A l’heure ou les grands constructeurs de smartphones investissent le marché de la montre High Tech à coup de Samsung Gear par exemple d’autres jouent la carte du progrès simple.

C’est sur ce créneau précis que KISAI, une marque Japonaise vient bousculer les codes, et ça tombe bien puisque c’est le coeur même de leurs produits.

Livré en temps et en heure!

Vendredi: “oui le produit part de chez nous aujourd’hui”

Lundi: “Votre colis est disponible dans votre poste!”

Ce que l’on peu déjà dire d’emblée c’est que KISAI ne plaisante pas en terme de livraison. Ce fût aussi rapide.

A l’ouverture du colis on découvre donc une boite simple qui renferme donc ce modèle un peu étrange, un livret d’utilisation et le bon de garantie.

(l’emballage est simple) 

On découvre alors avec surprise une montre (sans rire?^^) à la finition impeccable. Le modèle présenté est le noir, il est du plus bel effet pour se marier avec classe à tous type de vêtements. Le bracelet à chaînons se ferme de façon rapide et classique tout en étant agréable pour la peau même après plusieurs heures (jours) de port.

La Kisai Spider Acetate White LCD Watch bouleverse les codes

Mais le coeur d’une montre c’est son cadran (transparent). Et là on peut dire sans sourciller que KISAI jette un pavé dans la marre avec vision différente de la montre telle qu’on la connait. En effet passé le sublime design hexagonale du cadran composé d’un châssis en Acier poli et d’une surface en verre transparent, c’est bien la lecture qui incarne tout le charme de cette montre. En effet ici il est hors de question de vous proposer le traditionnel cadran à aiguilles et encore moins le chiffrage type “12:00”. Non Kisai utilise un ingénieux type de code simple comme expliqué ci dessous:

Comme vous pouvez le voir sur le plan, le système est assez simple. L’extérieur du cadran utilise le premier et le plus grand signe, c’est tout simplement le premier chiffre analogique, ici le 1, le second, plus petit vient au centre, le troisième plus petit et le dernier encore plus petit.

Il suffit donc de connaître ce principe pour lire son heure.

Utilisation

Après plusieurs jours d’utilisation on se fait très vite au système. Alors oui certains me dirons qu’ils est impossible de chronométrer un 100 mètres avec cette montre mais je leur répondrais que je ne fait jamais de 100 mètres en smoking (je ne suis pas James bond!). Cette montre est là pour faire classe, se démarquer et attiser la curiosité des badauds.

Une mission que remplie merveilleusement ce concept puisque je n’ai eu que des remarques du genre “fait voir ta montre” ou encore “comment ça marche”. Indéniablement la Spider devient l’un des ces objets qui provoque le désir et l’étonnement. Une personne voulait même absolument me la racheter!

En sus la mention “Water proof” étant mentionné j’ai décidé de laisser la montre toute une nuit dans un évier rempli d’eau et c’est avec joie que le lendemain j’ai récupérer la montre comme la veille c’est à dire neuve. Un gage de qualité. Alors de là à dire qu’on peu faire de la plongé avec je ne sais pas et puis ce n’est pas le but!

(ici il est 07h45)

Presque parfaite:

Cependant la Spider a encore quelques défauts. Pour commencer les deux gros boutons semblent moins bien intégrés que l’ensemble et demandent une forte pression à chaque utilisation de ces derniers. Rien d’alarmant mais un peu plus de souplesse ne serait pas de refus, cependant il est de rigueur de préciser que le produit étant en rodage il se peu que la rigidité s’estompe avec le temps. D’un autre côté il est à souligné qu’ils sont eux aussi en Acier poli (contrairement à du vulgaire plastique, comprendrons ce jeu de mot qui voudra!)

Le deuxième petit défaut c’est la lecture en plein jour (à l’intérieur) qui demande quasiment 2 fois sur 3 d’utiliser la lumière intégrée.

Conclusion

“Change the way you think about time” c’est le slogan de KISAI et il colle à merveille à cette montre.

Qualité de fabrication et de finition presque irréprochable, design sobre, concept génial et le sentiment d’avoir un objet unique et désirable prédomine. 

Au milieu d’un marché sur-représenté par de nombreuses marque, KISAI sait faire la différence pour un peu que vous n’ayez pas peur du changement.

La SPIDER est un modèle qui sait se fondre avec n’importe quelle garde robe et valorise sans aucun doute son propriétaire le tout pour un peu plus d’une centaine d’Euros.

Hormis les quelques légers défauts cités plus haut c’est donc une sacrée bonne surprise que cette KISAI SPIDER.

Distribué par TOKYOFLASH vous pourrez voir tous les modèles disponibles ici

Note: 17/20

Les plus: Belle, qualité de fabrication, classe, concept, water proof, la différence, prix juste. 

Les moins: Boutons un peu rigides, lisibilité selon éclairage nécessitant de se servir de la lumière interne.

TEST: Montre High Tech KISAI Spider
5 (100%) 1 vote
SHARE
Article PrécédentRoyal Revolt 2
Article SuivantTest de Angry Video Game Nerd:Adventures
Vieux briscard débarqué des 80's qui se nourrit de rock, de vrai rap us, de nba etc . Je découvre les jeux vidéo en 1989 sur un Amstrad CPC 6128 et depuis ma vie est un bordel jeux vidéoludique !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here