Critique et test de Red Dead Redemption Undead NightMare – PS3

Critique de : Red Dead Redemption Undead NightMare sur PS3

 

Red Dead Redemption Undead NightMare :

Sortis pour les fêtes d’Halloween, Rockstar nous propose une toute nouvelle expérience avec notre cow-boy préféré : John Marston. C’est un contenu additionnel à télécharger (sur le playstation store) ou à acheter en disque. On retrouve sur Undead Nightmare tous les modes multi-joueurs sortis jusqu’à présent, plus un nouveau mode histoire complètement démentiel.

Le jeu Red Dead Redemption n’est pas nécessaire pour profiter du jeu en disque.

 

Test de Read Dead Redemption Undead Nightmare sur PS3

Histoire :

Après avoir aidé le gouvernement, John Marston retrouve donc sa famille. Un  soir, où des choses étranges se passent dehors, la famille Marston va pour le mieux. Mais un évènement chamboule tout : l’oncle des Marston transformé en zombie mords et contamine la femme et le fils de John.
John se voit alors contraint de les enfermer dans la maison et d’aller chercher de l’aide en ville. En route il se rend compte que beaucoup de personnes ont été infectées. Alors fusil à la main, John Marston part pour la quête de l’Amérique et du Mexique dans le but d’aider les survivants et de trouver une solution à ce fléau.

L’ambiance est mise à niveau en nous envoyant dans le même monde que le 1er jeu : avec la même carte, même lieux, même maison et on retrouve même d’anciens personnages transformés en zombie. La musique de western est changée en musique pour film d’horreur avec des décors bien plus sombre.
La prise en main est la même que dans l’ancien jeu, aussi simple, avec quelques améliorations qui rendent le jeu plus agréable.
Le mode histoire de ce nouveau soft est bien plus court que celui de son prédécesseur et aussi bien changé : fini les magasins ouvert, tous fermés pour cause de fin du monde. La seule monnaie est les munitions qui poussent le joueur à économiser ses balles et à fouiller les cadavres. John doit aussi aider les survivants de la ville en tuant les zombies. Une fois la ville sauvée, on doit quand même veiller à l’aide de  la carte, si la ville ne se refait pas attaquer. Ce mode nous propose une dizaine de missions principales et six missions annexes, ce qui est bien plus court que la version précédente.

Même si ce jeu devient à la longue fastidieux (tuer des zombies puis sauver une ville puis tuer des zombies puis sauver une ville), on retrouve quand même les défis qui nous occupent autrement : la chasse des animaux devenus zombies, la maitrise des armes, la chasse aux trésors. Vient aussi de nouveaux défis tels que le domptage de créatures mythiques…

Pour le multi, rien ne change, on peut jouer avec ceux qui ont l’ancien jeux ou pas. Un multi-joueurs toujours énorme puisque il nous emmène sur une carte immense nous laissant une grande liberté. Un nouveau mode apparaît : Le mode zombie où il faut affronter (manche par manche) une horde de zombie.

En conclusion, comme son prédécesseur, ce jeu nous offre une nouvelle expérience à travers un monde Red Dead Redemption complètement démentiel. Ce Spin off de Red Dead Redemption ne nous déçoit pas, même répétitif, il nous amuse beaucoup. Qui n’aime pas tuer des zombies ?

Critique réalisée par : Romain
Catégorie Note Explications
Graphismes 18/20 De très bons graphismes, comme la version précédente. Les personnages et les zombies sont très bien réalisés, ainsi que les lieux toujours aussi réalistes.
Jouabilité 16/20 Une bonne prise en main avec de nouvelles fonctionnalités qui rendent le jeu plus agréable mais avec un manque de coordination entre les mouvements.
Durée de vie 15/20 Le jeu en lui-même reste long grâce au multi-joueurs, au multiple missions aléatoires proposées sur la route de John. Mais le mode histoire est un peu trop court.
Bande son 18/20 Toujours une bonne musique qui accompagne notre héros au court de son périple et qui se marie très bien avec des mort-vivants déchainés.
Note finale 18/20 Un très bon jeu incontournable où l’on peut « s’éclater » en tuant des zombies. Bien sûr , le jeu est beaucoup plus intéressant si on a déjà joué auparavant à la version normale.

Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *