Vous le savez je suis un adepte des batteries externe. J’ai déjà acheté une batterie de 3000mAh, une autre de 5200 mAh.

Et lorsque l’on m’a proposé de tester une batterie de 10400 mAh, je n’ai pu résister bien longtemps. Voyons donc voir que qu’à cette batterie de plus que la PowerBank 06 !

Test du Kondor PWR10K

Vous le savez je possède un iPad depuis bientôt un an (rhoo mais comme il se la pète avec son iPad ^^). Du coup une batterie de 5200 mAh ne suffit pas à recharger un iPad Retina. Il faut donc aller jeter un œil sur la catégorie de batterie du dessus : les batteries externes de 10400 mAh.

Le Kondor PWR10K est livré avec un câble USB -> Mini USB, il faudra donc vous servir  du câble de votre iPad pour pouvoir le recharger. Mais bon pour plus de praticité je vous conseille de vous procurer un câble Apple Lightning.

La capacité est donc deux fois plus grosse qu’un modèle 5200 et c’est aussi le cas de son poids : 122 grammes contre 220. Si c’est pour le transporter tout le temps sur vous cela peut-être un peu lourd mais c’est aussi un bon compromis pour éviter de recharger votre batterie régulièrement.

En effet il vous permettra de recharger régulièrement votre smartphone lorsque vous n’aurez plus de batterie. Perso je m’en sers juste pour recharger mon téléphone le temps de rentrer chez moi (donc je ne le recharge jamais en entier) du coup la batterie va durer vraiment longtemps.

J’aime beaucoup le design de cette batterie externe, je la trouve classe, elle va parfaitement avec un iPad :

Comme le montre cette photo vous pourrez recharger deux appareils en même temps, pratique pour recharger smartphone et tablette en même temps (la prise du haut est à réservée pour le rechargement d’une tablette).

Il est guère plus grand qu’un modèle 5200 mAh ce qui lui permet de rentrer dans une poche.

La batterie dispose d’un voyant afin de savoir combien de charge il nous reste (en gros 25% par voyant) :

 Pour environ 40€ je trouve ce chargeur redoutablement efficace, bien entendu si vous n’avez pas de tablettes je pense qu’une version 5200 mAh suffira.

Mais bon vu la différence de prix entre 5200 et 10400 mAh autant craquer pour le modèle le plus gros.

L’utilisation idéale de cette batterie ?

En y réfléchissant un peu je trouve cette batterie idéale si vous possédez un smartphone et une tablette tactile.

Vous ne le savez peut-être pas mais il est possible de faire en sorte que votre smartphone sous Android (je ne sais pas sous iOS) devienne un point Wifi.

Vous pourrez ainsi aller à l’extérieur, vous posez dans un coin d’herbe, active le point Wifi de votre téléphone et aller sur internet depuis votre tablette. Les deux ports de la batterie vous permettront donc de recharger les deux en même temps.

Trop pratique n’est-ce pas ?

Vous pourrez le trouver ici si cette batterie vous intéresse.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here