Critique de NeverDead

Critique de : NeverDead sur PS3

 

NeverDead :

Qui ne s’est jamais dit : pfff il me saoule ce jeu je ne fais que mourir !

Et bien NeverDead est peut être la solution miracle car vous incarnez un homme ne pouvant pas mourir.

Mais comme l’a dit le grand philosophe Justin Bieber, Never Say NeverDead !

Découvrez sans plus tarder le test de ce jeu hors du commun.

 

Critique de NeverDead sur PS3

Tu me fais les yeux doux ?

Vous incarnez Bryce, un chasseur de démons maudit. Il y a plusieurs siècles, un démon tue votre fiancée et vous implante un œil maléfique. Cet œil est votre malédiction car grâce (ou plutôt à cause) de lui, vous ne pouvez pas mourir.

Tout au long du jeu, vous verrez des cinématiques afin de retracer le passé de votre héros.

Mais l’aventure ne se déroule pas dans un temps ancien mais bien à notre époque. Maintenant Bryce travaille pour une organisation internationale qui tente d’endiguer les phénomènes démoniaques. Vous faites tout d’abord équipe avec Arcada qui est censée être votre partenaire. Mais on se rend vite compte qu’elle ne sert à rien et il ne faudra donc pas compter sur elle. En gros c’est la bimbo de service (et qui a son frigo rempli de bières). Très vite, vous allez rencontrer une chanteuse qui à son destin lié au votre !

Fan de Johnny

Toi aussi tu est fan de Johnny ?

Pas de bras, pas de chocolat

Vous l’aurez donc compris, le scénario est classique (c’est en gros HellBoy qui aide les pauvres humains). Ce qui a fait parler de ce jeu c’est surtout son concept. Et oui car comme son nom l’indique, notre héros ne peut pas mourir (ce qui ne l’empêche pas de souffrir). Donc au début on se dit : c’est cool ça va être du bourrinage, pas de prise de tête, ça va être facile.

Vous êtes immortel mais pas invulnérable, vous vous rendrez vite compte que lorsque vous vous faites attaquer, vous ne perdrez pas de points de vies, mais vos membres ! Vous pourrez ainsi perdre vos bras, jambes et même la tête ! ! ! Et oui c’est du jamais vu dans un jeu vidéo, il faudra donc effectuer une roulade afin de récupérer vos morceaux. Une jauge vous permettra de refaire pousser (un peu dégelasse la première fois qu’on voit ça) vos membres.

Afin de les récupérer, il faudra faire vite car des petits démons les goberont. Vous passerez pas mal de temps à ne contrôler que votre tête (une fois tous vos membres déchiquetés) et il faudra les récupérer. Au début c’est donc franchement sympa, on contrôle sa tête, on récupère un bras (qui se colle sur votre visage), une jambe, votre torse, mais on se rend compte que ce n’est vraiment pas jouable. Vous vous retrouverez souvent bloqués par un obstacle, votre torse, un trottoir, bref vous allez maudire ce jeu ! Et oui car une fois que vous aurez bien avancé dans le jeu, vous vous rendrez compte que vous passez plus de temps déchiqueté qu’en entier ! Hop un monstre vous saute dessus et vous perdez vos 2 bras, vos 2 jambes, votre torse.

Et oui ne pas mourir est bel et bien une malédiction ! Mais il y a pire que la mort et vous allez vite vous en rendre compte. Je vous ai parlé de ces petits démons qui gobent vos membres, mais ils gobent aussi votre tête ! Vous devrez donc appuyer au bon moment sinon vous serez condamné à passer le reste de l’éternité à vous  faire digérer.

Vous passerez donc par 2 étapes en jouant à ce jeu : wouah c’est trop fun, regarde j’ai perdu ma jambe, il sautille. Puis cette étape : ça me gave je perds sans arrêt mes membres !

Attention chérie sa va couper

Attention chérie sa va couper

J’ai perdu la tête depuis que je tue des bêtes

Vous l’aurez donc compris, ce jeu est intéressant sur le papier mais à cause de sa maniabilité, il est vraiment décevant. Il y a aussi de gros problèmes de caméras ce qui n’aide vraiment pas quand vous pilotez votre tête. Mais ce jeu a tout de même de bonnes idées. Vous devrez parfois vous arracher la tête et la jeter afin d’accéder à des passages très étroits, arracher un de vos bras puis le jeter pour activer un mécanisme, vous pourrez vous laver la tête (ou du moins l’intérieur), enflammer votre personnage pour brûler les ennemis, vous électrifier pour les tétaniser (ou ouvrir des portails) etc …

Pour être honnête avec vous, je n’ai même pas fini ce jeu (j’ai du m’arrêter à l’avant dernier boss). Ce boss est comme vous, immortel. Vous devrez donc lui tirer dessus pour faire descendre une jauge (sauf qu’au final vous vous retrouverez sans munitions). Et oui car je ne vous en ai pas parlé mais notre héros peut tuer les ennemis avec des flingues mais aussi avec une grosse épée. Vous vous rendrez vite compte qu’utilisez les flingues est un calvaire et vous passerez 95% de votre temps avec votre épée.

Va chercher !

Va chercher !

Les plus
Un concept innovant et sympa
Musique excellente si vous aimez le hard rock
Sympa d’utiliser votre épée avec le joystick droit

Les moins
Concept sympa sur le papier
Graphiquement très moyen
Gros problèmes de caméra et de jouabilité
Vite répétitif
C’est saoulant de perdre tout ses membres après une simple attaque

Critique réalisée par : ede42
Jouez à NeverDead sur Gamoniac.fr et retrouvez aussi les soluces et astuces de NeverDead.
Catégorie Note Explications
Graphismes 13/20 La grande majorité du jeu est moche mais certains passages sont réussi, c’est dommage car lors des premières minutes on se dit : c’est plutôt joli mais on déchante vite
Jouabilité

9/20

Il y a de gros problèmes de caméras qui font que vous êtes parfois perdu. Quand vous avez tous vos membres ce n’est pas un problème mais une fois qu’il ne vous reste que la tête, c’est une horreur. Vous resterez souvent bloqué à cause de quelques malheureux pixels !
Durée de vie 17/20 Si vous aimez Megadeth, vous serez aux anges ! En plus il s’agit d’un jeu en VO ST FR, notre héros a une vraie voix de baroudeur et c’est vraiment sympa.
Bande son 13/20 Il faut compter environ 10 heures pour le terminer. Mais on se prend tellement la tête dessus que l’on n’a pas envie d’aller jusqu’à la fin !
Note finale 11/20

Le concept du jeu rattrape le tout, j’attendais avec impatience ce titre et au final il est décevant. Les 2 premières heures sont sympa mais après il devient frustrant. Mais si vous êtes un gros bourrin, alors vous pourrez bien accrocher à ce titre ! Un titre à acheter pas trop cher en occasion ou bien à louer !


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *