Need For Speed Hot Pursuit

Critique de : Need For Speed Hot Pursuit sur XBox 360

 

 

Need For Speed Hot Pursuit

Need For Speed Hot Pursuit n’est autre que le 21ème épisode de la mythique saga des Need For Speed. Cet opus nous est parvenu, à nous petits européens, le 18 novembre 2010 sur toutes sortes de plateformes PS3, Wii, Iphone/Ipad,  PC et bien entendu Xbox360 qui est la version testée ci-dessous.

Après quelques épisodes ratés ou jeux sortis complètement de l’esprit de la série comme le très moyen NFS Undercover, Need For Speed est de retour en force.

Entrons dans le vif du sujet sans plus tarder.               

 

Test de Need For Speed Hot Pursuit

Mode solo:

Abordons d’abord le plus gros point du jeu : son mode solo.  Je pourrais passer des heures à vous en parler tellement c’est bien fichu ! Vous avez d’un côté les fuyards, voyous de la route et de l’autre, les flics qui font tout pour faire régner l’ordre et la justice.

Déjà on remarque que l’on n’a pas une mais deux façons d’aborder le mode Carrière. En effet, vous aurez le choix d’incarner les délinquants ou au contraire les forces de l’ordre. Les fuyards feront tous pour être « THE KING OF THE BITUME » alors que du côté de la police vous ferait tout pour être « Le Super Flic ». Car le jeu se base sur des points d’expériences (abréviation : xp) et ces xp vous servirons à augmenter votre rang au sein des pilotes ou au sein de la police. L’échelle d’xp se base sur 20 niveaux allant du simple contrevenant pour les pilotes jusqu’au roi du bitume alors que chez les policiers vous débuterez en temps qu’agent pour devenir le super flic.

La carrière est longue et croyez moi même si vous finissez le jeu une première fois vous n’atteindrai pas le niveau 20 si facilement !

Pour parler de l’environnement maintenant, l’action se déroule dans la magnifique contrée de Seacrest County en pleins cœur des States. Le cadre est paradisiaque et les pilotes du monde entier viennent défier la police de Seacrest County qui est réputée la meilleur de tout le pays avec ses bolides suréquipés ! Vous vous affronterez donc sur des courses simple entre pilotes, des duels, des contres-la-montre et des poursuites infernales avec la police (ou avec les pilotes si vous avez choisit l’autre camp).

Mais abordons un point négatif de ce NFS : Hot Pursuit (mais croyez moi il n’y en a pas beaucoup), il y a trop de contre-la-montre et d’aperçu que ce soit avec les pilotes ou les policiers. On aurait préféré plus de courses et de poursuites infernales.

 

Mode Online (NFS Autolog) :

Je vous avoue que j’ai très peu joué au mode online, non pas parce qu’il est mauvais loin de là, mais pour la simple raison que j’ai acheté le jeu d’occasion et que je n’avais pas le passe en ligne je n’ai pu jouer que deux jours avec la version d’essai.

Je peux tout de même vous dire que le jeu en ligne est un bon moyen de rallonger l’expérience de NFS : Hot Pursuit. Il permet également de se mesurer au monde entier et aux meilleurs. Les modes de jeux sont les mêmes que dans le mode solo mais c’est toujours plaisant de mettre la raclée ou de vous mesurer à un ami.

Un mode photo viendra pimenter l’expérience car vous pourrez prendre n’importe lequel de vos véhicules en photo et les poster sur le NFS Autolog.

Critique réalisée par : Marioman57
Catégorie Note Explications
Graphismes 18/20 La modélisation des véhicules est superbes, les effets de lumières bluffant et la vitesse d’animation époustouflante.
Jouabilité 17/20 Difficile de lui reprocher quelque chose. Le titre est orienté arcade donc facile à prendre en main. Il faut cependant un petit temps d’adaptation pour maitriser le drift parfaitement.
Bande son 17/20 Le bruit des moteurs est assez réaliste mais on s’attardera plus sur la musique qui mélange habilement les genres entre électro et rock. Une bande son de qualité !
Durée de vie
19/20 Il faut une quinzaine d’heures pour finir le jeu une première fois. Mais pour atteindre le niveau 20 et obtenir toutes les médailles d’or il vous faudra beaucoup plus de temps.
Note finale 17/20 Après des épisodes ratés ou sortit de leurs contexte, NFS revient en grande forme ! Graphismes superbes, jouabilité au poil, une durée de vie colossale et un mode online qui rallonge l’expérience ! Que demander de plus ?!

Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *