Test de Trials Evolution

Test de : Trials Evolution sur XBLA

 

 

Trial Evolution :

Vous avez votre casque , votre tenue , votre moto ?  Trials Evolution est enfin là exclusivement sur le Xbox Live Arcade.

Disponible depuis le 18 Avril 2012 au prix de 1200 points Microsoft, le tant attendu jeu de RedLynx va-t-il nous marquer comme il l’avait fait avec Trials HD ?

 

 

 

Test de Trials Evolution

En route !

On attaque doucement le jeu par la partie solo. Votre premier tour de piste vous emmène sur un petit tutoriel : Le permis D qui vous permet de débloquer votre première moto ainsi que vos premières  pistes. Ces permis seront au nombre de quatre durant tout le jeu .

Vous attaquez ensuite  les pistes débutantes  puis facile , moyennes (attention aux chutes ! ), difficile et si vous êtes sadiques envers votre personnage, vous pouvez tenter les pistes extrêmes. Car oui vous aurez 500 fautes possibles et 30 minutes pour finir une piste. Simple ? Que nenni ! On vous brûle, explose,  écrase, tente de vous scier en deux, largue en plein débarquement .. afin de gagner une ridicule médaille de bronze, médaille, d’or ou  platine !

Parlons des environnements qui sont une grosse nouveauté de cet opus ! Dans Trials HD, on ne faisait que des pistes en intérieures. Ici, on a droit à un large choix de décors tel que des forêts, des bâtiments, l’enfer et bien autres. De plus, vous ne conduisez plus tout droit ! Ce n’est qu’une rotation de caméra basique mais ça nous donne l’impression d’explorer le niveau, ce qui n’est pas désagréable .

Vous pouvez prendre des vacances sur les Minis jeux variés ainsi que les tournois solo.

Les minis jeux, vous lancent dans des défis complètement fous tel que piloter un OVNI, conduire avec votre accélérateur ou votre dos bloqué qui risquent de faire mal à votre personnage une fois de plus !

Les tournois vous plongent dans une simple compilation de niveaux du solo a faire avec le minimum de fautes.

On regrettera, un peu comme Trials HD,  le peu de variétés des motos que l’on utilise. Les motos sont au nombre de cinq mais une bonne grosse partie du jeu se fait uniquement avec une unique moto. On aurait aimé un peu plus de niveaux avec des motos exclusives qui vont avec.

J'ai loupé les vacances d'hivers !

J’ai loupé les vacances d’hivers !

A plusieurs, c’est plus sympa !

Le multijoueur fait donc son apparition par rapport  à Trials HD . Vous pouvez jouer jusqu’à quatre joueurs en ligne ou en local. Un petit geste de la part des développeurs qui restent sympathique car cette fonctionnalité est de moins en moins disponible. Vous pourrez faire ronfler vos moteurs dans trois modes de jeux : Motocross , Trial et Trial Hadcore en partie public ou privée .

Le mode motocross vous permet d’affronter vos amis ou inconnus sur un niveau. Chacun à son propre chemin et  le but est bien évidemment de finir  premier ! Malheureusement, on fait rapidement le tour des niveaux qui sont nombres de 10.

Le mode Trial est très différent du mode motocross. Les joueurs s’affrontent sur un chemin unique sur des pistes du solo ! Et si vous êtes en privé , vous pouvez même affronter vos amis sur vos propres pistes !

Le mode Trial Hardcore est identique au mode Trial. Seule différence notable, la duretée des niveaux sur lesquelles jouent les joueurs.

En conclusion , le multijoueur est un véritable élément et est complété grâce à un système de progression par niveau pas regrettable. Il serait encore plus marqué si un patch corrigeant quelques bugs lors de la recherche de concurrents pouvait être mis en place !

 I believe I can fly !

I believe I can fly !

Pimp my motocross and biker !

Une grosse amélioration par rapport à son prédécesseur: la personnalisation de la moto et du personnage est encore plus poussée ! Vous pouvez modifier chaque pièce de votre moto (contrairement à Trials HD ) ainsi que sa couleur ! Même si la modification de ces pièces ne changent rien à la puissance de votre moto,  ça  la rend unique par rapport à vos concurrents !

On regrette le fait de n’avoir que 3 choix pour chaque pièce d’une moto .
Un petit plus de choix ne serait pas du luxe .

Héhé , elle est belle ma titine non ?

Héhé , elle est belle ma titine non ?

Pour bien aller avec votre motocross , vous pouvez aussi modifier les vêtements de la tête au pied de votre personnage ainsi que les couleurs. Ça n’apporte pas grand chose au jeu mais ça permet tout de même de se démarquer !

Tu connais les niveaux sur le bout des doigts ? Construit et partage tes propres niveaux !

Comme dans Trial HD, tu peux créer tes propres circuits. Pour commencer, choisis entre l’éditeur simple ou pro. Tu te retrouves ensuite sur  la large mini map de création et commence ton chef d’œuvre avec une large panoplie d’objets et d’éléments ! Il faudra tout de même un temps d’adaptation aux nouveaux avant de savoir manier à la perfection les deux éditeurs.

Une fois ton niveau fini, partage le ! C’est la grosse nouveauté par rapport à Trial HD. Dans le précédent opus, tu devais avoir obligatoirement en amis les personnes avec lesquelles tu souhaitais échanger tes circuits. Dans Trials Evolution ce n’est plus le cas, échange tes niveaux dans le monde entier !

Avec un peu de chance, tu te retrouveras peut être dans la catégorie des niveaux les plus téléchargés cette semaine ou même la sélection du studio RedLynx !

Robert tu mets ça là bas ! Ok parfait ! 

Robert tu mets ça là bas ! Ok parfait !

Critique réalisée par : Mini v3nom
Catégorie Note Explications
Graphismes 17/20

Jolis, colorés, variés : les graphismes du jeu sont justes magnifiques ! On voit qu’il y a eu du travail derrière même si les textures mettent un léger temps à se charger après le chargement. On regrettera aussi le fait qu’il y ai certains passages ayant un effet de flou en arrière fond.

Jouabilité 16/20 Gameplay basique ( se pencher en avant / arrière, reculer et avancer ) mais assez fun, drôle, exigeant qui fait le charme du jeu.  Il faudra tout de même un temps d’adaptation aux joueurs qui découvrent le jeu.
Bande son 12/20 Seul petit point noir du jeu. En effet, les bruitages du jeu sont excellents mais le peu de présence de musiques bien choisies est dommage . On aurait aimé un peu plus de ce coté là.
Durée de vie

18/20

Si vous souhaitez vraiment faire le jeu à 100 %, il vous faudra vraiment un nombre d’heures incroyable à faire dessus. De plus, les nouveaux niveaux quotidiens réalisés par la communauté ne cesse de nous surprendre.
Note finale

16/20

Le jeu de RedLynx est une nouvelle fois un hit du Xbox Live Arcade.  Pas cher, un solo et multijoueur assez complet, le jeu plaira aux fans de Trials HD ainsi que les joueurs qui aiment les jeux en scrolling.

Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *