Critique de Medal Of Honor Tiers One

Critique de : Medal Of Honor Tier One XBox 360

Medal Of Honor : Tier One

Après des années de descente au plus bas et même malgré un dernier épisode airbone pas trop mal, la série Medal of Honor s’était empêtrée dans les frasques de la seconde guerre mondiale là ou un certain Call of Duty passait intelligemment dans l’air de la guerre moderne.

Les équipes d’EA se devaient de réagir et se sont donc tourné vers l’équipe BIS de chez Frost, concepteur de l’excellente série : Battlefield.

Afin de coller à l’art de la guerre actuelle, EA s’est directement allié au commandement des Tiers one, des combattants ultra spécialisés Américains qui luttent sur différents théâtres partout dans le monde.

Voyons donc si les résultats de se partenariat sont probants ?

 

Test de Medal Of Honor Tiers One

Tout d’abord Medal of honor se présente avec des menus clairs et bien espacés. Un mode solo, bien entendu et des modes multi mais pas de coop…..dommage!

Qu’à cela ne tienne, la campagne solo nous jette directement dans une embuscade en plein coeur du territoire Afghan, dont l’ambiance est fort bien reproduite. C’est bien dans cette guerre bien réelle que vous prendrez place et le travail sur le sujet est vraiment bon. Si les graphismes ne paraissent pas incroyable, ils restent très correcte et du moins au dessus du concurrent direct COD. Les animations sont bonnes, un peu de clipping mais rien de grave. Ce qui percute c’est l’incroyable reproduction de l’ambiance afghane qui vous portera tout du long de mission sympas mais largement déjà vues ailleurs. Et c’est bien là que le bas blesse. Bien réalisé, MOH ne convainc pas par son originalité mais bien par son univers oppressant face aux talibans. De plus l’IA ennemis n’est pas toujours très fine mais par contre terriblement précise. Il vous faudra apprendre a vous couvrir dans des décors hyper destructibles qui vous forcerons donc à vous déplacer rapidement.

Côté bruitages et dialogues le jeu hérite du grand frère BFBC donc aucuns problèmes de ce côté. La jouabilité est très bonne, proche de COD mais en un poil plus lourde, plus réaliste. Seuls quelques bugs contextuels pourront décourager certains (ils peuvent être récurrents).

La partie solo se révèle courte (5/6h) mais tout de même prenante. Disons que, je le répète, elle est sauvée par le théâtre de guerre inédit dans les FPS console.

Du côté du multi on trouve quelque chose de très complet avec plusieurs modes de jeu et un système d’upgrades vraiment prenant. Ce sera d’ailleurs le coeur du jeu avec des serveurs bien fréquentés et un bon niveau général, même très bon. Ceux qui on en marre de COD pourraient y trouver leur compte. Pas mal d’armes, de bonus a débloquer.

Assez beau mais parfois beugé, ambiance prenante, missions modernes mais « déjà vues », protagonistes attachants et scénario réaliste, MOH relève largement le buste avec cet épisode tiers one qui passe enfin le cap de la seconde guerre mondiale pour nous transporter avec joie sur une « vraie guerre». Malheureusement ce dernier se contente du minimum là ou il aurait pu vraiment se démarquer. Court en mode solo, le titre vaux le coup en multi.

Pour conclure je dirais que MOH est un bon jeu, une vraie alternative a COD mais avec la frénésie en moins, ici pas de grand spectacle thermo nucléaire double blast mais un réalisme saisissant et une ambiance unique. On se laisse à espérer une suite bien plus poussée.

Critique réalisée par : m73
Catégorie Note Explications
Graphismes 16/20 Très correcte , même si certaines textures sont limites, MOH reproduit bien l’afgha et son ambiance si particulière, rien que pour cela, le jeu hérite donc d’un cachet quasi unique. Malheureusement pas mal de bugs viennent tacler la note
Gameplay 16/20

Instinctive, un peu lourde mais réaliste, on retrouve ce que Frost nous pond dans la série bad company, du tout bon donc.

Bande son 17/20 Dialogues et bruitages sont vraiment excellents, tout droit hérités de BC2 ils n’ont donc que les qualités de leur aîné!
Scénario
13/20 Malgré un univers très prometteur au sein d’une section d’élite, MOH enchaîne les missions et même s’il diversifie les actions, rien ne surprend. Le scénario est très banal, on chasse les méchants Talibans, qui nous chassent à leur tour.
Note finale 16/20 MOH vaut son prix actuel mais pas celui de sa sortie. La cause à un solo trop court et à quelques bugs persistants. Le multi est une véritable réussite et ravira ceux qui veulent se changer les idées. Finalement ce jeu ne vaux que grâce a son héritage de BC2 et de son théâtre de guerre si particulier. Moi j’ai aimé en connaissance de cause. A vous de voir !

Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *