Riot s’offre le Chti Français :

L’infaux vient de tomber, League of Legends, le jeu phare du groupe Riot Games est à son apogée le studio veut, à l’image de Mc Donalds s’adapter à la culture de chaque région du monde. C’est dans cet optique que le géant américain a décidé de faire un partenariat avec le célèbre acteur/réalisateur préféré des français : Dany Boon.

danyboon_chezriot2

En effet alors que ce dernier travaille sur le scénario de son prochain film (l’histoire d’un jeune joueur de Jokari qui veut devenir le meilleur et prend des cours avec un professeur chauve très autoritaire) il aurait vu en cette proposition le moyen de montrer qu’il était également un fan et joueur de jeu vidéo:

“Il y’a même une fois où que j’ai battu mon fils à Cluedo sur mon téléphone mobile”.

Ce que ce partenariat va apporter :

Si vous ne le savez pas Riot a annoncé dernièrement que les Worlds Championship 2015 allait se dérouler en Europe, une phase de la compétition va certainement se dérouler dans notre pays. Les spectateurs français auront la chance d’avoir un spectacle de Dany Boon lors de la cérémonie d’ouverture du tournoi, à l’instar de Imagine Dragons l’année passée en Corée, de quoi faire rougir les jaunes, qui deviendront orange.

 “Les joueurs qui jouent, ils ont pas le temps de regarder des oeuvres culturelles alors il est important que ce soit les oeuvres qui viennent à eux pour qu’ils puissent les regarder”

Mais ce n’est pas tout, le marché inclut l’arrivée de skins à l’effigie du réalisateur du plus grand succès du cinéma français. L’équipe artistique de Riot nous a d’ailleurs fourni un aperçu exclusif du premier skin Dany Boon ; en effet la refonte visuelle de Tristana a ouvert des possibilités de design jusque là inexplorées!

dany_boon_tristana2

 Et ailleurs en Europe ?

Comme précisé dans l’introduction de cet article ceci fait partie d’une campagne de régionalisation de League of Legends de la part de Riot. Ainsi ceci n’est que la partie française de ce mouvement, des rumeurs disent qu’en Angleterre ce serait Madame Thatcher à titre posthume qui serait l’égérie du MOBA. On imagine déjà des skins tels que “Irelia, Dame de fer” ou “Miss Maggie Fortune”. En Russie cela a déjà été annoncé, c’est Vladimir Poutine qui a été choisi et plusieurs essais ont déjà été réalisés pour un skin de Sejuani :

poutine_skins

Il n’est pas impossible de voir arriver d’autres personnalités chez Riot tels que Antoine de Caunes, Nagui ou Laure Manaudou si cela s’avère être un succès. Sophie Marceau avait d’ailleurs annoncé qu’elle était également partante pour un partenariat avec Riot jusqu’au moment qu’elle comprenne que LoL n’avait rien à voir avec le film qu’elle a tourné en 2008.

Cette nouvelle est intéressante car elle fait petit à petit rentrer l’eSport et le monde du jeu vidéo dans l’espace public, on peut imaginer qu’une telle personnalité publique fasse changer l’image que véhicule le gaming chez les vieilles générations. En tout cas tout le monde se réjouit de cette annonce…à part bien sûr Madame Thatcher.

Noter cet article

5 commentaires

  1. Ba à force de se faire laver le cerveau par les médias de masse c’est sûr que les gens n’ont plus beaucoup de jugeotte…pas ma faute!

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here