Test PowerBank PBM-06-5200mAh

Souvenez-vous, il y a quelques temps je vous ai fait le test du PowerBank (batterie autonome) et bien voici le test d’une nouvelle batterie mais d’une plus grande capacité.

Mais pourquoi en acheter une plus grande batterie ? Et bien pour vous permettre de pouvoir recharger plus d’appareils bien entendu.

Voici donc le modèle que j’ai testé pour vous :

Avis sur la batterie PBM-06-5200

Contrairement au précédent modèle d’une capacité de 3000 mAh, ce PowerBank vous propose une capacité de 5200 mAh (soit quasiment le double).

Tout comme toute batterie externe, il suffit de la brancher sur un ordinateur pour la charger. Le câble est bien entendu fourni ce qui vous permettra de pouvoir la recharger puis ensuite de la brancher sur votre smartphone (ou tablette).

Il s’agit d’un câble USB –> mini USB, il faudra donc le changer de port en fonction de ce que vous souhaitez faire :

Ce n’est qu’une affaire de goût mais moi je le trouve super beau, il est vraiment design et malgré sa haute capacité, elle n’est pas trop lourde (122 grammes) :

Lorsque la batterie HighCell est en charge, on peut voir un capteur lumineux s’éclairer (qui correspond au pourcentage de charge) :

Cette batterie vous permettra donc de charger votre smatphone, tablette, MP3 … lorsque vous n’êtes pas chez vous ! Quand on passe pas mal de temps dans le bus, la rue ou en voiture, on ne peut que saluer l’inventeur de ce matériel.

En ce moment, lorsque l’on rentre du boulot ou de l’école, il fait nuit, du coup parfois on peut galérer pour trouver la fiche pour brancher la batterie. Mais ce modèle là a une fonctionnalité bien pratique, il dispose d’une lumière (bien pratique dans le noir) :

Il ne vous reste plus qu’à le brancher et attendre que votre appareil soit chargé.

J’ai pu recharger mon smartphone à 90% ainsi que ma tablette tactile et il n’est pas encore vide (bref il me parait increvable).

Si vous recherchez une batterie que vous rechargez qu’une fois de temps en temps, alors ce modèle est fait pour vous. Pas encombrant et indispensable, cette batterie sera votre nouveau meilleur ami !

Elle a juste un seul défaut : il n’y a qu’un seul câble de fourni. Contrairement au PowerBank qui avait des câbles permettant de brancher n’importe quel appareil, celui-ci n’en a qu’un seul (donc impossible de le brancher sur un téléphone qui a quelques années), il vous faudra donc un appareil avec une connexion en micro USB.

Vous pourrez retrouver de nombreuses batteries sur le site d’Highcell.

Les plus :

– Joli design
– Enorme capacité d’énergie
– Lumière

Les moins :

– Un seul câble de fourni

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here