Test de Hungry giraffe

Critique de : Hungry Giraffe sur PS3

 

 

Hungry Giraffe :

Une girafe pour héroïne de jeux vidéo, ce n’est vraiment pas courant.
Une girafe qui mange des hamburgers et des frites, ça l’est encore moins.

Et bien rangez votre sourire car ce mélange détonnant fait de Hungry Giraffe, une des pépites du PSN.

 

Test de Hungry Giraffe sur PS3

Ce qui est bien avec les Minis PS3, c’est que généralement les jeux sont loufoques. Les développeurs se font d’avantage plaisir et c’est le cas pour Hungry Giraffe.

Quand j’ai dis à Mme Ede42 : je vais jouer à un jeu de girafe et il faut lui donner à manger, elle m’a dit : euh je te laisse avec ton jeu pourri et je vais me coucher.

J’ai entamé une partie, elle a regardé et finalement a pris la manette.

Test de Hungry Giraffe sur PS3

C’est pas la taille qui compte

Le principe d’Hungry Giraffe est simple mais original : vous êtes une girafe affamée qui peut étirer son cou à volonté. Il n’y a pas de limites à part le faite que pour pouvoir monter, vous devrez manger un maximum. Si vous ne mangez pas, vous redescendez et donc la partie est terminée.

Mangez 3 fruits et légumes par jour

Cette girafe est spéciale car elle peut manger des pommes mais aussi : des piments, des frites, des hamburgers, des fraises, des haltéres… Oui vous avez bien lu, car si on a que des bonus, ce serait trop simple, il faudra donc éviter les haltéres qui vous ralentissent, les enclumes (qui vous arrêtent net), les fioles de peintures qui masquent l’écran et les pilulles de LSD qui inversent les commandes.

Il va donc falloir faire preuve de dextérité afin de grimper le plus haut possible, c’est vraiment prenant car parfois à cause du manque de vitesse, il va falloir redescendre un peu afin de remonter de plus belle.

Test de Hungry Giraffe sur PS3

Elle est belle ma girafe

Graphiquement c’est vraiment joli, les bruitages et les musiques sont vraiment agréables. J’ai seulement testé sur PS3 mais vous pourrez aussi jouer sur PSP. Sur PS3 j’ai trouvé le jeu super efficace mais il doit être encore mieux sur console portable. C’est le genre de jeu idéal pour des petites parties (même s’il m’est arrivé de passé plus de 2 heures à la suite dessus), par contre il n’est pas facile. En plus si comme moi, vous jouez à plusieurs (chacun son tour), vous allez bien rire et surtout vous ferez tout pour battre le score de vos potes.
Il n’y a que 10 niveaux mais il faudra s’y reprendre à plusieurs fois afin de pouvoir les terminer. Par contre il est dommage que les niveaux se ressemblent beaucoup.

Les plus

Son prix : 3.49 €
Visuellement agréable
Très maniable
Bonne durée de vie
Fort potentiel de rejouabilité
Sur PS3 et PSP

Les moins

Menu pas assez rapide
Pas assez de bonus / malus
Niveaux qui se ressemblent trop

Critique réalisée par : Ede42
Catégorie Note Explications
Graphismes 18/20 C’est coloré, les menus sont écris gros.
Jouabilité 18/20 La tête est ultra maniable, on en fait ce que l’on veut. Vous allez souffrir de nombreuses fois quand vous serez en perte de vitesse et vous échouerez à quelques millimètres d’un fruit.
Durée de vie 18/20 Tout dépend de votre niveau, à 2 joueurs nous avons mis environ 4 heures pour le terminer. Si vous aimez faire péter les scores, alors vous allez pouvoir passer des heures dessus !
Bande son 18/20 Les musiques sont entrainantes, j’ai beaucoup aimé le son quand on fonce dans une enclume (et le son quand on perd)
Note finale 18/20 18 de partout ça donne au final 18 non ? Au niveau rapport qualité prix je pense qu’il n’est pas possible de faire mieux. Ce jeu est une excellente surprise comme on voudrait en voir plus sur PS3 ! J’ai hésité à mettre plus mais le côté répétitif pourra vous lasser. Moi perso j’ai adoré !

Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *