Test de Resonance of fate PS3

Critique de : Resonance of Fate sur PS3

 

Resonance of Fate :

Resonance of fate est un RPG produit par SEGA, sorti en mars 2010 en Europe.

Ce jeu est en grande partie différent des RPG habituels.

On pourrait même, l’associer à un jeu d’action/RPG/aventure.

Enfin bref, quel qu’en soit le style, ce jeu réserve bien des surprises aux adeptes des simples RPG.

 

Critique de Resonance of fate sur PS3

 

On possède trois personnages avec un charisme tout à fait différent les uns par rapport aux autres. On aura un leader qui se distingue parfaitement, puis une pauvre petite âme pure et douce et entre les deux, un personnage plus fou que turbulent.

L’histoire se déroule dans des temps futur, au centre d’une tour ornée de villes et d’usines en tous genres, et le tout agrémenté de combats tactiques et plus que difficiles.
Je ne dévoilerais pas la trame du jeu car elle vaut bien la peine d’être découverte par soi-même.

Un très bon scénario pour cet opus, très bien construit, un peu linéaire mais on s’attache vite à la mission qui repose entre les mains de nos fabuleux personnages. Les missions sont intéressantes, constamment agrémentées de cinématiques qui les finalisent admirablement bien. Les missions annexes, cependant, reposent beaucoup sur les combats et n’apportent pas un très grand intérêt au jeu si ce n’est que de rallonger sa durée de vie.

On appréciera aussi, d’avoir un RPG avec des combats de gun à la Matrix et non pas un vieux remake de medieval fantasy comme il en existe des milliers sur le marché.

Pour ce qui est des trophées, (pour les chasseurs) ils sont d’une grande difficulté, et d’une durée immense. On prendra pour exemple, « Terminer le jeu deux fois » qui n’est pas une mince affaire, croyez moi :).

D’un point de vue plus personnel, je n’ai pas décroché du jeu avant de l’avoir fini. Enfin si, je dormais et mangeais.

 

En fait pour être honnête au départ, rien que de voir le nom de SEGA à la tête d’un RPG ne  m’a pas encouragé à acheter le jeu. Puis les promotions ont forcé les choses, étant donné que j’ai pu l’acheter à 20 euros, alors qu’il venait de sortir (liquidation et fermeture du magasin) :).

Alors, j’ai attendu la fin des cours, que je puisse prendre ma voiture et rentrer chez moi, afin de pouvoir tester cette nouvelle licence… là mon père me dit qu’il a besoin de moi pour faire un truc (me*** toute une journée à attendre de rentrer à la maison et jouer pour que mon père me réquisitionne ? NON) alors je suis vite parti l’aider. Le moment est arrivé, je le mets dans la console et là (tout impatient) une installation à la c**. Grrrrrr

Alors j’attends, j’attends, j’attends (je dors… mdr) et j’appuie enfin sur start…
Et là, coup de foudre

 

 

 

Critique réalisée par : gothika05
Catégorie Note Explications
Graphismes 17/20 C’est un jeu remarquable au niveau des graphismes, on ne constate que très très peu d’aliasing, aucun bug d’image ou de textures non finalisées, les graphismes sont fins, quoiqu’un peu floutés à certains passages.
Jouabilité

17/20

SEGA nous a pondu un jeu, dont la jouabilité est assez tendue, heureusement il y a la possibilité de rejouer le didacticiel autant de fois que l’on veut. Cependant, cela reste un grand atout du jeu, c’est en étant difficile à jouer que l’on doit être le plus tactique possible.
Durée de vie 18/20 Le jeu est vraiment très long, digne d’un vrai RPG. Cette durée de vie immense est aussi du au niveau de difficulté du jeu qui est assez élevé. La quête principale prend bien entre 50 pour les rapides et 80 heures de jeu pour les plus lents. Ensuite il y a les quêtes annexes qui se font au fil des chapitres qui peuvent rajouter bien 20-30 heures.
Bande son 09/20 Le point noir du jeu, selon moi. La bande son n’est pas vraiment adaptée au jeu et à l’époque. SEGA semble ne pas avoir compris qu’un jeu ne se résume pas à SONIC qui, soit dit en pensant, est un très bon jeu.
Note finale 17/20

Resonance of fate est un jeu formidable, qui fait revivre les expériences des RPG que nous ne pouvons presque plus connaitre sur PS3, étant donné que le style se perd un peu. Très bon jeu que je recommande vivement, gros coup de cœur.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *