Critique de Lego Pirates des Caraibes sur PS3

Critique de : Pirates des Caraïbes sur PS3

 

Pirates des Caraïbes :

Après Star Wars lego, Batman lego et Harry Potter lego, lego système nous propose de découvrir un tout nouveau jeu vidéo issu de leur univers : Pirates des Caraïbes Lego.

Le principe de ces jeux vidéo, vous l’aurez deviné, est de représenter un film avec des lego existant dans les magasins ou créé pour le jeu.

Ce genre de jeu, souvent considéré comme « jeu pour enfant » est de loin que pour les enfants puisque même les adultes se plaisent dans ce monde drôle et amusant.

 

Critique de Lego Pirates des Caraibes

Histoire :

Le concept de Pirate des Caraïbe lego est de reprendre les quatre films sortis jusqu’à présent : Pirates des Caraïbes et la malédiction du black Pearl; et le secret du coffre maudit : jusqu’au bout du monde ; et la fontaine de jouvence.

On refait donc l’histoire des pirates dans un monde sous forme de lego. L’histoire se déroule donc en quatre parties : une pour chaque film. Elle est parfaitement respectée bien qu’elle ne montre que les faits importants du film.

On commence donc le jeu dans un niveau « étape ». Ce niveau est formé de différentes parties qui regroupent tous les personnages du jeu, une fois débloqués. Un bar y est représenté avec aussi différents « monuments » du jeu tel que la maison de la sorcière du marais…Pour avoir accès aux différents niveaux du jeu, un pont en bord de mer donne le passage à quatre cartes (chacune représentant un film) différentes qui, quand on s’en approche, s’ouvrent et nous propose ses différents niveaux.

Critique de Lego Pirates des Caraibes

On commence par la 1ère carte pour jouer au jeu qui donne sur le 1er film pour ensuite débloquer la seconde carte qui donne sur le second film et ainsi de suite. Une fois le mode histoire joué en entier, on peut refaire les niveaux en « mode libre » avec n’importe quel personnage de n’importe quel film pour pouvoir débloquer des bonus et ainsi pouvoir finir le jeu à 100%. Tout le long du film, il est possible de collecter différentes chose : des bouteilles (Mini-kit) qui plus tard reconstitueront des mini-bateaux et des pièces de lego qui se collectent en détruisant des objets du jeu (table, chaise, tonneau…) permettant ainsi d’acheter des bonus (X10, rescousse chute, creuser plus rapidement…).

Ainsi, le but est de collecter toutes sortes de chose pour obtenir des briques dorées et ainsi débloqué un niveau BONUS…

L’humour dans ce jeu est très présent puisque les principaux faits du film représenté lors des cinématiques sont tournés d’une manière legoresque rendant le jeu plus attrayant. De même pour Jack qui, par différence avec les autres personnages, court d’une façon très « Johnny Depp ». Ainsi l’ambiance est à son comble.

Le jeu est très maniable et facile lors de la prise en main puisqu’il est simple d’utilisation, ceci rendant le jeu plus agréable. Cette facilité est agréable mais très déconcertante si on utilise les cheat-codes qui permettent d’obtenir les bonus directement au lieu de les acheter à la sueur de notre front.

Critique de Lego Pirates des Caraibes

Il est aussi plaisant de voir un monde fait entièrement de lego même s’il est dommage que les décors de fond sont faits de simples dessins.
Pour le multi-joueurs, il n’y en a pas puisque le but de ce jeu n’est que de découvrir un monde Pirate des Caraîbes sous forme de lego.
C’est donc un jeu qui vaut le coup d’être essayé pour revivre les aventures de Will ou de Jack Sparrow tout en s’amusant.

Même si le jeu est pour les 7 ans et +, il est conseillé d’y jouer même si vous n’êtes plus un enfant !

Critique réalisée par : Romain
Catégorie Note Explications
Graphismes 18/20

Les graphismes sont excellents même si le monde est fait de Lego. Les détails y sont présents : on voit un travail assez poussé sur les graphismes.

Jouabilité

15/20

Ce jeu est très facile d’utilisation mais montre de légers problèmes lorsqu’on lui demande plusieurs ordres à la fois.
Durée de vie 14/20 Même si le jeu peut paraître long quand on refait les niveaux, il reste relativement court par rapport à des jeux avec une durée de vie « normale »
Bande son 20/20 La bande son est excellente puisque elle est reprise des musiques composées par Klaus Badelt et Hans Zimmer qui sont exactement les mêmes que celles des films.
Note finale 17/20 Il reste un bon jeu, très original par le fait qu’il est composé de lego avec un humour décalé nous offrant donc un très bon divertissement tout en nous faisant revivre les fabuleuses aventures des films Pirates des Caraïbes.

 

Passons dans le vif du sujet.

Après une présentation plus qu’honnête, le jeu nous balance dans l’univers du rallye avec des menus clair, classe, bien agencés et rapide. Beaucoup de modes viennent soutenir la licence, un mode carrière qui vous obligera à démarrer tout en bas de l’échelle dans les petites catégories car oui, pour le première fois un jeu de rallye vous demandera de faire vos preuves au volant avant de monter dans les C4, Focus et autres Subaru…

Il faudra donc acheter une petite caisse qui au passage pourra être personnalisée a vos couleurs, autocollants etc… un bon point !!!

A côté on trouvera également un mode « Tour de rôle » qui vous permettra de vous mesurer à vos potes dans une série de rallyes entièrement paramétrable jusqu’à 4!!

Un mode arcade et un mode multi très efficace sont de la partie.

Mais ne tardons pas, une fois ma première voiture acheté je fil vers mon premier rallye et là c’est le drame, tout bascule……Graphiquement le jeu est identique ……à la version PS2 de 2005!!!!


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *