Test Accessoires gaming pour iPhone, smartphone et tablette tactile

Vous êtes un gamer et vous avez envie de vous faire plaisir quand vous n’êtes pas chez vous ? Vous passez du temps sur votre smartphone ? Voici donc deux accessoires fournis par notre partenaire Master Case, qui vous permettront d’enfin pouvoir jouer convenablement sur votre téléphone portable (ou tablette).

Test de l’iGamePad

Si vous avez un iPhone 4 ou un iPhone 4S, l’iGamePad est une véritable coque manette de jeu pour iPhone. Je ne sais pas pour vous mais quand je tiens un portable dans mes mains j’ai toujours peur de le tomber et surtout je ne trouve pas ça super ergonomique, cet accessoire sera ainsi votre plus fidèle compagnon de jeu :

 

Pour environ 15 euros vous pourrez avoir une ‘simili’ manette de PS3 dans les mains, le toucher est agréable et la manette permet une bonne prise en main. Bref que du bon notamment sur les jeux de courses qui permet un confort non négligeable (et ne prenez pas peur, le téléphone ne bougera pas).

Les plus :
Bonne prise en main
Toucher agréable
Prix
En forçant un peu on peuty glisser un iPhone 3

Les moins :
Seulement disponible pour iPhone

Test du kit de boutons de contrôles de jeux

Mais peut-être que vous utilisez des jeux qui n’utilisent pas que l’accéléromètre et du coup l’iGamePad ne vous suffit pas ?Et bien voilà le thumbies qui vous permettra de transformer votre tablette ou votre smartphone en ArchosGamePad.

Ce kit de boutons de contrôles de jeux contient 2 croix directionnelles ainsi que 3 sets de boutons qui se placent comme des ventouses au-dessus des commandes de l’interface du jeu affichées sur l’écran tactile.

Ne vous inquiétez pas, vous pourrez coller et redécoller ces sticks autant de fois que vous le voulez puisqu’il s’agit d’un système de ventouse. En fonction du type de jeu que vous utiliserez vous serez ainsi amené à changer de place certains boutons.

Tout comme pour l’iGamePad il faudra disposer d’un iPhone 3G/S, 4/4S ou un iPod Touch afin d’avoir (enfin) un vrai système de jeu.Votre smartphone deviendra ainsi une véritable manette de jeu. Par contre petit bémol si vous souhaitez l’utiliser avec un iPhone 3, l’écran étant petit les croix directionnelles prennent donc un peu trop de places et ainsi cachent le jeu.

Les plus :
Enfin de vrais boutons pour votre smartphone
Son prix (environ 10 €)
Peut coller et recoller à l’infini

Les moins :
Il faut parfois appuyer fort pour que l’action soit prise en compte
La croix prend trop de place pour un iPhone 3

Vous trouverez donc ces produits via la boutique de notre partenaire Master Case qui ont rendu ce test possible en nous faisant passer ces accessoires de jeux pour mobiles.

En prime, voici un code de réduction pour vous chers lecteurs qui vous permettront de profiter d’un rabais de -15% sur votre commande (tous produits confondus) valable sur toute la boutique : LSMC15.

 

 

Test Accessoires gaming pour iPhone, smartphone et tablette tactile
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here