- PS5 VR