Splinter Cell Conviction

Critique de : Splinter Cell Conviction XBox 360

 

 

 

Splinter Cell Conviction

Splinter Cell : Conviction un jeu édité par Ubisoft et développé par Ubisoft Montréal. Sam Fisher revient sur le devant de la scène avec ce nouvel épisode nommé « Conviction » c’est le cinquième au total. Dans cet épisode il ne s’agit pas de s’infiltrer mais de fuir !

 

Test de Splinter Cell Conviction

Campagne :

Vous êtes Sam Fisher et vous devez  le faire fuir car  il a été trahi…  Dans le mode campagne vous pouvez réussir des défis pour gagner des crédits qui vous permettent d’acheter des améliorations d’armes et gadgets. La campagne n’est pas très longue et le mode de difficulté max n’est pas très dur, mais heureusement, il y a plusieurs modes pour combler la rapidité du mode solo.

 

Histoire en coopération :

Jouez la campagne en coopération avec un ami ou un inconnu via la multi. Il n’y a que quatre environnements donc ce n’est pas très long (je vous conseille direct en difficulté maximum). Vous incarnez Archer d’échelon 3 et Kestrel de Voron. Un DLC existe pour le mode Coop qui coute 800 point MS ou 10 €.

Chasseur :

Votre mission consiste à éliminer tous les ennemis de la carte. Quand vous vous faites repérer, les renforts ennemis arrivent, ce qui augmente la difficulté de la mission. Il y a 6 cartes au total.

Dernier survivant :

Défendez un générateur IEM contre les vagues d’assaillants. Les ennemis se concentrent sur la destruction de l’IEM si vous restez caché dans l’ombre. Quand vous vous montrez, les adversaires se concentrent sur vous, ce qui permet de réparer l’IEM. Pour moi c’est le mode qui à le moins d’intérêt car il ne colle pas avec les habitudes des Splinter Cell qui sont l’infiltration.

Face à face :

Affrontez un adversaire réel ainsi que des vagues d’ennemis. Vous gagnez des points en tuant des ennemis et un max de point en éliminant l’autre joueur. Quand vous vous faites repérer par  l’ennemi, votre dernière position connue et révélée à l’autre joueur.

Infiltration :

Les règles de l’infiltration s’appliquent à cette mission : éliminez les ennemis en évitant de vous faire repérer. Restez tapi dans l’ombre et procédez a des éliminations furtives pour ne pas vous faire repérer. Ce mode de jeu doit être débloqué via Uplay.

Les nouveautés :

Le marquer-exécuter : la fonction marquer-exécuter permet de tuer plusieurs ennemis à la fois sans qu’ils réalisent quoi que ce soit, pour l’avoir vous devez éliminer un ennemi au corps à corps.

Dernière position connue : La dernière position connue s’affiche dès que l’ennemi vous a perdu de vue (c’est une silhouette blanche). Cet affichage reste actif jusqu’à ce qu’ils aient vérifié si vous étiez encore là ou non.

Ombres et lumières : Quand vous êtes caché dans l’ombre vous apparaissez en noir et blanc ce qui veut dire que vos ennemis ne vous voient pas mais quand vous êtes dans la lumière vous apparaissez en couleur et vous voyez  votre environnement en couleur.

L’affichage des objectifs : l’affichage des objectifs apparait sur l’environnement et non dans un menu.  

Critique réalisée par : SparTan
Catégorie Note Explications
Graphismes 17/20 De très beau graphisme.
Jouabilité 14/20 Un peu dur au début mais on s’y habitue vite.
Scènario 17/20 Scenario digne d’un film hollywoodien même s’il s’essouffle un peu.
Durée de vie
15/20 Heureusement qu’il y a les opérations spéciale pour allonger la durée de vie.
Note finale 16/20 Dommage que l’esprit Splinter Cell ai un peu disparu.

Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *