Test de Saint Seiya La bataille du sanctuaire

Critique de : Saint Seiya La bataille du sanctuaire sur PS3

 

Test de Saint Seiya La bataille du sanctuaire :

Toi aussi tu as regardé le Club Do’ en pyjama en mangeant des croissants (vraiment pas de pitié pour les croissants) ?

Alors les chevaliers du Zodiaque n’ont plus de secrets pour toi. Namco Bandaï a réalisé le fantasme qu’on a tous eu étant jeune : revivre leurs aventures en jeux vidéo.

Découvrez sans plus tarder le test de Saint Seiya : Les Chevaliers du Zodiaque : La Bataille du Sanctuaire.

 

Critique de Saint Seiya sur PS3

Faire un jeu sur un animé qui a bercé des millions de gamins, c’est risqué. De mémoire, il n’y a pas eu de jeu leur rendant hommage. Il y a eu un jeu de baston sur PS2, mais cette fois-ci, Namco est reparti de zéro et nous a pondu un Beat Them’all, un style qui colle mieux à la saga.

Par les météores de pégase

Nos héros ont 12 heures pour parvenir à sauver Athéna. Pourquoi 12 ? Et bien une heure par sanctuaire. Vous allez devoir franchir les 12 sanctuaires afin de retrouver le grand Pope et enlever la flèche du corps d’Athéna. Un niveau correspond à : parcourir un trajet, tuer tous les soldats (environ 250 par niveau), tuer un chevalier noir puis tuer un chevalier d’or.

– La première phase est très très simple (j’ai perdu une fois au total) mais permet de bien se défouler. Il vous suffit d’avancer, de frapper, de reprendre du cosmos, de frapper etc …
– La deuxième phase est très simple elle aussi puisqu’il s’agit de se battre contre des chevaliers noirs (donc des ennemis avec un peu plus de vies). Il suffit simplement d’utiliser son sixième sens afin de ralentir le temps et de les frapper sans trop de problèmes.
– La troisième phase consiste à se battre contre les chevaliers d’or. Pour les 12 chevaliers, vous allez utiliser la même technique : utilisation du 6éme sens lorsque votre ennemi vous attaque, puis votre plus gros coup. A chaque fois vous aurez le droit à une petite cinématique : facile je l’ai battu, a bin tiens il se reléve. Hop c’est reparti pour un tour dans un genre de deuxième dimension. Le chevalier d’or fait son gros coup, là vous esquiver et vous le battez.

Critique de Saint Seiya sur PS3

Le chevalier dort ?

Qui dit Beat them all dit : bastons à gogo ! Vous devrez survivre à des vagues d’ennemis mais malheureusement ils n’offrent pas beaucoup de résistances. Selon les niveaux, vous serez amené à utiliser les 5 chevaliers de bronze : Seiya de Pégase, Shiryû du Dragon, Hyôga du Cygne, Shun d’Andromède et Ikki du Phœnix. Chaque personnage a ses propres caractéristiques et à la fin de chaque niveau vous pourrez améliorer ses compétences. Il est plus simple de jouer avec les chevaliers ayant des attaques à distance (se battre avec Shiryû est une galère) mais j’ai été déçu d’Ikki qui n’est pas très bon. Vous pourrez faire des combos en utilisant : Carré (coup de poings), triangle (coup de pieds), rond (gros coups) ; L2 (sixième sens qui ralenti le temps), R2 (recharger son cosmos), R1 (très gros coups type météor de pégase).
Au final le gameplay est ultra limité et contre les chevaliers d’or, on utilisera toujours la même technique et c’est un peu soulant, heureusement que les séquences de combats contre les vagues d’ennemis sont fréquentes.

Critique de Saint Seiya sur PS3

Beat Them all plus efficace que le Hyôga ?

Ce jeu est avant tout destiné aux fans de la série animé, c’est assez fidéle et c’est ultra efficace.
On passe son temps à bourriner et à admirer les cinématiques, au final on a vraiment l’impression de se retrouver devant l’animé tout en étant acteur du scénario. Ce jeu est mieux qu’un antirides car en y jouant on se retrouve 20 ans en arrière. Quel kiff de jouer et de se dire : je sens que le chevalier du Phénix va arriver pour nous sauver. Et hop il arrive et on déchire le chevalier d’or. On retrouve de nombreux héros (et surtout méchants) des Chevaliers du Zodiaque. C’est ultra répétitif mais on a toujours envie de progresser afin de voir le chevalier qui nous attend dans le sanctuaire suivant. Si vous n’êtes pas fan, passez votre chemin. Si vous l’êtes, alors dépéchez vous de vous le procurer en occasion ou en location (mais pas en neuf).
Si vous en redemandez, alors vous pourrez vous gaver via le mode ‘Mission’ (mode survie mias ce mode est vraiment difficile). Vous pourrez choisir parmi les chevaliers de bronze ainsi que les chevaliers d’or que vous avez vaincu dans le mode histoire. Une fois le mode histoire terminé, vous débloquerez de nouvelles missions comme par exemple : revivre l’aventure d’Aiolos (donc refaire les 12 sanctuaires dans l’autre sens).

Critique de Saint Seiya sur PS3

Les plus
Scénario fidéle à la série même s’il se permet quelques entorses
Plutôt joli, les fans vont apprécier
Le jeu est en Japonais sous titré en français
Pas de QTE

Les moins
Répétitif mais c’est le cas des Beat Them All
Le dernier boss est énervant !

Jouez à Saint Seiya, Les Chevaliers du Zodiaque sur Gamoniac.fr et retrouvez aussi les soluces et astuces de Saint Seiya, Les Chevaliers du Zodiaque.
Critique réalisée par : ede42
Catégorie Note Explications
Graphismes 14/20 C’est plutôt joli, dommage que les décors soient moins réussi que les personnages.
Jouabilité

14/20

Je n’ai pas eu de problèmes de caméras, les coups sortent bien. Par contre, si un chevalier d’or enchaine les coups et qu’il nous touche, parfois il peut nous tuer en quelques secondes
Durée de vie 14/20 Il faut compter environ 8 heures pour le terminer. Une fois le jeu terminé, vous pourrez continuer l’aventure avec le mode survie ou débloquer les nouvelles missions.
Bande son 13/20 Il me semble que les musiques ne sont pas toutes officielles mais elles s’en rapprochent. Le jeu étant en japonais, c’est du tout bon, mais il est dommage que les personnages parlent pendant les combats, du coup on ne peut pas lire et se battre en même temps.
Note finale 14/20

Si vous n’êtes pas fan des Chevaliers du Zodiaque, on peut facilement enlever 4 points. J’ai vraiment pris du plaisir à jouer à ce jeu, il est répétitif, certains combats sont soulants et pourtant on ne veut pas arrêter avant de l’avoir terminé. Pour moi c’est un rêve de gosse qui devient réalité et rien que pour ça, merci Namco !


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *