Test PowerBank Batterie autonome

Récemment, j’ai acheté un nouveau smartphone : l’Xperia Arc S. J’en suis vraiment content mais comme tous les smartphones, il faut régulièrement le charger.

En cherchant sur le net, je suis tombé sur une petite merveille, une batterie de secours : PowerBank Batterie autonome 3000mAh.

Voici sans plus tarder le test.

 

Pour commencer, je l’ai acheté ici (il est actuellement en promo à moitié prix donc profitez en vite), j’ai reçu mon colis 3 jours après avoir passé ma commande.

Passons maintenant au test. Le PowerBank 3000 mAh est un chargeur portable compatible avec la plupart des smartphones ! Avec la batterie, vous aurez accès à différents adaptateurs qui vous permettront de brancher de nombreux smartphones (j’ai même un ‘vieux’ Samsung Player Style et il est compatible).

Le principe de cette batterie externe est super simple :

1. Il faut tout d’abord charger la batterie, pour cela, branchez la sur votre PC (il faut une source USB). Attendre qu’elle se charge (pour la charger à fond il faut à priori 6 heures mais en 2/3 heures c’est largement suffisant)

Sur la batterie, vous pourrez voir 4 leds, une led représente 25% de charge.

2. Une fois que votre batterie est chargée, vous n’avez plus qu’à la brancher sur votre téléphone. Pour cela, choisissez l’embout qui correspond à votre Smartphone.

Et voila c’est terminé, il n’y a rien de plus simple. Le gros avantage de cette batterie, c’est que lorsqu’on la branche, elle charge le téléphone !

J’ai fais le test, batterie de mon téléphone vidée à fond, même en jouant pendant 2 heures à des jeux, la batterie se charge ! C’est donc super pratique car vous ne serez plus jamais sans batterie !

En peu de temps, votre téléphone sera chargé. Ce n’est donc pas un gadget mais un accessoire indispensable si vous avez un Smartphone.

Les + Les –
Son prix

Permet de charger rapidement son smartphone

Compatible avec la plupart des smartphones

En étant pointilleux, peut être la longueur du câble mais rien de génant

 

 

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here