Dance Central

Critique de : Dance Central sur XBox 360

 

 

Dance Central

Dance Central est un jeu de danse exclusif à la Xbox360 et qui utilise la technologie de Kinect.

L’utilisation de l’accessoire permet de reconnaître tout les mouvements de notre corps pour une expérience optimale.

Le jeu est sorti chez nous le  10 novembre 2010. Il est édité par Microsoft et développé par Harmonix (Rock Band). Place au test, place à la danse !

 

Test de Dance Central

Dance Central est le premier  jeu de  danse à utiliser la technologie de Kinect, cet accessoire assez cher en forme de barre, pour nous offrir une expérience optimale du jeu de danse.

Comme c’est un jeu de danse, c’est difficile de faire un test long et fastidieux dessus donc je vous propose de passer directement à la conclusion … je rigole je vous ai bien eu !

Bon on met le jeu dans la console, on enfile un pat’def, des chaussures de danse et on remplace le plafonnier par une boulle à facette et c’est partit.

Quand on démarre le jeu la première fois, on remarque que les menus sont originaux et plutôt bien conçu. On doit bouger les bras de haut en bas pour choisir le mode de jeu puis balancer le bras de droite à gauche pour valider notre choix. Pas forcément évident au début, mais le menu est intuitif.

Alors on danse ?! :

Pour le principe du jeu c’est très très simple, (même votre grand-mère pourrait le faire, si elle ne souffre pas du dos) vous choisissez une chanson parmi la trentaine de disponible et vous reproduisez les figures comme à l’écran.

Simple comme bonjour ! Mais … seulement au début ! Car oui, la difficulté des chansons augmente rapidement et il va falloir faire des enchainements de plus en plus compliqué.

Si vous avez un problème avec une musique, ne vous en faites pas ! Un mode « On décompose » est là pour vous guider pas à pas vers la réussite d’un morceau. Très bien fichu on y passe des heures pour apprendre des pas de danse.

Playlist :

Dance Central s’appuie sur une playlist électro et pop donc si vous êtes allergique passez votre chemin (sauf si vous cherchez du challenge).  Donc on retrouvera dans ce jeu du Lady Gaga avec Poker Face, Snoop Dog, Benny Benassi ou encore les Beastie Boys ! Mais parfois on se demande que font certaines les chansons dans ce jeu. Donc une playlist agréable mais pas toujours très originale ou bonne.

Il est cool ton tee-shirt tu l’as acheté où ? :

Parlons des graphismes. C’est beau sans être exceptionnel ! Les personnages sont bien modélisés (qu’on retrouvera  par la suite dans Rock Band 3), leur animation est très détaillée  et puis c’est tout !

Tu veux aller au bal avec moi ? :

Le jeu est très bon en solo mais quand est il à 2 ? C’est encore mieux ! Bien sûr vous ne pouvez pas jouer simultanément mais vous pouvez faire des Battles De Danse où vous danserez chacun votre tour pour voir qui a fait le meilleur score. Ca peut vite tourner à des fous rires dans toute votre maison vu les figures à réaliser. Donc un jeu qui met de bonne humeur. Surtout lorsque vous pouvez réaliser votre figure Freestyle et puis voir ce que vous avez fait. A hurler de rire.

Critique réalisée par : Marioman57
Catégorie Note Explications
Graphismes 16/20 Les personnages sont bien modélisés (un peu caricaturale) ils sont très bien animés, les décors sont vivants et plutôt beau.
Jouabilité 17/20 Tout le monde ne peut pas bouger son popotin devant l’écran car il faut quand même un peu d’expérience. Malgré cela,  la reconnaissance des mouvements est très bonne que ce soit dans les menus ou dans le jeu lui même.
Bande son 15/20 Il faut aimer l’électro et la pop ! La trentaine de morceaux propose des rythmes entrainant parfois beaucoup moins. Dommage qu’il n’y ai qu’une trentaine de morceaux ! En espérant qu’il y ai plus de choix dans Dance Central 2. Heureusement, il y a des morceaux téléchargeables pour environ 240 MS Points.
Durée de vie
14/20 Soit vous accrochez et vous y passez des heures et des heures, soit vous n’accrochez qu’un peu ou pas du tout et vous y passerez beaucoup moins de temps.
Note finale 16/20 Premier jeu de danse sur Kinect, le jeu d’Harmonix s’en sort plutôt bien avec un titre, certes pas très novateur, mais frais et rafraichissant ! Avec de bons graphismes, une reconnaissance de mouvements presque parfaite et une bande-son agréable.

Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *