L’infaux vient de tomber c’est dans la petite commune de Pastis-sur-mer dans la région PACA que tout a basculé en ce jour mémorable de jeudi dernier. Un homme que nous appellerons Laura pour ne pas dévoiler son identité a littéralement fait tomber un Boeing 747 sur la place du village non loin de l’autoroute 69 qui la juxtapose. Reportage.

Une banale partie de jeux vidéo

C’était un froid hivernal qui régnait avec l’assurance d’un seigneur dans les environs de la principauté de Pastis-sur-mer dont, d’ailleurs, Alain Souchon est originaire. Alors qu’il s’ennuyait pendant qu’il jouait à Assassin’s Creed Unity disponible sur la plateforme de jeu Playstation 4 de Sony, Laura décida de sortir faire un tour pour respirer car, d’après ce qu’il nous a répondu :

C’est toujours la même chose ces grosses merdes, je leur chie dans la bouche à Ubisoft, putain de communistes, non, attendez ! Putain de trotskistes, je vous hais. Allez sucer des bites en enfers, vous m’entendez, Ubisoft ? Vous avez du sang sur les mains, bordel ! Quand on ne sait pas faire un jeu correctement, on plante des carottes, on ne devient pas développeur !

Après qu’on lui a demandé d’en parler calmement. Dans sa promenade vespérale, il rencontra très rapidement un de ses voisins dont le métier était, vraisemblablement d’après sa déclaration d’impôt qu’il jugea indiscutable de nous présenter, terroriste intermittent. Du nom de Charlie (pour ne pas déclencher un quelconque conflit chez nos lecteurs pacifistes), ce voisin lui proposa alors d’aller jusqu’à New-York dans l’état de New-York (c’est Roger du département géographie qui nous l’a confirmé, en cas d’erreurs, veuillez l’insulter sur son compte twitter, nous ne prenons en compte aucune flagornerie dans les commentaires) histoire de commettre un nouvel attentat à la bombe comme une sorte de remake HD du « 11 septembre » d’après ses dires. Laura accepta sur le champ, heureux de pouvoir rompre l’ennui qui habite ses jours.

La puissance des cheats-codes

Et là, ce fut le drame. Démuni de tout véhicule pour atteindre les Amériques, il décida de réaliser un code de triche pour faire apparaître un avion. Malheureusement, lors de l’action « tourner sur soi-même trois fois en dansant la Carioca sur une boite de Kellogs », il trébucha et tomba à la renverse. Le cheat ne fut pas annulé mais plutôt dévié ! Une première dans l’histoire des codes de triche ! L’avion, au lieu de sombrer dans le champ de maïs californien des alpes du Sud prévu à cet effet, dégringola des cieux pour s’abattre sur la place publique brisant en deux une statue à l’huile d’olive à l’effigie de Bernard Tapie.

avion cheat code

Faites très attention avec vos cheats codes

Rapidement arrêté sur place pour tapage nocturne, Laura et Charlie furent interrogés directement et placés en cellule. Deux minutes et cinquante-quatre secondes plus tard le procureur Jean-Charles Oréo, qui avait résolu le cas de l’affaire « Les jeux vidéo des années 80, responsables de la French Connection » en appréhendant Shigeru Miyamoto, décida de placer Laura et Charlie dans une cure de bon travail qui consiste à soigner les personnes ne sachant pas ou plus réaliser correctement leur travail. Ils seront donc à la clinique Sainte-Bouillabaisse, spécialisée dans cas, où séjournent actuellement Antoine de Caunes et Christopher Nolan. Les pompiers déployés sur la place lors du crash de l’avion avouèrent qu’il fut très difficile de sauver les quelques touristes japonais qui photographiaient la statue de Bernard Tapie.

avionPensez à toujours réaliser vos codes dans un endroit dégagé, comme présenté ci dessus

Toujours la faute aux jeux vidéo

Le chef de l’escouade, Raoul Bonnebourre surnommé « L’as du tuyeau », déclara : « J’avais bien dit à Maurice qu’on avait pas le temps de prendre un café ! Quand on est arrivés, trois de ces faces de citron étaient déjà brûlés vifs. C’était vachement gore mais on a quand même réussi à prendre des selfies de qualité ! ». Voilà qui clôt notre reportage sur cette sombre affaire dont on espère que les immondes déclencheurs seront pour toujours hors d’état de nuire.

Article écrit par Djokaire : son Twitter

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here