Test d’Avatar Deathmatch

Test de : Avatar Deathmatch sur XBLA

 

 

Avatar Deatmatch:

Les jeux indy commencent a représenter un part importante du contenu Xbox Lve.

Bien que souvent ils donnent naissance à de parfait navets, on y trouve parfois quelques choux dorés pour pas un radis ! Voyons si Avatar Deathmatch fait partie de ce potager !

 

 

Test de Avatar Deathmatch

Comme sont nom l’indique Avatar Deathmatch propose à vos avatars de s’affronter dans des matchs a mort !

Le menu propose un mode entraînement, les options habituelles et le coeur du jeu : la baston Online !

Bienvenue au village

La guerre prend alors place dans une seule et unique carte d’assez petite taille mais bien conçue ou plusieurs items sont dispersés mais malheureusement toujours aux mêmes endroits ce qui permet d’apprendre la carte par coeur et aux plus rapides de se sur armer rapidement. Les affrontements se feront donc a un maximum de 4 joueurs. Cela peu paraître peu mais au vue de la taille de la carte et de la difficulté pour viser des ennemis très mobiles ça reste correcte.

Avatar Deathmatch

Gameplay en mousse ?

L’originalité du gameplay réside dans le fait que vous défiez vos adversaires avec des armes qui tire des projectiles en mousse ! De fait cela rend le jeu non violent, lui donne un aspect “débilement fun “. Ainsi un tir de fusil à pompe projette une dizaine de morceau en mousse de façon aléatoire. L’arme de base est un fusil par coup. Vous pourrez aussi trouver un UZI plutôt efficace et différents items pour renforcer votre santé. Comme je le disais plus haut la visée est volontairement imprécise pour donner du pep’s aux combats qui pour le coup deviennent assez tendus et fun .Chaque round dure 10 minutes .

Avatar Deathmatch

Haut en couleur

La réalisation en 3D est très correcte et cartoonesque, les couleurs sont volontairement appuyés pour donner un rendu encore plus “jouet” mais malheureusement, malgré un gameplay réussi ont fait vite le tour de l’unique map du jeu et les décors n’offrent que très peu d’alternative (peu de planque, toit etc) .

Avatar Deathmatch

Sourd et muet !

Le jeu ne dispose d’aucune musique et les sons se limitent aux bruits des canons et autres objets…

Sympathique et pas chers (1.99 euros ! ) AD propose un moment de détente certain mais qui ne vous retiendra que quelques heures. C’est dommage car si le jeu proposait plus de maps il pourrait retenir pas mal de joueurs. Cependant il est doté d’une bonne réalisation et d’un gameplay réellement fun. Si vous et vos amis faites le pas, ce jeu indy pourra vous occuper entre deux parties d’un plus gros jeu.

Ni extraordinaire, ni mauvais, AD est un jeu plaisant.

 

Critique réalisée par : m73
Catégorie Note Explications
Graphismes 15/20 Bonne réalisation haute en couleur, malheureusement il n’y a qu’une seule map à explorer.
Jouabilité 14/20 Volontairement imprécis, les munitions en mousse donnent du cachet à la jouabilité mais pourrait aussi énerver certains joueurs.
Bande son 6/20 Alors là c’est le calme plat ! Hormis un vieux beat dans le menu et les sons de jeu, rien a se mettre sous la dent, même pas quelques petits cris histoire d’égayer la mort de nos adversaire ou la sienne !
Durée de vie

10/20

Prenant lors des premières parties, AD lasse vite, la faute à une seule map explorable et peu de renouvellement.
Note finale

13/20

Avatar Deathmatch aurait pu être un très gros jeu indy s’il avait proposé plusieurs maps et plus de concurrents. Cependant il reste fun et bien réalisé pour un prix absolument ridicule ! A essayer entre amis les soirs d’ennuis !

Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *