Il n’est pas facile de faire le test d’un clavier, comme il s’agit de ma première fois et je suis ravi que ce soit avec vous ^^ (donc soyez indulgent).

Je me suis fais un petit plaisir car je me suis pris le clavier QPAD MK-50 Blue Pro Gaming, cela faisait un bon moment que j’avais envie de changer mon clavier car il ne me convenait plus (et surtout il avait mal vieillit dans le temps). J’ai énormément réfléchis car pour 92€ cela mérite réflexion, n’ayant pas trouvé un test sur ce clavier je me suis dis qu’il fallait en faire un. Néanmoins avant l’achat j’ai contacté le service client de monpcsurmesure.fr et je dois dire qu’ils ont rapidement répondu à mes questions, allez hop place au test.

Mon avis sur le QPad MK-50 Blue

Avant toute chose il faut prendre en compte qu’il s’agit d’un clavier mécanique, si pour vous un clavier doit-être silencieux passez votre chemin :

Il s’agit avant tout d’un clavier pour gamer et comme j’ai décidé de me remettre au gaming sur PC ce fut un élément important dans mon choix :).

La frappe

Comme j’ai commencé d’en parler attaquons par la frappe, il faut savoir qu’il existe 4 versions du QPAD MK50 : Blue, Brown, Black et Red. Il ne s’agit pas d’un simple choix de couleurs, par exemple le Blue est le plus bruyant, le Brown un peu moins, le Black encore moins etc… (de plus il faut choisir le clavier en fonction des jeux que l’on joue: RTS, FPS…)Si vous souhaitez simplement utiliser votre clavier pour du traitement de texte passez votre chemin vous serez déçu, mais si vous souhaitez jouer alors vous avez fait le bon choix ! Il m’a fallu un petit temps d’adaptation car le retour des touches est différent des claviers à membrane (mais tellement plus précis). Le bruit des touches vous permettra de vous assurer la prise en compte des actions.

Clavier QPAD MK-50 Blue Pro Gaming

 

La finition

En le sortant de son carton (qui est juste superbe, c’est un détail mais j’aime les beaux packagings) je me suis dis : ce n’est pas de la camelote !

Clavier QPAD MK-50 Blue Pro Gaming

Il pèse 1,3 kilos ce qui lui donne une impression de solidité, ce poids lui permet de ne pas bouger d’un poil pendant les parties. Le repose-poignets est assez long et doux (comme le reste du clavier d’ailleurs).

Clavier QPAD MK-50 Blue Pro Gaming

Le QPad MK-50 est livré avec un extracteur de touche, au début on se demande bien pourquoi mais c’est plutôt bien vu puisqu’il est livré avec 4 touches oranges que l’on peut disposer comme on le souhaite. D’ailleurs cet extracteur permettra d’enlever toutes les touches afin de nettoyer facilement le clavier ainsi que les touches une à une. On peut le brancher un USB ou bien en PS2, bien entendu il s’agit d’un clavier filaire mais c’est pratique puisqu’il mesure 1.8 mètres.

Clavier QPAD MK-50 Blue Pro Gaming

Mais alors tu nous le conseil ?

Cela dépend de vos gouts, je n’aime pas les claviers avec pleins de leds, avec des formes étranges, si tout comme moi vous aimez les claviers sobres et épurés alors foncez ! Bien entendu si vous ne jouez pas passez votre chemin, QPad est une marque réputée chez les gamers et je comprends pourquoi, il est solide (taux proche de 50 000 000 de clics), vous allez donc le garder pendant des années.

C’est mon premier clavier mécanique, je ne peux donc pas le comparer avec d’autres, néanmoins je ne pourrai plus jouer avec un clavier a membranes ! Pour faire simple l’essayer c’est l’adopter !

Clavier QPAD MK-50 Blue Pro Gaming

Vu que j’ai étais satisfait du support du site sur lequel j’ai acheté le clavier je vous invite à aller faire votre tour dessus (réception en 2 jours). On y trouve de tout, j’ai découvert monPCsurmesure au hasard, c’est le paradis des gamers ! Si vous souhaitez changer votre ordinateur allez faire un tour sur la catégorie PC Gamer pas cher, je pense que vous trouverez votre bonheur.

Sur le forum je vois souvent des demandes pour la config d’un PC de jeux, si vous n’avez pas envie de vous prendre la tête jetez un œil à l’espace configuration PC !

Les plus

Clavier très classe

Robuste Précision des touches

Douceur du clavier

Possibilité de rajouter des touches originales

Les moins

Le bruit des touches

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here