Critique de MX vs ATV Reflex

Critique de : MX vs ATV Reflex XBox 360

MX vs ATV : Reflex

MX vs ATV : reflex sortie février 2010 édité et développé par THQ est un jeu de course ou on peut piloter plusieurs véhicules( dont MX, buggy,… etc.).

Voyons voir ce que ce nouvel opus à dans le ventre et surtout ce qu’il apporte de plus par rapport aux précédents opus.

 

Test de MX VS ATV Reflex

Autant vous le dire tout de suite, ce nouvel opus offre une meilleure maniabilité par rapport aux précédents opus. Le «  reflex » qui permet de contrôler indépendamment le pilote et le véhicule, offre aussi une déformation de la piste à chaque passage de véhicule.

 

Mode arcade :

Le mode arcade permet de choisir n’importe quelle épreuve, n’importe quelle difficulté, n’importe quelle piste et choisir le véhicule utilisé. Ce mode de jeu permet de s’entrainer afin de devenir un pro de MX.

Difficulté Divinité :

Ce mode de difficulté n’est pas très dur mais je vous conseille de ne pas commencer avec, car en mode freestyle ils sont très fort. Je vous conseille de commencer en amateur ou pro.

L’ IA :

L’IA selon la difficulté choisie est agressive, mais pas intelligente (les concurrents contrôlés par l’ordinateur tombent en ligne droite, vont tout droit dans le décor…).  L’IA nous donne l’impression de ne pas avoir la « gagne ». En effet, si jamais on prend trop d’avance, les concurrents ont l’air d’abandonner : ils se mettent en mode « papy » et ne cherchent même plus à nous rattraper. C’est dommage, on aurait aimé plus de compétitivités.

Mode carrière :

Passons aux choses sérieuse avec le mode carrière: il y a plusieurs épreuve (freestyle, supercross, motocross,…) avec plusieurs circuits (il y a des circuits avec des noms un peu bizarre comme : pine top, sandwich). En gagnant des courses, on gagne de l’argent qui nous permet d’acheter de nouveaux véhicule, de les customiser ou bien d’acheter des combinaisons (casque, botte…)

Les différentes épreuves sont séparées en 3 séries, à la série 3, il y a plus de courses, plus de difficulté. Un didacticiel est la pour nous donner les bases. Cerise sur le gâteau, vous pourrez télécharger gratuitement un DLC.

Mode multi :

Le mode multi-joueurs propose les mêmes épreuves que le mode arcade et carrière mais ils ont rajoutés 2 mini jeux. On peut gagner de l’EXP pour monter en grade jusqu’aux niveaux 50, sauf en freeride ou on ne gagne pas d’EXP, le mode freeride m’a un peu déçu car il n’y a pas de défis mais ça peut être marrant entre potes. On tombe rarement contre des partie à 12 joueurs mais ce n’est pas très difficile de trouver des parties.

Les + :

– On peut se mettre dans la peau d’un champion.

– La vue subjective qui vous permet de voir au niveau du casque. Vraiment immersif

Les – :

– Les graphismes

– L’IA et la durée de vie pour un joueur qui ne possède pas le live.

Critique réalisée par : SparTan
Catégorie Note Explications
Graphismes 12/20 Il parait bien dans l’ensemble mais quand on regarde les détails ça laisse un peu à désirer.
Jouabilité 16/20 Très facile à prendre en main. Par contre, au début, il faudra s’entrainer avec le reflex.
Bande son 18/20 Excellente bande son mais celle-ci s’adresse aux fans de rock et métal.
Durée de vie
14/20 Dur de noter la durée de vie car cela dépend de la façon dont on s’y prend. Le multi et là pour rajouter des heures de courses. Il faudra compter quand même 7-8H.
Note finale 14/20 Un bon jeu dans l’ensemble même s’il comporte des défauts.

Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *